mercredi 23 janvier 2013

En 2013, je vais...

Oui, bon, y'a des limites à branler dans le manche !

Je ressasse les mêmes objectifs depuis quelque chose comme 3 semaines. Des genres de résolutions. Des genres d'envies ou de défis pour 2013. Certains sont déjà dessinés et clairs. D'autres sont plus flous. Car des objectifs, des projets, je m'en mets à longueur d'année au fond. Ça n'arrête pas de réfléchir cette tête-là !

N'empêche, j'étais un peu embêtée devant mon hésitation. Je voulais écrire un texte concernant tout ça. Mettre par écrit pour m'obliger à avoir un regard sur moi-même lorsque l'année serait finie. Alors j'ai décidé d'au moins vous écrire ceux qui sont décidés.

Donc.

En 2013, je vais :

- Courir plus de 275 km. Est-ce un objectif ambitieux ? Oui et non. Si je compare à mon kilométrage des dernières années (depuis que je cours en fait), ça l'est, car j'ai toujours fait moins que ça. Est-ce beaucoup comme chiffre toutefois ? Non. Mais je ne veux pas me donner un chiffre trop grand pour une bonne raison. Je ne fais pas QUE courir. J'aime marcher. Je fais du yoga. J'ai des DVDs d'exercices. Je me suis achetée des raquettes dernièrement. Qui plus est, je ne cours pas l'hiver lorsqu'il y a de la neige au sol ou que les températures sont trop basses (comme en ce moment genre.... je précise pour les gens qui ne sont pas du Québec... car les autres le savent !). 275 km (minimum), ça m'obligera à être plus constante tout en me laissant le loisir de pratiquer d'autres activités physiques.

- Courir une distance continue d'au moins 15 km. J'ai fait 10. J'ai fait 12. Je suis rendue à 15. Peut-être même un 21.1 si les choses vont bien. Mais je me laisse une marge de manoeuvre sur ce deuxième chiffre-là. Accessoirement, je prendrais aussi 56 secondes de moins sur mon temps de 5 km. Mais ça....

- Perdre les dernières 10 lbs que je veux perdre. En 2009, j'ai perdu 10 lbs. En 2010, stable. En 2011, 20 lbs. En 2012, 7 lbs. 37 lbs donc au total jusqu'à maintenant. Et 2013 sera le ouste les dernières 10 lbs (peut-être 13 si je veux faire un chiffre rond... mais le minimum, l'important, c'est 10).

- Réaliser un de mes "petits rêves". J'ai ce que j'appelle des rêves. Mais ce n'est pas vraiment des rêves. C'est genre des petites envies. Des affaires que je veux faire sur ma liste de choses à faire. Mais tsé des "petites" affaires. Genre faire du traîneau à chiens, suivre un cours de pilote d'un jour, suivre un cours de danse, faire une retraite de quelques jours dans un monastère/abbaye... Ce genre de trucs. J'en ai plusieurs sur ma liste et je voudrais en réaliser au moins un en 2013.

- Faire un voyage (of course !!!). Si tout se passe comme "prévu", le billet d'avion se réservera peut-être bien vite.... Genre demain ! À suivre.

Si j'ai d'autres envies ? Oui. D'autres objectifs qui me trottent en tête ? Assurément. Disons qu'ici, ce sont ceux que j'ai réussi à clarifier et qui sont facilement quantifiables, évaluables. D'autres s'ajouteront en cours d'année ici et là. Se préciseront. Mais ce qu'il y a d'écrit ci-haut, c'est mon contrat public. Vivement 2014 pour voir ce qui se sera produit ! Je vous en reparle si ça vous intéresse !

7 commentaires:

Kim G. a dit…

Super, des fois c'est salvateur de mettre ses objectifs à l'écrit... surtout quand ils sont publiés... on peu plus difficilement les oublier!

Bruno Moulin a dit…

Heu...c'est quoi des "lbs"??
Chez nous en France on dit kilos c'est cela??

Moi je ne prends pas de résolutions...si une seule: Vivre heureux et ce n'est pas le plus facile.
:-)

Julie Deblois a dit…

De beaux objectifs ça je trouve!
Faire du traîneau à chiens sera plus facile pour toi. Il va y en avoir dans l'île Ste-Hélène cet hiver...
;-)
Hâte d'avoir des nouvelles d'où tu vas aller!

Tiffany a dit…

Ce sont des beaux objectifs! Je suis certaine que tu trouveras la motivation de les réaliser. t sinon, et bien, tu auras tout de même grandi à travers tout ca. Cette année, je me suis donnée comme objectif de prendre moins de résolutions concrètes ou physiques, et plus de résolutions morales (exprimer ma gratitude plus souvent, ne pas parler en mal des autres, vivre le moment présent, ne pas envier les autres, me faire plaisir chaque jour, etc...)

Je trouve que trop souvent on oublie l'aspect moral de notre cheminement personnel. On vise des objectifs précis (et je suis pareille, car je suis très perfectionniste) et on oublie de travailler sur notre mental.

Je te souhaite une belle journée!

Viv a dit…

Super beaux objectifs ça! Et réalistes en plus, ce qui te donne encore plus le droit de penser que tu pourras les atteindre. J'ai hâte de voir ton bilan pour l'an prochain.

Laure a dit…

De beaux objectifs... je n'en ai pas fait cette année, je ne les tiens jamais !!!
Je préfère vivre au jour le jour... et essayer d'être heureuse, c'est déjà pas mal, non ?!
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

L'impulsive montréalaise a dit…

@Kim : Ben voilà. On devient un peu redevable. C'est officiel, publié. Y'a toujours une petite question d'orgueuil.
@Bruno : Des kilos, oui. Si je me souviens bien, 1 kilos = 2.2 lbs.
Ce n'est pas vraiment des résolutions. Plus de buts que je veux atteindre. Des résolutions, c'est plus complexe, plus profond.
@Julie : Merci. Je trouve ça pas pire aussi. !:) Oui, j'ai vu ça pour l'île Ste-Hélène. Peut-être que j'irai là. Ce serait une bonne occasion de tester si j'aime ça. Pour éventuellement en faire plus longuement. À suivre... C'est vrai j'ai pas encore dit où je vais ! Bientôt ! Héhé !
@Tiffany : Oh ! j'ai bien confiance que je vais atteindre tout ça. Je suis assez têtue et aussi un brin orgueilleuse ! Ahahah !
Oh ! je n'oublie pas le mental. D'ailleurs, deux objectifs sont plus liés au mental qu'au physique dans ma liste. Mais ici, je trouve que c'est plus facile d'y aller avec des objectifs quantifiables. Pour faire un bilan objectif.
Mais le mental, j'y travaille souvent. J'essaie toujours d'évoluer. D'avancer. Et puis, les objectifs ci-haut sont seulement un échantillon. C'est ça la vie : désirer des choses. Sinon, on est mort.
@Viv : Merci ! Oh! le bilan sera positif. Fais-moi confiance ! Et ce serait encore mieux qu'il soit plus que positif. Que je me sois encore plus dépassée. À suivre.
@Laure : Merci. Je ne suis pas certaine qu'il faut juste laisser le temps aller. Parfois, on a trop tendance à être en attente face à la vie. Quant on se fixe des petits buts comme ça, ça nous force à sortir de notre zone de confort et à essayer.