vendredi 12 avril 2013

J'ai l'humeur qui shine dans la tempête

Je me sens d'humeur festive.

Je sais, je sais, je dois être la seule au Québec en ce moment. Non, mais quel temps crissement merdique !!!!! Je suis traumatisée. :-/

Et pourtant, je me sens d'humeur festive. Je SUIS d'humeur festive. Ok, ok, je plaide coupable, je suis arrivée plus tôt du travail, je me suis presque automatiquement mise en bas de pyjama et grosses pantoufles. Je pense que mon chat aura beaucoup d'amour ce soir... Festive calme.

En même temps, je me suis servie un petit verre de vin (oups... y'en reste déjà pu.... reeeefffffiiilllll !!!!!!!!!), je me sens joyeuse, allumée, printanière (! I know.....). Si ce n'était du temps, je me serais humeur petite robe jolie, envie d'être toute belle, de rire, d'être légère...

Je l'ai toujours dit : l'humeur est un état d'esprit. Bien plus que les évènements qui arrivent. Pourtant, pas toujours facile de se battre contre un état d'esprit moche. À l'inverse, comme aujourd'hui, quand l'état d'esprit est bon, même le crissement de temps laid n'arrive pas complètement à ternir l'éclat d'un sourire.

Allez, je vous envois du shine par la tête et je vous souhaite du festif !

5 commentaires:

ClaudeL a dit…

C'est vrai que tout est dans la tête. Moi, la mauvaise humeur attendait à la porte... et j'ai eu le malheur de l'ouvrir!
Et le verre de vin ne l'a pas chassée. Je me concentre quand même sur la nouvelle que j'ai eu le temps en masse de terminer et pour laquelle ma meilleure amie a dit que la chute était spectaculaire.

Tiffany a dit…

Il suffit parfois de pas grand chose pour être de bonne humeur. Il faut regarder les petites choses, les petits bonheurs tout simples. Parfois, le seul fait de voir un petit chien me fait sourire. Idem pour un papa qui fait son épicerie le dimanche matin avec sa petite fille. Je suis moi-même de très bonne humeur. Je t'écris de l'aéroport où j'attends mon vol pour Amsterdam. Le verre de vin suivra dans l'avion. Je sais que c'est idiot, mais j'Adore les repas d'avion. C'est comme un rituel. C'est pas très bon, mais ca goûte l'escapade!

Viv a dit…

Je serai festive quand la température aura de l'allure! Moi, revenir du stage en auto en roulant à environ 30 km/h, c'est pas l'idée que je me fais d'une belle journée! :P

Le factotum a dit…

J'étais à Montréal, hier après-midi.
De retour chez moi au Nord aujourd'hui et avec plein de soleil sans chute de neige.
Alors je suis très festif, ce soir.
Bon dimanche!

L'impulsive montréalaise a dit…

@ClaudeL : Ahahaha ! Oui, j'avoue que parfois, même si on ne veut pas, la mauvaise humeur nous rentre dedans. C'est dans la tête, mais ça ne veut pas dire que c'est facile se changer la tête....
@Tiffany : C'est vrai qu'il faut pour être de bonne humeur. L'inverse est parfois aussi vrai...
Ahahahaah ! aimer les repas d'avion. Ben, tu sais, je ne déteste pas non plus ! Parce que bon, ça veut dire escapade comme tu dis. J'espère que tu passeras un bon voyage.
@Viv : Ahahahahaha ! J'avoue. Je n'aimais vraiment pas la température non plus. Mais bon, il faut parfois se dérider un peu et penser au reste qui va bien dans notre vie. Si on est capable d'y arriver.
@Factotum : Ah ! il est venu visiter Montréal un peu. Oui, j'avoue que c'était une sale journée moche... au niveau température du moins ! Et pourtant, on peut quand même y être festif/ive un peu... !