dimanche 4 décembre 2011

Gros sur le coeur

Je suis de mauvaise humeur. Ouin, jpense qu'on peut dire ça comme ça. Un mélange de toutes sortes de choses. Banales, pour la plupart. Mais tsé ya des journées..... Quelques mises au point, témoignages et émotions donc.

1- Au cave qui se stationne à la sortie de ma ruelle : Tasse-toé tabarnac, c'est une voie routière, pas un stationnement. Pour tout dire, si je l'avais croisé, je l'aurais menacé de prendre son numéro de plaque et de frapper sa minivan à coup de pelle la prochaine fois.

2- Idem pour le con qui se stationne à côté de moi. La ligne, cpas pour les chats. La prochaine fois, je pense que je vais lui peinturer une ligne sur son char pour lui montrer à quel point il dépasse dans mon stationnement et m'oblige à faire des acrobaties de char pour sortir.

3- J'ai pas envie de faire du sport. Pas juste pas vraiment envie, je suis pas motivée, fatiguée, bla bla. Non fucking pas envie, genre l'idée me répugne. Pourtant, maudit le sport, ça me fait du bien. Mais l'idée même je suis pas capable depuis une semaine. Bon, faut dire que j'avais un maudit fichu colis de rhume aussi. Genre j'ai morvé ma vie. Mais là, jvas mieux. Un peu.

4- Ya un gars qui me jase sur internet. Il a une blonde. Mais il ne me l'a pas dit. Mais je le sais. Pis il me cruise un peu. Rien de concret, mais tsé c'est clair un gars qui te cruise un peu sur internet. J'ai même pas envie d'imaginer ce qu'il va dire. Aaaaah jpensais tu le savais, aaaahhh tu me l'as pas demandé, aaaah, ça marche pu ben ben... Bla bla bla. BLA.

5- Quand je te demande pourquoi tu me critiques dans mon dos, pis que ta réponse, c'est de me demander qui m'a dit ça, ça m'énarve. Étrange, non ? Vraiment jcomprends pas ma réaction !!

6- Je suis tannée de me lever le matin. D'être obligée de me lever pour aller travailler. Mon corps veut pas. Ma tête veut pas. On pourrait pas travailler genre midi-4h pour le même salaire ? J'hais ça brutaliser mon corps et ma tête pour me dépêcher le matin.

7- T'es jamais contente. T'as toujours quelque chose à redire. Même quand j'essaie de te faire plaisir. C'est comme lassant un peu. Change de refrain.

8- J'ai mangé une poutine. Bon, cpas un crime en soi. Mais je l'ai mangée émotivement. Pis ça, ça fait chier. Surtout que bon, j'ai perdu 20 lbs en un peu moins de 5 mois. Pis que justement, j'essaie d'enrayer des comportements émotifs de ce genre. Tsé jpeux en manger de la poutine. Mais parce que j'en ai envie. Pas parce mes émotions sont grrrr. Anyway, ça m'énerve.

9- J'ai envie de prendre un verre. Mais tsé un maudit verre. Genre triple, quadruple ! Pis ça, c'est jamais bon signe. Ça veut juste dire que j'en ai marre. Ouin, vraiment, le grand verre m'appelle.

10- Si j'apprends que le gars dans Occupation double que je sais pas son nom pis qui dit dans l'annonce à la télé en ce moment que c'était le pire jour de sa vie (en parlant d'une émission de télé-réalité) a déjà vécu le deuil d'un parent proche, d'un ami, a été battu dans son enfance, je vais avoir envie de le grafigner pour y montrer à relativiser un peu les choses. Pis aussi parce qu'il m'a fait écrire une phrase aussi longue qui se dit ben mal.

11- J'ai reçu une claque dans la face aujourd'hui. Au figuré. Ce qui est pire dans le cas présent. Mais bon, ça, ça me tente pas de vous en parler.

12- Je cherche un restaurant pour mon souper de fête. Mais tsé qui va être à la bonne place, convenir à tout le monde, être dans les bons prix.... Pis on dirait qui faut que je les regarde tous. Mais tous. Pis je suis tannée. C'est comme pour les voyages dans mon cas. Je change un nombre incalculable de fois d'idées pis je finis par perdre ben du temps pour pas grand chose. Jveux dire, jsuis toujours ben contente en général.

13- En ce moment, c'est dur le célibat. Des fois, cplus facile. Mais pas là, c'est dur en chiant même. Tsé ayoye, ça fait mal dans mon coeur d'animal comme ça le dit dans la toune qui parle pas de ça, mais qui exprime bien ce que j'ai à dire là maintenant.

14- Arrrrghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Jvoulais mettre un peu d'émotion brute. :-s

En tout cas, si vous avez pas compris le principe (qui pourrait s'éterniser, mais j'abrège vos souffrances), jpeux vous faire un dessin. Mais honnêtement, c'est peut-être pas le bon moment pour me demander de vous faire un dessin. Jdis ça de même...

12 commentaires:

Petite libellule a dit…

Y' a des jours comme ça... Et de l'écrire, ça doit faire fichtrement du bien. Câlin!

Yuan a dit…

Vas te coucher, s't'une urgence.
Tu te relèveras disons, mardi, mercredi.

Bonnes Nuits
Yuan

Jane a dit…

Mauvaise journée ou mauvaise passe?? J'espère que ça ira mieux sous peu Impulsive montréalaise! Repose-toi bien, tu semble en avoir besoin... xoxo

Jeff a dit…

Je croyais que tes vacances t'avais recrinqué, moi ? Je te fais un gros câlin !

Michèle a dit…

Spm?? Écoeurite aigüe?...
Ne t'en fais pas, ça va revenie. Moi aussi ya des jours comme ça. En passant, break d'exercice ici aussi parce que mal dans une hanche... :(

Rassure-toi, au moins ton corps te lâche pas! (ne fais pas mal!)

caméléon (happygirl) a dit…

Demain, ça va aller mieux! Je te donne un gros (((câlins)))).

Je ne veux pas jeter l'huile sur le feu mais je pense qu'une bonne séance d'exercice pourrait t'aider à faire "sortir le méchant". :P

MarieNik a dit…

Y'a des jours comme ça, y'a des semaines comme ça, y'a des fuckin' de mois comme ça - tant qu'y'a pas des années comme ça! Lâche pas ma belle - le soleil finit toujours par sortir pour nous réchauffer le coeur!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite libellule : J'avais que j'avais un petit besoin d'extériorisation. Et oui, ya des jours comme ça !
@Yuan : Ahahhhahahha ! Je n'ai pas suivi exactement ton conseil. Mais j'ai essayé. Et il est vrai que mal dormir n'aide jamais.
@Jane : Surtout mauvaise journée. Bien que ce ne soit pas une si joyeuse passe. Mais pas une mauvaise non plus. Et la joie de Noël commence à me rentrer dedans. :)
@Jeff : Des vacances, ça requinque toujours. Pis après ben on retourne travailler pis on est pas si requinquée. Héhé ! Merci pour la câlin.
@Michèle : Juste écoeurite aigue. Des choses qui arrivent ! Et fait chier le break d'exercices. Mais j'ai pris deux petites marches hier et avant-hier. Tranquillement, on dirait que ça revient. Je le prends comme ça vient. J'avais beaucoup poussé dans les derniers moi. J'espère que ta hanche va mieux.
@Caméléon : Merci pour le câlin. Et oui, l'exercice aide toujours. Sauf quelques exceptions près. Ça m'est déjà arrivé de m'entraîner quand j'étais de cet humeur-là (qui est quand même rare et extrême)et ça empirait. Mais bon, comme je dis, c'est rare.
@MarieNik : Oh ! je ne crois pas que ce soit des mois ou des années. Mais la semaine été longue ! Et oui, le soleil brille légèrement depuis un jour ou deux. C'est déjà ça ! :)

johan a dit…

Bon c'est presque rassurant de voir que tout est pareil au bout du monde qu'ici :-)
Et dans un langage imagé, superbe, et surprenant pour moi (heureusement que j'ai regardé la série magnifique "minuit le soir" ce qui m'a permis de comprendre un peu)
Allez demain sera un autre jour aussi merdique car les cons son partout et nous seront bien à un moment le con de quelqu'un qui pestera contre notre façon d'être:-)
Mai sil est vrai qu'ils nous pourrissent la vie ces gens centrés sur eux mêmes constamment

Kalte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kalte a dit…

"La ligne, cpas pour les chats"...j'avoue que là, j'tais ben crampé...c'est le genre de topic qui déstabilise...mais j'aime ça! :) Lâche pas, derrière chaque journée de merde, y'a une nouvelle journée qui recommence...quand on y pense, y'a pire...t'as qu'à penser qu'au moins, c'est pas celle où tu joues dans "Le jour dla marmotte"...si tu connais pas: http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_jour_sans_fin PS_ jme suis régalé de ton billet! By the way, jme réjouis pas de tes petits malheurs mais plutôt de la façon dont tu les racontes...ça donne le sourire! :)

L'impulsive montréalaise a dit…

@johan : Je ne sais pas si tout est pareil partout, mais bon.... Et oui, tant qu'à se plaindre, il vaut la peine de rendre la chose jolie.
@Kalte : Ouais, ouais... tttsssss ! :-P Non, je comprends ce que tu veux dire. J'ai un certain côté humour jaune qui peut plaire. Et oui, je connaissais le film. Et non, heureusement, je n'y jouais pas. Quoique.... Parfois, ça permettrait d'éliminer quelques occasions manquées.