vendredi 29 juin 2012

Course morvante et yoga

Je reviens de courir. Je sais, je sais... Je suis une folle. Je sors à peine, pas complètement de mon rhume et la première chose que je fais : aller me pousser à fond en courant.

Bon, à fond, c'est vite dit. Et pourtant. Considérant combien de temps j'ai couru et ma distance, je m'impressionne moi-même. Bon, j'ai fait deux petites sorties entrecoupées d'une petite pause au milieu (remise de rhume oblige et un peu d'eau par cette température)... Mais quand même, pratiquement 30 minutes total. Et en fait, je déteste m'interrompre pendant la course. Je trouve que c'est toujours plus difficile de repartir la machine ensuite. Donc encore plus inespéré.

Pour tout dire, je ne sais pas ce qui m'a tenue aujourd'hui. Mes jambes, je dirais. J'avais pas couru depuis un peu plus d'un mois... Je sais, vous pouvez me pitcher vos tomates. Sauf que dans le dernier mois, j'ai fait beaucoup de yoga. Comme j'arrivais à rien faire le soir en arrivant chez moi, j'avais pris la décision de faire 30 minutes d'exercices, surtout yoga, tous les matins avant d'aller travailler. J'ai fait 12 fois sur 15 jours. Ce qui est vraiment bon je trouve. Surtout que ça me demandait de me lever 30 minutes plus tôt. Et moi, j'hais ce qui doit me faire lever plus tôt. Mais des fois, faut ce qui faut. Et puis, 30 minutes de yoga le matin, j'ai découvert que c'était miraculeux. Bon, j'étais pas top shape toujours, mais j'avais ô combien moins de coup de barre de fatigue l'après-midi. Longue parenthèse pour dire que ça sculpte le yoga. Et que donc mes jambes ont tenu le coup sans trop de problème. Le souffle, c'était pas tout à fait fluide (morve n'aidant pas... je sais, je suis graphique), mais maudit j'ai fait 2 très bons temps pour les 2 distances que j'ai faites !!!!

Quels temps, vous voulez savoir ? Naaaaahh ! Je sais pas pourquoi j'ai cette timidité envers mes temps de course. Pourtant, je suis loin d'être si mal. Déjà, de le courir, c'est bien. Et en plus mes temps n'ont pas de quoi me faire rougir. Pour tout dire, je m'en "vante" à tous vents de vive voix. Mais ici, par écrit, je suis timide. Peut-être une petite peur du jugement. Pourtant, pourtant.... J'ai découvert, il y  peu, une petite statistique qui m'a réjouie. J'ai lu dans une publication le temps moyen féminin pour une course de 5 km. Je suis sous la moyenne !!! Et pas que de quelques secondes, là. Non, ça se compte en minutes. :) Bon, pas 10 minutes non plus. Même pas 5. Mais ça m'a fait un petit velours.

Anyway, je reviens de courir. Je suis folle. Vive les folles !

3 commentaires:

RedBee a dit…

Tomate!

Kalte a dit…

On est venu proche d'avoir les temps...:P

L'impulsive montréalaise a dit…

@RedBee : Juste UNE tomate. T'es ben fin. Surtout que je l'ai esquivée en courant vite.
@Kalte : Dans tes rêves, ouais. Toujours en contrôle de ce que je dis. Presque. ;)