jeudi 15 décembre 2011

Cuisine 101

Hier encore.... je me suis achetée un livre de cuisine.

Dernièrement, dans les derniers mois, j'ai développé cette obsession de la cuisine. J'achète des magazines, des livres, je fouille sur internet. Je me découvre une passion frénétique pour la cuisine. Du moins, le feuilletage de pages qui parlent de cuisine. J'en ai... euh... beaucoup. Comme dans beaucoup trop.

Je ne dirais pas que je suis une grande cuisinière. Loin s'en faut. Mais j'aime ça. Chaque jour davantage. Et quand même, je me débrouille.

Parfois, je regrette de n'avoir pas plus de personnes qui viennent chez moi casser la croûte. J'ai un petit appartement et des amis qui semblent-ils sont grandement casaniers.

Car voyez-vous, je cuisine pour moi.... Mais c'est si agréable de mettre les petits plats dans les grands plats, de choisir une recette, de la faire, de préparer un dessert avec ça, d'accueillir la visite, de servir, de partager... En attendant, je tourne les pages et je me fais plaisir de temps à autre !

6 commentaires:

Michèle a dit…

Je te comprends tellement! Pour être restée seule en appartement pendant un bout, je trouvais cela bien dommage de partager de bonnes bouffes...toute seule.

Pourtant, à te lire, je suis certaine que plusieurs auraient du plaisir à partager un bon repas autour de discussions enflammées!

N'oublie pas, on a souvent les hommes par l'estomac! ;)

Jane a dit…

J'adore ça aussi sauf que le faire c'est pas mal différent!

J'aime aussi aller sur remax.ca et regarder les maisons de luxes, ainsi que les magasines/sites de déco etc :)

comme houzz.com

lilasvb a dit…

je ne sais pas cuisiner avec des recettes, j ai apprecie de m'arreter chez vous

Jeff a dit…

Maintenant que je sais comment me servir d'un four, cuisiner devient plus facile.

Mon prochain défi ? Faire cuire une dinde décongelée à 350° F pendant un minimum de 4 heures.

Je vais savoir si ça marche... :-)) Pour le reste, je suis nul avec un livre de cuisine et j'ajouterais aussi que je deviens impatient...

Viv a dit…

C'est très tendance la cuisine et tous les nombreux livres qui viennent avec. Et j'avoue que j'y succombe aussi, parce que j'aime tellement bien manger! Plus l'fun en gang, mais en autant que le bedon est content, tout seule c'est très bien aussi!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Michèle : Ben voilà. Tsé manger sur son plateau dans le salon. Ou t'amener ça en lunch au travail. Ahahahaha !
Ooohhh ! t'es fine, j'aimerais bien qu'on se bouscule à ma porte.
Quant à avoir un homme par le ventre, je te dirais qu'à date, j'ai eu un karma d'hommes presque cuisiniers. Tsé la vie difficile ! Je me laissais gâter ! ;)
@Jane : Oui, je ne suis pas toujours la meilleure. Mais je m'en fous. Moi, j'aime bien ce que je fais en général. Surtout depuis quelques mois où j'essaie vraiment plein de nouvelles recettes.
Quant à la déco... bah... j'ai un petit appart bien plein.
@lilasvb : J'improvise aussi souvent des sautés avec des légumes, de la viande, du riz ou des pâtes... un peu n'importe quoi en fait. Merci d'être arrêté chez moi et contente que la visite vous ait plue.
@Jeff : C'est certain que se servir d'un four peut aider. Ahahahah ! Bonne chance pour la dinde. Et dis-toi que sinon, avec la pratique, on s'améliore.
@Viv : C'est vrai que c'est très tendance. Pour une fois que je suis in. Hhéhéhé ! Et oui, c'est tellement bon manger. Et bien manger. Huuuuummmm miam !