mercredi 18 juillet 2012

P'tite question

Vous avez des bons livres de recettes à me recommander ?

Ou des livres qui parlent de course (biographie ou bien technique, peu importe) ?

Genre vos incontournables.

11 commentaires:

Laluna a dit…

Je reviens toujours aux livres de à la Distasio et aux livres de Daniel Pinard...
La première pour la facilité et les saveurs toujours succulentes et le deuxième pour les histoires qui se lisent comme un roman à travers les recettes... Pas d'images par contre, mais en même temps ça laisse à la créativité toute la place.
...
pour la course, je ne l'ai pas lu encore, mais je l'amènerai en vacances... Je te laisse le lien de l'article dans la Presse...
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/yves-boisvert/201206/10/01-4533462-les-souliers-de-caballo-blanco.php
...
Bonne journée!
:)

Nanou La Terre a dit…

Je voudrais bien mais mes incontournables sont trop vieux et sûrement plus disponibles!
J'ai aussi de bons livres de recettes végétariennes.

Nanou La Terre a dit…

Ah j'oubliais, dans les livres de "Kilo cardio" il y a des recettes vraiment surprenantes.

Ligeia a dit…

J'aime beaucoup "La cuisine et le goût des épices" de Philippe de Vienne. C'est intéressant pour découvrir de nouvelle saveur. Ce n'est toutefois pas une cuisine de tous les jours. C'est vraiment pour s'amuser et découvrir.

Jeanne a dit…

Je découvre les lieux et j'adore la lecture, donc je me dis que je peux tenter un commentaire. Pour la cuisine, un excellent livre sur plein de façons de cuisiner toutes sortes de légumes: C'est "Etonnants légumes.Encyclopédie culinaire" de Thierry Thorens qui vient d'être réédité. C'est vraiment chouette. Sinon, un livre qui doit être typiquement de ma région (Genève) fait par une coopérative agricole locale. Donc les recettes correspondent aux légumes et fruits de saisons. Le titre est "Le cornet aux mille saveurs. Recettes des Jardins de Cocagne", édité par les jardins de Cocagne eux-mêmes. Mais ça risque d'être très difficile de trouver et par chez vous il n'y a sûrement pas les mêmes légumes et fruits qui poussent... mais sait-on jamais.
Pour la course, c'est imposé avec évidence un roman (autobiographie) qui m'a donné l'impulsion pour commencer la course à pied. Tu connaîtras probablement déjà: "L'autobiographie d'un coureur de fond" de Haruki Murakami. Génial! Voilà pour ma petite contribution :)

Écrits et chuchotements a dit…

Je suis d'accord avec Jeanne, "L'autobiographie d'un coureur de fond" d'Haruki Murakami, s'avère indispensable à qui aime les mots et les pas de courses...

Écrits et chuchotements a dit…

Quand aux recettes, c'est comme le sexe, il faut faire selon son envie, les principes de bases sont toujours les mêmes, le reste n'est que goût et oser !

Jeff a dit…

Malheureusement, je n'ai aucun de ce que tu recherches. Seulement quelques romans et bandes dessinées.

Alors pourquoi je te réponds ? Pour te montrer que je suis revenu... ;)

Bonne journée !

L'impulsive montréalaise a dit…

@Laluna : Merci pour les suggestions cuisine. Et pour ce qui est du livre de course... drôle, je l'ai commencé juste avant d'écrire ma petite question. Bon jusqu'à maintenant !
@Nanou : Je me suis dernièrement justement achetée un livre de cuisine végétarienne et un de cuisine vegan. Je ne suis pas intéressée à devenir ni l'un ni l'autre. Mais je veux améliorer et diversifier mon alimentation. Alors je crois que ce seront de bonnes ressources ! Pour kilo cardio, j'ai effectivement vu plusieurs recettes intéressantes... sur internet directement !
@Ligeia : Sûrement un de ces jours. Je cherche plus des trucs faciles. Mais en même temps, je cherche des connaissances. Merci de la suggestion.
@Jeanne : C'est vrai que ce doit être un peu plus local pour les livres de cuisine. Pour la course, je ne connaissais pas vraiment. J'avais vu vaguement dans mes recherches. Merci de la suggestion... il est déjà acheté et dans ma pile de livres à lire !! :)
@Écrits et C : Comme je disais, j'ai acheté pour le livre de course. Sinon, j'aime les livres de recettes. Ça inspire, ça permet de diversifier, de connaître de nouveaux ingrédients. J'aime faire des recettes déjà établies... tout en modifiant un peu selon les ingrédients sous la main ou pour rendre le tout un peu plus santé. Chacun ses façons.
@Jeff : Ah ! d'accord !

Kalte a dit…

J'ai le no. de téléphone de Soeur Angèle si tu le veux, fais-moi signe.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Kalte : J'aurais préféré le no d'un de ces cuisiniers sexys comme il y en a partout dans le monde. Mais bon, va pour celui de la bonne soeur ! ;)