mardi 17 avril 2012

Perdus dans le bois !

Dernièrement, j'ai vu un gars agir et ça m'a vraiment fait rire. Agir comment vous demandez-vous sûrement ? C'est qu'il s'amusait à échanger quelques messages textes avec une fille qu'il connaissait par une connaissance. Une situation potentielle de drague donc.

Et là, de se demander quoi ? S'il doit répondre longuement. Et prendre le risque d'avoir l'air intéressé. Ou répondre plus brièvement dans le but de voir comment la demoiselle réagirait. Et se demander les conséquences s'il a l'air trop intéressé. Alors qu'au fond, il ne l'est pas puisqu'il ne la connait pas encore. Vous me suivez ?

Je pensais que c'était une histoire de filles, ça. Les suppositions, les doutes, les cent façons d'analyser son comportement et celui de l'autre, les mots de l'autre et les siens. Car on s'entend là-dessus, les femmes sont les reines incontestées de l'analyse. On peut analyser une seule phrase pendant une heure. Parler d'un regard ou d'un geste presque aussi longtemps. Mais les gars aussi ?

Et si on faisait tout simplement et spontanément ce qu'on a envie de faire ? Ça donnerait quoi ?

Après ça, on se demandera pourquoi on n'est pas sorti du bois !!! (et je m'inclus dans ce bois, hein !!!).

4 commentaires:

Grimimi Sue a dit…

Bonjour l'impulsive,

Dis-moi pas que les gars vont nous rejoindre dans le bois...

Becs sue-crés à la tire d'érable.

Petite libellule a dit…

La peur du rejet, c'est pas exclusif aux filles... Ils sont humains, eux aussi. D'autant plus qu'on entend /lit continuellement que les gars ne l'ont pas facile avec les femmes d'aujourd'hui. On les comprend un peu d'être sur leurs gardes finalement, non? Et puis non, on n'est pas sortis du bois! :-))

Grand-Langue a dit…

La simnplicité c'est ce qu'il y a de mieux mais les femmes n'aiment pas vraiment ça, elles doutent. Les gars aussi je crois.

Grand-Langue

L'impulsive montréalaise a dit…

@Grimimi : Il semblerait bien en effet !!! Héhé !
@Petite Libellule : Oh ! c'est certain que la peur du rejet n'est pas exclusif aux filles. Pour autant, je n'aurais pas nécessairement pensé que ça amenait aux mêmes analyses beaucoup trop poussés et réflexions semblables. Ahahah ! Le bois est grand !
@Grand Langue : De plus en plus, j'aime la simplicité en fait. Mais il est difficile parfois de suivre ça comme mode de vie. Et le doute, c'est universel.