samedi 28 avril 2012

Histoire de karma

Cette semaine, j'ai volontairement/spontanément rendu service et été gentille avec quelqu'un. En riant, j'ai dit que je j'attendais les remerciements. Non seulement, je n'en ai pas eus. Mais j'ai eu droit à des reproches d'enfant qui boude et une attitude très bête.

Sur le coup, ça m'a fâchée énormément. J'ai été très en colère. Je le suis d'ailleurs encore. Mais ça ne m'empêche pas de voir un autre côté de la médaille.

Bien entendu, je ne rend pas service pour nécessairement avoir des remerciements. C'était juste comme ça, spontané. Ok, on m'a fait chier en plus de ne pas me remercier. Soit. Ce genre de choses arrivent. Alors qu'est-ce que je peux faire de cette situation ?

Je pourrais cultiver ma colère. Je le fais un peu, je l'avoue. Je suis sur terre pour apprendre. Mais en même temps, je me dis aussi que mon attitude est la meilleure. De vouloir spontanément être gentille. Aussi, je me dis qu'il y a bien un karma quelque part. Et bien que je n'agisse pas pour mon karma, je trouve que je viens de lui ajouter quelques points dans cette situation. Aouuuuummmm ! Restons zen. La vie me le rendra bien.

4 commentaires:

Éphémère a dit…

Ça me fait penser à quelque chose qui m'est arrivé lundi lors de la grosses pluie et des vents ! J'ai voulu aider quelqu'un dont l'eau rentrait dans sont magasin, j'ai nettoyée et mis des sceaux pour recueillir l'eau et tout ce que j'ai récolté c'est une engueulade de la part du propriétaire !

Je ne l'ai pas fait dans le but de recevoir un merci, mais j'avoue que je l'aurai apprécié...
Je trouve qu'à Montréal, être gentil ou avoir du civisme de un c'est difficile et de deux, les gens te remercient rarement ! Je continu quand même à rendre service, mais parfois, je rappelle gentiment aux gens qu'un merci c'est appréciée !

Michèle a dit…

Il y a le dicton: Quand on crache en l'air, ça finit toujours par nous retomber dessus. Dans ce cas-ci, pour toi, c'est le contraire...quand on donne, on finit toujours tôt ou tard, par recevoir...Si ç¸a ne s'est pas fait tout de suite, t'inquiètes, il y aura un juste retour des choses éventuellement!

Maman raconte a dit…

C'est la première fois que je passe te lire, j'aime bien, je reviendrai! ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Éphémère : Comme tu l'as dit, on ne le fait pas dans le but de. Mais un merci, c'est apprécié. Au moins, pas une engueulade !! Et oui, c'est parfois difficile d'aider les autres, car une certaine culture d'individualisme prône.
@Michèle : Clairement, ce n'est pas tout de suite. Mais au fond, l'important, c'est de cultiver la gentillesse. Même si parfois, ça nous fait chier de voir que tout le monde n'est pas pareil.
@Maman raconte : Et bien, bienvenue ici. Contente que tu aimes bien. Et au plaisir de te revoir !