samedi 3 septembre 2011

Simplicité

Ce matin, je suis allée faire un tour au marché. Et oui, faut bien que ce soit la fin de l'été pour que je découvre que durant la saison estivale, il y a un petit marché qui se tient à environ 8 minutes de marche de chez moi. Soupir... Mais bon.

Il fait un temps extraordinaire dehors. Beau soleil, chaleur.

J'ai acheté plein de fruits et de légumes.

Je viens de me servir un petit bol de fraises, framboises, bleuets, yogourt à la vanille et un soupçon de granola. Miam. Croyez-moi, ça goûte l'été et le soleil. Les fruits sont gorgés de rayons lumineux.

Mon chat a un air alangui et le poil doux.

C'est une fin de semaine de 3 jours.

Je me sens bien.

La vie est belle quand elle est simple.

7 commentaires:

Une femme libre a dit…

C'est très bien tout ça, mais ... faut vous chercher un chum, vous en avez envie, vous l'avec écrit et on vous croit, alors, là, hein, il n'ira pas sonner chez vous pour goûter votre bol de granola et caressser votre chat,il ne sait pas encore que vous existez. Faut sortir et vous faire visible!

Michèle a dit…

Les petits bonheurs...imprévus. Moi finalement je suis allée me faire une petite séance de magasinage toute seule et...j'ai rapporté une grosse gang du sushis pour ce soir. Et du vin, bien sûr ;)

Patty a dit…

"La vie est belle quand elle est simple" : mets-en :)

Petite libellule a dit…

J'aime!

Le monde selon Jeff a dit…

Tu viens de me donner l'envie de m'acheter des fraises, toi. Un bon bol de fraises à la crème 15%.

Vrai que la vie est belle quand on sait l'apprécier... :-)

Un autre Bob a dit…

J'abonde dans le même sens que Femme libre. C'est dans l'air du temps de dire qu'on est «bien tout seuls», mais si c'était si vrai que ça, les gens ne sentiraient pas le besoin de le réaffirmer continuellement.

Et sache que c'est un vieux garçon qui te tient ces propos! Ah, si jeunesse savait... ;-)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Femme libre : Ce n'est pas faux. Mais où ai-je parler de conjoint dans tout ça ? Oui, j'ai envie. Beaucoup. C'est vrai que je devrais faire plus. Mais je profite quand même de la vie. Je vis quand même des bons moments avec moi-même. Je ne fais pas que penser à ça. J'ai d'autres buts et d'autres rêves.
@Michèle : Ben voilà. Rien de prévu ou planifié. Mais on n'en sort avec un beau petit sourire.
@Patty : Je suis une grande sage.... parfois ! Héhéhé !
@Petite libellule : Merci ! :) J'ai aimé aussi.
@Jeff : J'espère que tu en as acheté alors. :) Et oui, on laisse souvent passer la vie trop vite. Quand on prend le temps, elle est plein de belles choses.
@Un autre Bob : Je ne sens pas le besoin de le ré-affirmer. Il m'arrive souvent d'être bien seule. Je suis quelqu'un qui n'a pas de difficulté à passer du temps seule. Mais ça n'empêche pas que j'aimerais avoir un homme dans ma vie. Les deux ne s'opposent pas. On peut être bien, mais vouloir plus. Et puis le célibat, c'est très difficile par périodes, moins à d'autres... Ça fluctue. Comme le couple sûrement. Vieux garçon, ah ouin ?! ;) Tout cas, il a l'air sage le vieux garçon.