mercredi 27 juin 2012

Bouffe et blahhhh !

Ça faisait un bon moment que ça ne m'était pas arrivé... Pas autant du moins. Vous savez, ce comportement hautement féminin qui consiste à bouffer ses émotions ?!

Oh ! bon, rien à crier sur les toits ou dont je doive rougir fortement. Juste manger plus qu'il ne le fallait. Plus que l'appétit physique ne l'exigeait. Peut-être je compensais pour les deux derniers jours où l'appétit était plus ou moins là (rhume oblige). Mais je mangeais surtout par dépit. Par morosité. Faut dire que c'est emmerdant être enfermée chez soi à dormir sa vie et à faire du sofa, toute seule au monde alors qu'on est en vacances. Bon, ok, c'est aussi la seule chose que j'avais la force de faire, surtout hier, il faut dire. Même aujourd'hui, je prenais des petites pauses entre deux phases debout. Mais bon, là n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est que j'ai bouffé, mangé, ingurgité mes émotions. Et je me sens encore plus dépitée que plus tôt. En effet, c'est bien le pire de ce petit comportement ponctuel, on ne se sent pas mieux par la suite. Même qu'on se sent moins bien. Plus moche. Plus tristounette.

Arrrghhh ! J'ai chaud. Je me sens blahhh ! J'ai un sentiment d'avoir trop mangé. Je me sens seule. Je me sens pfffff ! Je sais, je sais, j'ai plus d'onomatopées pour décrire que de mots. Soit, ce sont des choses qui arrivent.

Vivement, une jolie journée où j'aurai envie d'aller promener ma nouvelle petite robe jaune et un peu de bonne humeur. D'ici là, m'en vas dormir et essayer de tuer encore plus mon ti rhume qui s'en va tranquillement !

8 commentaires:

Michèle a dit…

Pour te consoler, j'ai mangé ces derniers jours, mangé mon bonheur. Je me suis gavée comme une jeune ado qui n'a aucune crainte de prendre du poids. Tout à volonté, pas l'orgie alimentaire mais presque ;)

Ça te console un brin???!!

Rosabelle Melanie a dit…

aujourd'hui est une autre journée, ça vaut pas la peine de regreté c'est fait :O) Je connais très bien le feeling d'après burkkk!

Petite libellule a dit…

Bah ouais... ça nous arrive tous. Et puis oui, après, on se sent beurk. Au moins, tu te vois aller et tu seras peut-être plus alerte la prochaine fois... Tu boufferas des fraises ou des framboises ou du melon d'eau. Moins grave, c'est plein de vitamines! :)

Marico a dit…

Un ti-rhume à finir de soigner et une journée grise et pluvieuse, disons que ça n'aide en rien. J'espère que tu as bien pris soin de toi. Aujourd'hui ou demain, le soleil revient. Profites-en: toi dans ta petite robe jaune, le nez au vent, ça s'appelle l'été!
Bisous

Ellora a dit…

Je connais trop bien se sentiment... Quand on se sent comme de la bouette... Ou comme un vieux tapis... Ou mieux, comme une merde...

Mais le soleil revient toujours, parfois plus lentement, mais il revient. Et avec lui l'espoir d'aller promener sa petite robe jaune...

Et pour faire fuir la culpabilité, on mage ensuite une belle salade!

Maman raconte a dit…

Ce genre de rage ça m'arrive assez souvent. Et tu as raison, on se sent encore plus moche après ! Alors pour compenser , je cours. Je me sens moins coupable...;)

Nanou La Terre a dit…

Ne t'en fais pas, t'as le droit de le faire de temps en temps. Et puis, être malade tout seulette dans son coin c'est pas bien drôle. je t'envoie un petit bizou xxx

L'impulsive montréalaise a dit…

@Michèle : Ahahahah ! T'es drôle. Bah ! Un brin. Mais je suis très libre face à la bouffe quand j'ai envie de profiter des belles choses de la vie. Mais manger ses émotions, c'est moche. Cpas pour les bonnes raisons tsé. Tk, tu m'as fait rire.
@Rosabelle : Ouais, feeling moche et tout. Mais bon, ça passe. Aujourd'hui, ça va mieux !
@Petite libellule : Oui, je me vois aller. Et je le fais beaucoup moins souvent qu'avant. Je me connais bien. J'essaie de devenir parfaite ! Mouahahhahaah ! Ouin, par définition manger ses émotions, faut que ce soit mauvais ! Non ?
@Marico : J'avoue que les éléments se liguaient contre moi. On ne peut pas tout combattre en même temps. Oui, l'été se sent. Bientôt peut-être la robe jaune. Héhé ! Bisous.
@Ellora : Ouin, tous ces jolis sentiments non construtifs et tout... Mais oui le ti soleil finit par revenir. Jveux dire, c'est l'été après tout !! Héhé !
@Maman raconte : Ça m'arrive de moins en moins. Oui parfois je mange un peu plus ou un peu plus mal, mais par choix. À cause d'une occasion, d'un bon moment, pour profiter de la vie. Mais par émotions ? Chiant. Ouais, courir, c'est génial. Mais j'ai de la misère ces temps-ci. Et bon le rhume fait que je suis pas en super forme. Arrrghh ! Faudrait je me botte le derrière un peu aujourd'hui ! Au moins, bouger !
@Nanou La terre : C'est vrai qu'être malade seule dans son coin, c'est moche, moche, moche. On se sent seule et misérable ! Blaahhh ! Merci pour le bisou ! xx