dimanche 17 juin 2012

Souffle de liberté

J'ai envie de vivre, mais je me fabrique des ailes de plomb.

Je me sens libre, mais je ne suis pas bonne pour éviter les prisons.

Je respire. Je respire.

Je travaille à une liberté. Je travaille à un épanouissement. Je ne sais pas si j'ai la bonne route. Mais j'essaie de me surprendre. De repousser mes limites. De voir si j'y suis ailleurs. Un peu de différence. Reprendre possession de quelques démons pour les envoyer valser.

C'est léger la vie. C'est tout petit. Mais ô combien grand.

Je désapprends. Je pourrais tomber. Je risque. Tête froide et sèche.

Il me manque un peu de franchise. Je ne mens pas. Je dissimule. Et à d'autres, je balance tout. D'un bloc. Qu'on me prenne entière. Mais ce qui m'embête, ce sont les premiers, ceux qui ignorent.

J'essaie. Un peu plus haut. Je fais des premiers pas. Un jour, je marcherai tellement droit. Un  jour. Pour l'instant, je respire.

4 commentaires:

Petite libellule a dit…

Très joli texte. Et puis je suis certaine que nous sommes plusieurs à vivre exactement la même chose...

patty a dit…

Ayoye. Oui, Petite Libellule, tu as bien raison, L'impulsive touche (encore) quelque chose de fondamental avec son billet! :)

Unknown a dit…

Bien d'accord avec les deux premiers commentaires...
:)
Beau texte!
Je revois ma vingtaine et ma trentaine dans ce texte.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite libellule : Merci. Je suis contente de réussir sans parfois le vouloir à exprimer d'une façon intéressante ce qui se cache au coeur de moi, et de vous...
@Patty : De fondamental. Waaaaah ! C'est un sacré compliment. C'est toujours un plaisir de réussir à te toucher aussi viscéralement. On semble différentes... mais ô combien pareilles sur le fond quand je lis des choses comme celles-ci.
@Laluna : Merci. Il doit y avoir des phases dans la vie. Qu'on traverse tous d'une façon ou d'une autre. Un lien qui unit l'humain.