mercredi 21 septembre 2011

Dix minutes avant de partir

Peu importe l'heure à laquelle je me lève un matin de semaine, je finis toujours par courir pour me préparer en courant dans les dix dernières minutes. Je vous jure. Je peux me lever avant mon cadran ou à l'heure du cadran, je manque toujours de temps. Je regarde toujours l'heure cinq ou dix minutes avant de partir et je capote. Je me mets à courir à moitié nue comme une folle partout dans mon appartement, je regarde l'heure encore, je traumatise et mon chat me contemple d'un air perplexe, la plupart du temps en plein milieu de mon chemin.

Je pourrais décider de me lever plus tôt. Mais non. Je ne veux pas. Je dors assez mal comme ça en général. Donc si je dors, je dors. De toute façon, comme je le dis, même quand je me réveille avant mon cadran, je prends mon temps, je relaxe... et je finis toujours par courir.

Pis là, qu'est-ce que je fais ce matin ? Ben, je me suis levée plus tôt. Donc j'ai lu quelques trucs. Répondu à des commentaires sur ce blogue, déjeuner, pris mon temps, je suis en train de vous écrire. Alors, je sais. Je sais que dans dix minutes, je vais regarder l'heure (que je vois d'ailleurs en ce moment...) et que je vais me mettre à courir.

Arrrghhhh ! la maudite course du matin. J'aime les fins de semaine ! Des matins parfaits. Je peux tout étirer à l'infini. Avoir le temps du temps !

6 commentaires:

idmuse a dit…

T'es pas la seule!!!! Et même quand j'ai une matinée de congé, ça ressemble à la même chose! ;)
Je te rassure, pendant que tu cours, le temps que tu as pris avant te revenait quand même ;)

Jane a dit…

Ahahah bonne course! ;)

Edgar Jean a dit…

Ah que je te comprends!

Les samedi et dimanche matin sont des soulagements... je regarde le cadran, il est 6:00, plutôt que de sacrer en disant maudit je me suis pas levé ce matin (je suis au bureau à 5:50) je me dis je peux me recoucher encore quelques heures.

Michèle a dit…

Je fais pareil. J'étire tout: le café,la jasette avec mon chum, mes visites de blogue, la prise de mes courriels....mais le bug, c'est que mes enfants paient pour: Tout-à-coup, je vois l'heure! "Les gars!!Vite!!!! Il reste 10 minutes!!!" Tout ça à cause de moi!

Éphémère a dit…

Imagine avec 6 chats qui te regardent perplexe en plein milieu du chemin ou qui courent parce que tu cours et te rente dedans et manque de te tuer... J'adore les week-end !

L'impulsive montréalaise a dit…

@idmuse : Ah ! non, en congé par contre, tout est lent, long et follement agréable. Je suis faite pour les petites matinées tout en langueur et longueur. ! Comme tu dis, le temps que j'ai pris avant ne disparaît pas ! :)
@Jane : Ahahah ! Merci.
@Edgar : Perso, me lever à l'heure à laquelle tu te lèves, je décèderais ! :-o Bon, j'exagère. Mais disons que je ne suis pas vraiment une matinale.
@Michèle : Ou grâce à toi. Tsé, on a assez de courir dans la vie. C'est le fun de relaxer un peu.... avant de se remettre à courir ! Héhé ! ;)
@Éphémère : Ahahahahh ! 6 chats ! :-o Je suis impressionnée. C'est clair qu'il doit toujours y en avoir un dans les jambes ! Oui, j'adore aussi les weekends !