vendredi 22 juin 2012

Dépenses, dépenses... Ou petit billet délicieusement superficiel

C'est l'été. Il fait beau. Je me sens frivole. Et surtout écoeurée de mon linge trop grand !! Je vous l'avais déjà confié, après 23 lbs de perdues en un peu moins d'un an, j'ai racheté jusqu'à maintenant peu de vêtements. Comme je veux perdre encore une douzaine de lbs, je me dis que je pourrais le faire seulement là. MAIS. Une fille se tanne ! Alors cette semaine, j'ai fâché ma carte de crédit. Mais un peu. Pas tant que ça. Juste que tsé. Une fille veut être cute.

D'abord, une autre tite robe. Ben oui, je me suis maniaque des robes depuis un an environ. Moi qui en achetait rarement avant (je préférais les jupes). Une tite robe verte vraiment mignonne. Mais c'est l'accessoire qui va avec qui m'a jetée à terre. vous savez la mode des ceintures pour souligner la taille (pas sur les hanches donc, plus haut). J'essaie la robe. Demande conseil/avis de la vendeuse. Elle dit le mot ceinture. Moi de répondre non avec un regard de biche effrayée qui voit les phares d'une voiture qui arrivent sur elle. Mais vendeuse part en courant, revient avec la dite ceinture, ne porte pas attention à mon regard de biche et me fout la ceinture. Puis elle se tasse. Et je me vois. Ooooooh ! MY ! Ça fait. C'est même vraiment cute !!!!!!

Sinon quelques autres petits morceaux de vêtements. Mais aussi LA virée. Sous-vêtements. Soutiens-gorge plus précisément. Vous le savez mesdames, quand on perd du poids, c'est le premier endroit où on perd (je vous rassure messieurs, je n'ai pas perdu tant que ça pour ceux qui s'en inquiéteraient... héhé!). Résultat, quelques jolis petits sous-vêtements. De quoi réjouir le coeur d'une femme. Et transformer ses seins en arme de destruction d'hommes (je nierai avoir écrit ça, je prétendrai que c'est l'expression de quelqu'un d'autre).

Du coup, je suis bien contente. Je réalise encore plus le chemin que j'ai fait. Je crois que je vais racheter quelques autres vêtements d'ailleurs. Si je perds et que c'est moins joli, je ferai ajuster, voilà tout. Il me reste aussi la virée maillot ! C'est drôle, l'autre jour, avec 2 autres filles, on se montrait nos ''petits ventres''. Je ne crois pas le mien prêt au bikini. Les deux autres filles disaient que oui... Pas sûre, vraiment pas sûre. Mais bon, c'est quand même bien d'entendre ce genre d'opinion !

5 commentaires:

Rosabelle Melanie a dit…

haa! c'est toujours un super boost de magasiner des vêtements, surtout les sous-vêtements hihihi! Ok personne les voit mais je sais pas, je me sens plus belle quand ils sont beau :OP

Anonyme a dit…

Sois belle et... non, je ne dirai certainement pas "tais-toi !" Il ne faudrait pas nous priver de tes écrits, surtout pas.

Bonne Saint-Jean !

Marjo

Ellora a dit…

Ça y est, j'ai envie de magasiner!!! Mais contrairement à toi, c'est souvent l'enfer... Je suis faite bizarre (petite du haut et "joyeusement épanouie" du bas). Ce n'est pas facile à habiller ces courbes là...

Je suis contente pour toi et je le confirme : tu le mérites bien!

Michèle a dit…

Assume tes petites rondeurs, moi je n'ai pas de problème avec mon poids mais j'ai aussi un ventre....!

Tu sais, plusieurs femmes se s'empêchent pas de mettre un bikini même avec un ventre! J'en ai un et je compose avec ! (Avec le bikini et le ventre!)

Bravo, tu as bien fait de te laisser conseiller par la vendeuse!

Là, j'ai hâte que tu puisses faire bénéficier un homme des tes nouveaux dessous!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Rosabelle Mélanie : Tout un boost oui. Surtout quand on a plus de choix, car plus de tailles nous font. Et bon, les sous-vêtements, personne ne les voit. Mais tout le monde voit ce qui est mis en valeur à cause d'eux ! Héhé !
@Marjo : Ahahahah ! Alors je me contenterai d'être belle. Et j'espère que tu as passé une bonne St-Jean !
@Ellora : Oh ! Tout ne me fait pas. Mais avant, j'avais accès à moins de trucs à cause de mon poids. Presque 25 lbs plus tard, c'est tout un changement. Je peux essayer et oser plus de choses. Et bon, dis-toi que les courbes, c'est beau chez une femme. Alors il faut les mettre en valeur ! On ira magasiner, tiens ! Oooh ! c'est fin de me dire que je le mérite bien. :) Merci.
@Michèle : Je m'assume... jusqu'à un certain point. Et bon, je sais que bien des femmes ne se gênent pas. Mais ce n'est pas toujours beau non plus !! Je suis en processus disons. On verra. Il faut aussi changer les perceptions dans la tête. Ça et j'avoue qu'une douzaine de lbs de moins encore. Mais la tête, c'est un processus. Avec peur, mais oui, je l'ai laissé me conseiller ! J'en fais déjà bénéficier ! :-o Au moins du dehors ! Le reste, je ne précise pas. :)