vendredi 27 juillet 2012

Mauvaise personne

Je suis une mauvaise personne. Ce ne peut être que ça.

Dernièrement, j'ai quelques personnes dans mon entourage qui m'ont annoncé qu'elles avaient trouvé l'amour. Ou quelque chose qui y ressemblait, qui s'en allait vers ça.

Ce n'est pas que je sois contre. Non plus que ça me désole tant. Je les félicite toujours. Affiche mon plus grand sourire, pose des questions, m'intéresse.

Comme lorsque quelqu'un m'annonce une bonne nouvelle.

- Je me suis trouvée un emploi = Félicitations (sincères).
- Je pars en voyage = Félicitations (sincères).
- Je viens d'avoir une augmentation = Félicitations (sincères).
- J'ai gagné un concours = Félicitations (sincères).
- WHATEVER = Félicitations (sincères).
- J'ai rencontré quelqu'un = Félicitations (tabarnac).

Si je suis contente pour eux au fond de moi ? Honnêtement, je ne sais plus si j'en suis capable. C'est ben, ben au fond de moi... Je suppose...

C'est pour ça que je dis que je suis une mauvaise personne. Je sais bien que c'est mauvais pour mon karma. Mais c'est ce que je ressens. Pour autant, je ne le dirais pas aux personnes concernées. Je sauve la donne et je joue à la bonne fifille. J'essaie très fort de devenir meilleure. J'essaie. C'est difficile ! Une mauvaise personne...

12 commentaires:

Rosabelle Melanie a dit…

haaaa! bien non tu n'es pas une mauvaise personne voyons... Peut-être trouveras-tu ton amour en Irlande ?? qui sait ... Je suis certaine que bientôt ce sera toi qui annoncera ton nouvel amour à tes connaissances :O)

Éphémère a dit…

Je te le souhaite tellement !

Tattoo a dit…

On a tous une part d'ombre, il faut le reconnaître.

Julie-Anne a dit…

Ça ne fait pas de toi une mauvaise personne... C'est plutôt ton humanité qui, justement, se manifeste. Tout le monde est comme ça d'une façon ou d'une autre, à un degré différent. La différence, c'est que des personnes le taisent et que d'autres l'assument.
Je te trouve forte et courageuse te parler de toi de la sorte, de rester qui tu es.

Jeff a dit…

Je suis d'accord avec Rosabelle : tu dois être patiente et persévérante.

Oui c'est dur, difficile même mais un jour, tu verras que la loi du retour arrive pour de vrai.

Ce que tu partages ici est une bonne chose. Je te lève mon chapeau. Merci et ne lâche pas, demeure fidèle à toi-même... :-)

Kalte a dit…

Keep the faith. Ton tour viendras petite impulsive! :)

Viv a dit…

Ce n'est pas ça qui fait de toi une mauvaise personne voyons! Dans ma longue période de célibat, j'avais toujours un petit pincement au coeur quand quelqu'un de proche m'annoçait avoir trouvé l'amour. Même si au fond, j'étais contente pour lui/elle. Parce qu'il y avait toujours cette petite voix qui disait "pourquoi lui/elle et pas moi?". C'est juste normal, on veut notre bout de bonheur nous aussi.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Rosabelle : Tu crois ? C'est quand même pas gentil de ma part. En Irlande ? C'est un peu loin je trouve. Certaine, certaine ? J'espère !
@Éphémère : Merci !
@Tattoo : Et ça, c'est la pointe de l'iceberg.
@Julie-Anne : Est-ce courageux de parler comme moi de la sorte ? Peut-être. Je ne l'avais pas vu ainsi. Je ne vois pas l'intérêt de déguiser la vérité. En tout cas, pas ici.
@Jeff : Je l'ai été patiente et persévérante. Là.... !!!! La loi du retour ? Pas dans ce cas-ci j'espère, je ne suis pas une bonne personne dans ma tête. Mais j'essaie de l'être dans les agissements.
@Kalte : J'essaie d'interpréter le "petite impulsive". Ouais, bon. Héhé !
@Viv : Normal, mais pas très gentil. Et même au fond de moi, ça me met juste en maudit. Faut que je creuse creux disons. Oui, on veut tous notre part de bonheur. Pourtant, le bonheur des autres n'enlève rien à notre bonheur possible à nous. Non ?

Kalte a dit…

Petite impulsive = petite impulsive... ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Kalte : C'était plus le petit côté qui sonne paternaliste, je dirais... ;)

seb haton a dit…

Les personnes qui t'annoncent des bonnes nouvelles n'ont pas forcément la délicatesse de se demander si leur bonheur n'est pas excessif aux yeux de ceux qui souffrent plus qu'eux...
"Le bonheur est égoïste", dit-on.
Ce n'est pas toi qui es une mauvais personne (ni eux d'ailleurs), c'est la Nature qui commande.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Seb : C'est vrai que quand on annonce une bonne nouvelle, on ne pense pas à l'autre. En même temps, on n'est pas pour s'en empêcher. Ce serait triste de se brimer toujours et de ne cultiver que le morose en public. Ouin, la nature, j'avoue.