dimanche 15 avril 2012

Belles paroles vides

Je ne sais pas pour vous mesdames, mais moi, ça m'est arrivé à quelques reprises de me faire dire des belles paroles. Non, pas du genre auquel vous pensez. Je parle des gentils garçons qui veulent nous encourager/réconforter/aider à avoir confiance en nous. À avoir confiance en notre pouvoir de séduction plus précisément.

Ils ne tarissent pas d'éloges. Ou presque. Du moins, se montrent fort encourageant. Nous disent qu'on n'a qu'à piger. Que plein d'hommes nous regardent. Qu'on a à offrir. Qu'on est intelligente et intéressante. Bla bla bla. Le gars peut changer, mais les propos tournent toujours autour du même thème. On gagne follement à être connue.

Sauf que. Le gars en question, lui, semble étanche à tout ça. Comment peut-il alors parler pour les autres ? Et puis, de toute façon, moi, il me semble, un gars, ça parle par les gestes. Pas par les paroles. Alors, moi, ces gars qui me disent tout ça... J'ai envie de leur crier bull shit !!!!! En fait, pour tout dire, à moins que le gars ne m'enlève ma culotte avec ses dents (si je suis d'accord et que le gars me plaît bien entendu) après avoir dit ça, ou à moins qu'il ne m'offre quelques fleurs et un souper au restaurant, j'embarque pas ! Et vous ?

6 commentaires:

Jean-Pierre Hamel a dit…

Alors ça, c’est extra ! Imaginez que je suis un gentil garçon qui a voulu consoler les dames, mais qui n’a jamais imaginé qu’elles voulaient en plus – après – qu’on enlève leur culotte avec les dents.
Mais oui, bien sûr : si les séducteurs – les vrais – sont si rares, c’est bien parce qu’il faut savoir faire les deux et que ce sont des tendances antagonistes chez les gars…

Je suis tenté de consacrer un billet de mon blog-citation à la formule finale de votre Post : « à moins que le gars ne m'enlève ma culotte avec ses dents … j'embarque pas. »
A moins bien sûr que vous ne vous y opposiez : puisque je suis un gentil garçon, je n’ai pas l’habitude de violenter les dames.
Jean-Pierre Hamel

Grand-Langue a dit…

En effet, la formule est particulière, je n'ai rien contre.

Grand-Langue

Petite libellule a dit…

Le gars est peut-être pas si étanche que ça... Des fois, il faut savoir lire entre les lignes!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jean-Pierre : Je ne dis pas qu'on en veut toujours plus (dépend du gars). Je dis juste que c'est facile de dire à quelqu'un qu'il peut plaire... alors qu'il ne nous plaît pas à nous. Sur quoi on se base alors ? Du vide !
Soit si vous voulez vous servir de cette phrase. Tant que je suis bien mentionnée !
@Grand Langue : Une image forte et voilà que le sujet est occulté. Mais oui, je l'avoue : l'image est forte.
@Petite libellule : Je parlais en général. Mais je te dirais que j'ai vu quelques situations et les lignes me semblaient claires. Il ne semblait pas y avoir d'entre-deux. Et si ce n'est pas le cas, que les dit gars se manifestent un peu à ces dames !

Viv a dit…

C'est toujours le gars pour qui on aurait un potentiel intérêt qui a le don de nous sortir ces platitudes! Ce sont de belles phrases clichées que les gars disent pour se déculpabiliser, si tu veux mon avis.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Oh ! ce n'est pas toujours ce gars, non. Mais il arrive que ce soit le cas. Est-ce pour se déculpabiliser. Qui sait ! Ce ne serait pas une sotte hypothèse. Au contraire.