samedi 30 juin 2012

C'est compliqué !

Vous le savez, j'ai une opinion assez arrêtée sur les hommes et les femmes. Sur leurs caractères propres et leurs petits travers. Je sais bien que tout n'est pas carré. Qu'on ne peut pas associé une caractéristique précise à tout un sexe, sans nuances. N'empêche. Je trouve qu'il y a des généralités, et comme je l'ai toujours dit, qui dit généralités, dit aussi certaines vérités. À défaut de vérités certaines.

Soit. J'ai trouvé mon Waterloo. Mon combat intérieur à ce sujet.  Les hommes seraient-ils compliqués contrairement à ce que j'ai toujours pensé ?

Je mentionne que j'ai dit compliqué. Non pas complexe. Complexe, c'est bien. Compliqué, c'est chiant. Compliqué, c'est les femmes. Car oui, les femmes sont compliquées. Compliqué, c'est casser un cheveu en quatre. Inutile !

J'aurais dû voir venir. Tout d'abord, ce gars qui over-analyse dont j'avais parlé dernièrement. Puis, ce gars over compliqué qui réfléchit tout. Et en longueur. L'autre qui joue la femme (non, pas au figuré, je précise). L'autre qui hésite et tergiverse. Je ne sais pas pour vous, mesdames, mais je m'ennuis du vrai homme. Bon, ok, on tombe dans les clichés, je sais. L'homme des cavernes qui grogne et ramène un gros morceau de viande saignante dans la hutte en se grattant le fond de culotte... Bla bla bla... Mais qu'est-ce qu'un vrai homme et tout la patente ? Je vais faire ça court. Si j'ai l'impression d'avoir plus de couilles qu'un homme, ou si j'ai l'impression qu'un homme a plus d'ovaires que moi, je trouve que ça ne sent pas le vrai homme.

L'hésitation, le têtage, le balançage sur un pied puis sur l'autre, j'ai toujours trouvé que c'était plutôt féminin. Et bien, je connais des femmes avec un pénis, ça l'air ! En attendant, je vais continuer à réfléchir à la question....

2 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai rencontré un homme une fois et à sa rencontre j'ai eu envie de partir une ligne de t-shirt qui aurait eu comme slogant : "Habites tes testicules man!"
...
Ton billet me prouve, que j'aurais dû faire faire les t-shirts!!!!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Laluna : Mouahahahahah ! En tout cas, si tu changes d'idée et si tu pars la ligne de t-shirt, je te place tout de suite une commande ! Héhé !