vendredi 24 février 2012

Inauguration course 2012

En début d'après-midi, je suis allée faire mon premier jogging de 2012.

Ô joie ! :)

Bon, ok, je n'avais pas couru depuis plus de trois mois et demi. Donc j'ai laissé quelques bouts de poumons dans mon quartier, c'est clair. J'ai couru un peu plus de 22 minutes. Mais c'était une belle sortie. Ça a bien été. L'air était frais, belle température, les trottoirs presques secs, les pieds voulaient, le coeur aussi. En fait, j'ai couru à ma vitesse habituelle et même en moyenne environ 0,2km/h plus vite. Pas mal après une longue pause !  Pour toute dire, j'ai été surprise de pouvoir courir aussi "aisément". Surtout que j'ai été beaucoup moins active depuis début décembre. Mais bon, il faut dire que m'ennuyais beaucoup de la course. Je ne cours pas l'hiver. Je n'aime pas ça dans la neige. Je ne suis pas équipée et c'est trop glissant à mon goût.

Dommage que la maudite neige soit sur le point de tomber. Ça retardera la prochaine course ! Ce n'est toutefois que partie remise. Mes souliers de course me l'ont bien fait comprendre aujourd'hui.

8 commentaires:

Marie MiCasa a dit…

Cool! Bon résultat à vrai dire, bravo... Courir l'hiver c'est pas mon genre non plus. Ma soeur elle - elle doit être folle, elle peut courir 15 kilomètres dans la neige et la glace. Brr...

Michèle a dit…

Contente de voir que tu bouges! Merci de ce billet, c'est sans doute un peu voulu qu'il soit plus positif, moins lourd;)
Rassurant, depuis quelques heures, je venais voir très souvent si tu étais de retour ;)

Je me permets de te laisser deux gros becs XX !!

Un autre Bob a dit…

C'est un billet qui rassure, en effet. L'accumulation de textes très sombres ces derniers temps était préoccupante (et l'est toujours un peu...).

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui parle de sa vitesse de course en km/h. Je trouve ça cute. ;-)

@Marie: Oui, il faut vraiment être complètement fou pour courir 15 km dans la neige et la glace. ;-)

Rosabelle Melanie a dit…

yess Bravo ma belle! Tu as couru juste a temps car là oufff il y en a de la neige loll!

Pour ma part ce sera aussi au printemps pour la course dehors ....

Petite libellule a dit…

Bravo!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Marie : Merci. :)Oui, je confirme, elle est folle ! Héhé ! Et sinon, je ne suis pas rendue au 15 km. Ma plus grande distance à ce jour, et j'en suis fière, c'est 10.
@Michèle : Oui, c'est un peu voulu. Je voulais montrer un autre côté. Et tout est vrai aussi. Disons que j'ai agrandi l'image. T'es fine de t'inquiéter.
@Autre Bob : Contente de vous savoir rassurer. Vous êtes tous gentils de vous soucier de ce que je ressens.
Mouhahahahah ! Je suis cute comment je m'exprime. Je rougis. ;) Et bon, pour tout dire, je vois bien pas comment je pourrais parler de ma vitesse autrement.
@Mélanie : Oui, juste à temps. Ça me met en maudit cette neige. J'aurais bien continué sur ma lancée !! Je m'ennuis de la course. :-(
@Petite libellule : Merci !

Un autre Bob a dit…

En général, les geeks de la course à pied parlent en termes du temps que ça prend pour courir un km, ce qui est en fait l'inverse d'une vitesse (temps/distance).

Sinon, il y a les Français qui raisonnent parfois en % de la VMA (vitesse maximale aérobie), mais personnellement je trouve que ça ne sert qu'à se compliquer la vie...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Autre Bob : Oui, bon, je suis cute dans mes propos ça l'air... Héhé ! Et la course, je l'ai appris pas mal par moi-même. Alors j'improvise. Même si j'ai quelques geeks de course dans mon entourage. Et bon, le fait est que je ne veux pas trop parler de mon temps par km. Par gêne. Je suis fière de moi. Vraiment. Mais bon. Ici, je trouverais ça "intime" comme info. Pourtant avec mes amis, j'en jase sans problème !