dimanche 15 janvier 2012

Chips et soupirs

Les chips, c'est mon aliment réconfort par excellence. C'est mon baisse stress. Je ne sais pas d'où ça me vient. D'il y a bien longtemps sûrement. Jeune, j'en mangeais pratiquement tous les jours. Et ce n'est pas juste une façon de parler. C'était la vérité. Bon, on s'entend, je n'en mangeais pas un sac au complet. Sinon, je serais rendue à quelque chose comme 800 lbs ! Parfois, juste 4 ou 5 chips, d'autres fois un petit bol. J'en mange moins maintenant.

Mais manger des chips, ça reste comme la poitrine qui lâche un grand soupir.

J'ai appris en vieillissant à moins manger mes émotions. À les exprimer. À les vivre. À les accepter. L'an dernier, j'ai perdu 20 lbs en 5 mois (d'ailleurs, faut que je m'attaque aux 20 dernières qui restent maintenant !) et j'ai donc encore amélioré tout ça. Patienter. Reporter. Oublier les envies de bouffe qui viennent des émotions plutôt que de l'appétit ou d'une envie occasionnelle normale.

Mais y'a des fois, il faut des chips. Comme ce soir. J'avais besoin de mon soupir de chips. Du ouuffff qui sort.  Ça améliore rien à ce qui me donnait envie de chips. Mais bon. Qui oserait me jeter la première pierre ?

11 commentaires:

idmuse a dit…

à quel goût? non mais ça compte ;)

Petite libellule a dit…

Pas moi, je viens de m'en faire un petit bol. Au ketchup. Avec des grenouilles en jujubes. Émotions ou pas, c'est bon, bon. :o))

Michèle a dit…

Chips ou verre de vin...tu sombres vraiment dans l'excès ces jours-ci dis-donc!!!

(Tout ce que tu ne veux pas entendre!)

Je suis une bibitte à sel aussi. Ici, juste des chips plates: des Tostitos.

Sinon, je vois le fond du sac.

Des fois un p'tit lime et poivre...ou sel et vinaigre pour me rassasier et faire plaisir aux 3 gars!

Michèle a dit…

Trop curieuse aussi...comment Hubert Sacy (?) est arrivé sur ton blogue?!

Anonyme a dit…

Ce n'est pas moi qui va te jeter la première pierre, car moi aussi, je suis "accro" aux chips.

Il m'en faut à tous les soirs et lorsque je suis dans une période où j'ai tendance à exagérer, j'achète des chips au BBQ au Ketchup que je n'aime pas - vraiment pas. Alors, je ne mange que 4 ou 5 croustilles.

On dit que c'est le "crouche/crouche" que font les chips qui nous attirent - moi je dis plutôt que c'est le sel, mais qui sait...

Marjo

Foxymore a dit…

J'hésite entre tenter de les fuir ou plutôt les avaler à la pelle...
Je veux des chips!!! Des croustilles accompagnées de délicieux chocolat aux fruits et noix.. Miam...
Mais je suis en processus de sevrage... Pour tenter, justement, de ne plus me réfugier en continu dans la nourriture..Ahlala!

Patty a dit…

Je ne te lancerai pas de pierres, non! Mais je te lance du pop corn parce que je trouve que c'est bien meilleur que des chips! ;)

Rosabelle Melanie a dit…

chips chips chips c'est mon gaga aussi !! Par chance maintenant j'en ai trouvé cuites au four que j'adore au magasin naturel, moins dommageable pour moi coté fesse hihihi! Tu iras lire mon blog aujourd'hui, un petit mot pour toi , bonne journée

L'impulsive montréalaise a dit…

@idmuse : Classique... Bien souvent, c'est BBQ. Miam, miam !
@Petite Libellule : Ahahahhah ! Disons juste que l'émotion ajoute un arrière-goût.
@Michèle : Peut-on vraiment appeler excès de prendre 2 verres d'alcool un soir et un bol de chips le lendemain soir ? :) T'as l'excès facile en maudit ! :-P Et les chips, faut se faire plaisir. De temps à autre. Quant à l'autre, aucune idée. Recherche Google ?
@Marjo : Oui, le sel. Je pense que c'est ça. Et puis, tant qu'on se limite, où est le crime ? Héhé ! En tout cas, entre accro, on se comprend !
@Foxymore : Je ne crois pas qu'il faille faire du sevrage. C'est bon manger. Il faut juste savoir doser. Parce que si on interdit un aliment, on ne fera que tomber tête première le jour où on y retouchera. Vaut mieux des petites doses homéopathiques. Ahahahahahaha !
@Patty : Pfffff ! Tellement pas ! Mais bon, chacune ses goûts. Nous, on garde nos chips. Pis toi, ton pop corn ! ;)
@Mélanie : Oh ! je prends aussi des cuites au four à l'occasion. Mais tsé des fois, faut la vraie affaire. Le full sel. Miam ! Et merci encore pour la nomination. J'apprécie vraiment. :)

Viv a dit…

Ah les chips au BBQ j'avoue que c'est difficile de ne pas passer au travers du sac! Je mangeais beaucoup mes émotions avant, particulièrement du chocolat, mais quand j'ai commencé à faire du diabète, j'ai dû modérer mes transports. Mais je fais plaisir de temps en temps!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : C'est bon hein des chips... Ah la la ! Et du chocolat aussi ! Et je n'ai rien contre se faire plaisir. Souvent même. Mais pas pour faire plaisir aux émotions. Juste pour le palais plutôt. :)