vendredi 9 décembre 2011

Décembre, le magnifique

C'est beau Noël !!!!! En tout cas, mon appartement est tout beau maintenant que je viens de le parer de Noël. Je sais, je sais, je suis un peu en retard. Quelle erreur ! C'est bien plus joyeux avec les guirlandes, les bas, le Père Noël, le bonhomme, le mini-sapin, la couronne et tout le tra la la.

J'ai toujours été bien bébé lorsqu'il s'agit de Noël. Bon, je dis toujours, mais je le suis probablement plus en vieillissant que quand j'étais jeune. Oui. Beaucoup plus. Le mois de décembre est un beau mois.

Il fait les joues rouges. Il nous fait acheter des cadeaux et en recevoir (oui, je ne critique pas la consommation comme tout le monde.... c'est le fun les cadeaux... toute l'année, mais à Noël aussi bon !). C'est le mois où j'ai ma fête (bientôt, bientôt....). L'air est vif et énergique. Il y a des lumières et des décorations partout. C'est plus festif, plus féérique.

J'aime les traditions de Noël. Les achats, les réceptions, les bulles, les sourires, le temps avec les proches. J'aime être le Père Noël le soir du 24 décembre. Car il est hors de question avec mes parents et mon frère que quelqu'un d'autre que moi distribue les cadeaux. Tellement qu'en fait, je crois que personne n'oserait même en avoir envie. C'est chose établie. Je fais dans les formes et je lis toutes les étiquettes drôles et niaiseuses que j'ai pu coller sur les cadeaux et qui font rire.

J'aime marcher dans la rue le soir. C'est vivant et lumineux. Mais des lumières qui sourient. Pas des lumières tristes et maussades comme en novembre.

J'aime décembre. Il était temps que je m'en rappelle ! :)

2 commentaires:

Viv a dit…

C'est vrai que ça met de la joie dans notre bonheur Noël! Moi aussi j'adore cette ambiance, où tout le monde a tellement l'air plus heureux, plus léger, et que ça n'a jamais l'air triste dehors, même en pleine tempête, parce que tout est illuminé. Ça change l'aspect d'une maison c'est certain!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Oui, voilà, c'est illuminé, lumineux. Et en décembre, on aime la lumière encore plus. Vive Noël ! :)