lundi 14 janvier 2013

Hésitation

Ça fait une bonne dizaine de jours que je veux faire un texte sur une petite liste d'objectifs que je veux me fixer cette année.

Je ne sais pas pourquoi, mais je branle dans le manche comme on dit en bon québécois. J'hésite. Même face à moi-même, j'hésite. Je ne m'écris pas les objectifs. Je me les dis dans ma tête. Ou je me dis une thématique sans arriver à fixer un objectif quantifiable ou évaluable du moins.

Mais qu'est-ce que j'attends ? Pourquoi j'hésite comme ça ?

7 commentaires:

Nanou La Terre a dit…

Peux-être parce que tu n'as tout simplement pas envie de te fixer trop d'objectifs?

Viv a dit…

Est-ce que ce serait que de mettre ces objectifs par écrit ne va pas les rendre plus réels, plus difficles à ignorer?

Juju a dit…

La peur de l'échec... C'est, à mon avis, la principale raison pourquoi nous ne voulons pas écrire nos objectifs sur papier.

Par contre, je peux te dire qu'une fois commencé, c'est difficile d'arrêter, même si ça ne va pas bien ou que nous avons peur. Il faut surmonter les obstacles sur notre route et continuer notre chemin quand même.

Sur ce, je te dis vas-y, tu ne le regretteras pas. Bonne chance!!!

Julie Deblois a dit…

Parfois il est bon de se donner un coup de pied au c...
D'autres fois non.
Tu es la seule à savoir dans quelle époque tu es en ce moment.
Parfois il est de bon ton de ne pas se donner d'objectif, afin de laisser une ouverture à la vie, qui nous en donne tout plein, des objectifs!!!
...
Hâte de voir la suite!
:)

prinsessan Fluflu a dit…

Il ne faut pas forcer les choses si tu ne te sens
pas prête.
Laisse faire le hasard en l´aidant juste un peu.
Le moment opportun pour faire de nouvelles choses finira bien par te faire signe...sans liste!! :)

Kim G. a dit…

Je sais pourquoi tu hésites... parce qu'une fois que ces objectifs sont écrits, on dirait qu'on est obligé de les suivre... c'est ce qui est emmerdant!!!! Je préfère garder ça dans ma tête... ou le dire de vive voix... comme on dit les écrits restent!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Nanou : En fait, j'en ai plutôt envie. Ça me donnerait un petit coup de pied au derrière !
@Viv : Certes. Je ne peux nier ça.
@Juju : Je suis pas mal décidée... Je crois. Ahahahah ! Mais oui, probablement un peu la peur de l'échec, c'est clair.
@Julie : Je ne crois pas que mes objectifs me fermeraient autre chose... C'est quand même une belle réflexion toutefois. Et oui, des objectifs, j'en ai toujours. Mais là, j'avais comme une petite envie de rendre ça officiel, clair, définitif, avec un délai.
@prinsessan Fluflu : Ce n'est pas tant forcer les choses. Justement, je ne veux pas les forcer, je crois que c'est pour ça que j'hésite. Je veux des objectifs, mais je veux qu'ils soient logiques et éclairés.
@Kim : Ahahahah ! J'aime ton terme. Emmerdant. Oui, je suppose que c'est plus "emmerdant" ! J'en parle à du monde, mais pas écrit, y'a que dans ma mémoire que ça risque de durer !