mardi 8 janvier 2013

Des fois

Des fois, la vie, j'trouve que c'est trop grand pour moi.
J'ai peur de me perdre.
Comment on fait pour savoir qu'on a pris le bon chemin?

Des fois, la vie, j'trouve que c'est trop petit pour moi.
Je me sens enfermée comme dans une boîte.
Comment on fait pour en sortir ?

7 commentaires:

Owner a dit…

Tu résumes très bien le fond de ma pensée, mais en beaucoup plus hot!

prinsessan Fluflu a dit…

Et bien, il faut aller jusqu´au bout de certaines étapes de ce chemin, et là, tu saurassi si tu as fait le bon choix.
Mais même de ces mauvais choix on peut apprendre et mieux avancer par la suite.
Si tu trouves ta vie trop petite, pousse les limites
un peu plus loing.
Si tu es un peu effrayée parfois, c´est normal.
L´inconnu fait un peu peur, mais c´est palpitant :)

Mélanie a dit…

je ne sais pas comment on fait pour savoir si on s'en va dans le bon chemin, essai et erreur je crois bien ...

Petite libellule a dit…

On se passe tous cette réflexion de temps en temps je pense... Il n'y a malheureusement pas de réponse. Il faut vivre, tout simplement, essayer des choses, oui, jusqu'à ce qu'on ait le sentiment d'être précisément à la place qu'on doit être.

Le factotum a dit…

Je te suggère de lire Albert Camus.
Bonne journée!

Kim a dit…

La seule façon de savoir, il faut la vivre la vie, le mieux possible...

L'impulsive montréalaise a dit…

@La citadine : Merci ! :)
@prinsessan Fluflu : C'est quoi pousser les limites ? Jusqu'où ? Au fond, les questions sont éternelles.
@Rosabelle : Oui, je crois bien que c'est la seule façon d'apprendre. On se cogne le nez parfois, on tombe, mais on se soigne et se relève.
@Petite Libellule : Je me demande si j'aurai ce sentiment-là un jour. Du moins durablement et pas juste un instant court et éphémère.
@Factotum : Je l'avais lu en lecture obligatoire et je n'avais pas si aimé... Mais ça fait longtemps.
@Kim : Un peu comme je disais à prinsessan... Vivre le mieux possible ? C'est vaste, c'est imprécis, flou... Héhé ! C'est quelque chose la vie ! :)