vendredi 3 février 2012

Constat

Je viens de faire un commentaire sur un blogue.

Et ça m'a frappée.

Je me sens coincée dans ma vie. Elle est petite. Et je ne sais trop comment changer de côté ou bouger ou l'agrandir ou je ne sais quoi d'autre. On dirait juste que c'est trop coincé, voyez-vous. Et j'ai beau retourner ça dans tous les sens... Je vois tellement de portes fermées.

Je sais, on va tenter de m'encourager, de me dire les possibles et tout ça... Ma vie n'est pas tragique. Je  ne suis pas au fin fond du désespoir.

Juste coincée. Je vois les obstacles devant les solutions. Les miracles, c'est dans les films et les bouquins.

6 commentaires:

Quelquepart a dit…

Je te comprends. Je suis là. Mais je crois aussi qu'il faut pousser les portes, les fenêtres, continuer de croire et de donner une chance à la vie. J'ai été là avant, et je sais que lorsqu'on s'y attend le moins, une porte ouvre. En attendant, il faut en profiter pour régler ce qu'on peut régler...

Petite libellule a dit…

Je me sens comme ça aussi, des fois. Et d'autres fois, je me regarde aller et je suis fière de moi et des pas que je franchis jour après jour.

Jean-Pierre Hamel a dit…

Tiens, surprise : je tombe sur votre Blog, et je constate que - comme moi- - vous publiez chaque jour un Post (le mien c'est là : http://citationdujour.blogspot.com/

J’ai parcouru vos textes. Très beaux, et surtout très créatifs. Quand on écrit comme ça, on en a une vraie jouissance.
Du coup quand on se sent déprimé, la seule chose à faire, c'est d'en reprendre un petit peu - je veux dire : vous avez surement encore un petit quelque chose à écrire qui va vous donner du bonheur, même si c'est pour dire qu'on est bien malheureux !

Michèle a dit…

Peut-être te sens-tu coincée dans ta vie mais en tous cas, tu ne me sembles pas du tout une "fille coincée", ce qui est un plus pour toi, au niveau personnel je parle ;)

Juju a dit…

C'est le sentiment que j'ai aussi d'être coincée dans ma vie... Un peu comme si j'étais dans une cage dorée.

J'ai tout ce qu'il me faut. Par contre, j'ai peur de sortir et de me planter si je fais de quoi de croche. En tout cas, j'espère pour toi que tu trouveras des solutions aux obstacles que la vie t'envoie.

Comme le dit Michèle, tu ne sembles pas une fille coincée du tout dans la vie. C'est excellent pour toi.

Bonne chance encore!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Quelque part : Oh! je règle des choses, je change intérieurement. Mais parfois, j'ai l'impression que ma vie reste bien statique. Depuis trop longtemps.
@Petite libellule : Une certaine balance, oui. Parfois, ça avance, d'autres, ça stagne..... Trop de stagnation.
@Jean-Pierre : Merci beaucoup de tous ces charmants compliments. Je ne publie pas tous les jours, mais souvent quand même. Et oui, écrire est très salutaire.
@Michèle : Ça dépend comment on l'interprète. Mais je suppose que oui, on peut dire que je ne suis pas coincée ! Héhé !
@Juju : Voilà, une cage dorée, une prison dorée. C'est ça. Pris ds les obligations, la routine et toute la patente. On verra bien pour la suite...