dimanche 4 décembre 2011

Constat éclair

Est-ce qu'on s'habitue un jour à se lever le matin ? À obliger son corps ? À le brutaliser ?

Parce que maudit que je trouve ça dur ce matin  !

10 commentaires:

idmuse a dit…

moi j'aime me lever tôt (ça n'a pas toujours été le cas, hein), mais j'ai la sensation d'être plus productive, le matin :)

That guy a dit…

Je me posais la même question c'est temps-ci justement^^

Quelquepart a dit…

Le samedi et le dimanche, chaque fois que le peux, je me paye le luxe de me lever lentement à mon rythme. L.E.N.T.E.M.E.N.T. Je me lève quand j'en ai envie, me traîne devant l'ordi, surfe un peu, puis me prends un jus d'orange et un café, vers 11hres je déjeune. Tout ça sans culpabilité aucune juste parce que je le mérite!

Jeff a dit…

Personnellement, je trouve ça ben dur. Mais depuis que je retravaille dans le domaine qui est le mien maintenant, me lever à 4h ou 5h est devenu une habitude.

Et si je n'ai pas trouvé le sommeil avant l'heure fatidique, alors tant pis. Je dormirai mieux et plus facilement dans la soirée...

Edgar Jean a dit…

Quand j'ai commencé à travailler sur un horaire plutôt matinal j'avais beaucoup de difficulté à arriver à l'heure au travail. Maintenant il faut que je me rendorme les samedi matin et dimanche matin tellement j'ai pris l'habitude de me lever vers 4h30-4h45 dans mon lit la semaine! C'est cool de voir le soleil se lever chaque matin!

L'impulsive montréalaise a dit…

@idmuse : Ah ! non. J'ai pas envie d'être productive le matin. Quoique parfois, c'est plus facile. Mais j'aime pas.
@That Guy : Une question qui revient souvent !
@Quelque part : C'est ce que je fais les vendredis et samedis. Mais je travaille le dimanche. Le reste de la semaine aussi d'ailleurs. Et là, difficile de prendre son temps et de relaxer et d'étirer doucement... :-(
@Jeff : Habitude ou non, ça reste dur, je trouve. Et si je dors mal, c'est encore plus chiant. Car alors je me dis que je vais me lever fatiguée et pas contente. Argh !
@Edgar : Oh ! C'est clair qu'on prend un beat. La fin de semaine, j'ai parfois un peu de difficulté à faire grasse matinée. Et ça me choque. Le soleil qui se lève, je veux bien. Si je peux me recoucher ensuite ! Ahahahha !

johan a dit…

Prenez un poste de nuit :-) Vous leverez l'après midi :-)

L'impulsive montréalaise a dit…

@johan : Bah ! Je ne crois pas non. J'aime avoir mes soirées.

johan a dit…

Il ne vous reste plus qu'à devenir riche :-)
Ainsi longues seront les soirées et les grasses ou grace matinées...au gré de votre humeur et bon vouloir! :-)

L'impulsive montréalaise a dit…

@johan : Oui, bon, ce n'est pas aussi facile à faire. Héhé !