mercredi 10 avril 2013

32 ans bientôt 15 !

En fait, pas bientôt. Maintenant. J'ai 15 ans. Officiellement. Complètement.

Parce que j'ai l'air jeune ? Bah ! non, je fais mon âge je dirais.
Parce que je suis super en forme ? J'y travaille en tout cas !
Parce que j'ai des boutons ? J'arrive à m'en sauver la plupart du temps.
Parce que je suis à l'école secondaire et misérable ? Non, non, j'ai fini le secondaire depuis longtemps et je suis quand même mieux que misérable.

J'ai 15 ans dans mes sentimentalités galopantes. Disons-le ainsi.

C'est peut-être le printemps aussi... mais non !

Il suffit d'un petit comportement charmant, d'un peu d'attention, d'un regard appuyé. Si le gars est ni trop moche, ni trop stupide, ni trop énervant, ça part ! Je pars..... En grande mes chers ! Tiens, je réalise que je dis gars : à mon âge, je devrais dire homme. Pourtant, c'est gars que je pense. Comme une tite fille de 15 ans.

Oh ! que oui, je pars.... ! Trois phrases, deux regards et j'imagine déjà le premier baiser/la déclaration officielle/la première baise/la première sortie/la première invitation. Et/ou, et/ou, et/ou. Ça va dans tous les sens. Une grosse orgie de cutitudes (choses cutes pour ceux, celles qui ne comprendraient pas mes mots inventés...évident pourtant !).

Quand même, je ne me déclare pas en amour pour autant. Faut beaucoup plus pour ça. Entre autre, connaître le gars en question un minimum tsé... Mais n'empêche. Je me trouve tordante. Et ça vient tout seul en plus. Chaque gars a aussitôt ses dix scénarios qui vont dans toutes les directions. Je ne me creuse pas la tête. C'est instinctif, aussi naturel qu'un accouchement.... C'est la fille qui a tellement envie.

Je suis une romantique de 15 ans au fond. Mes scénarios ne sont pas tous romantiques. Mais toujours vivants, spontanés, cutes. J'ai un avenir à Hollywood. Faudrait que je songe à foutre ma vie dans mon char et m'en aller là-bas ! Je ferais fortune !

6 commentaires:

prinsessan Fluflu a dit…

Avoir 15 ans dans sa tête de temps en temps,
ce n´est pas si mal.
On a besoin de rêver, cela fait du bien.
Tu désires être aimée, alors ton esprit part au grand galop quand....
je te cite:
"Si le gars est ni trop moche, ni trop stupide, ni trop énervant, ça part ! Je pars....."
L´important, c´est que... si le "film" devient réalité,
alors il te faut voir derrière la " facade" du gars/homme en question.
Je trouve cela magnifique d´avoir de l´imagination!
Prends ta plume et mets sur papier tes scénarios.
Propose-les à Hollywood...qui sait!.. ;)
On peut avoir 32 ans et 15 ans,
il suffit de trouver le juste équilibre! :)

Michèle a dit…

J'espère que tes rêves deviendront réalité, alors wow!!! ce sera palpitant de suivre les dénouements!!!!!

Kim a dit…

Si si, tu es digne d'Hollywood (ce n'est pas une insulte hein???)... Qui est vraiment mature à 100% dans ses relations?????? Je me demande bien!!! Tu parles d'attitude de 15 ans... Crois-moi, tu n'as pas 15 ans... J'ai passé 4 jours à NYC avec 45 filles de 15-16 ans et je te le confirme... Ouf! J'en avais le tournis de les entendre parler... Et celles de secondaire 5 qui se vantaient de sortir avec des gars-pas-mal-plus-vieux-parce-que-c'est-tellement-cool à cet âge... et puis, tu as raison, c'est le printemps après tout:) Et puis, tu sais quoi??? On a presque le même âge... j'ai l'âgé vénérable du Christ!

L'impulsive montréalaise a dit…

@prinsessan Fluflu : C'est vrai que ça fait du bien rêver. Même si ça ne mène à rien... et encore plus si ça mène à quelque chose. Mais dans les deux cas, c'est agréable.
Bien entendu, on ne parle que de rêve. Si une vraie relation se pointe un jour, je sais aussi être dans la réalité... avec une belle pointe d'imagination pour créer de vrais beaux moments.
@Michèle : Ahahahaha ! Si ce n'est pas Michèle qui veut vivre un peu de passion par procuration ! :)Tu sais comme je suis secrète parfois... On verra bien. ;)
@Kim : Wouhhouuu, je suis digne d'Hollywood. Héhé ! À c'est vrai qu'on est pas toujours tout le temps mature.... et là ce n'est que du rêve, même pas une vraie relation. Alors, je peux me le permettre ! :-o
Ahahahah ! J'avoue qu'à côté d'un groupe d'ados de 15-16, je dois être une vieille, vieille femme même avec ma tête pleine de rêves et de scénarios hollywoodiens. Mais bon, je vais arrêter de dire que je suis vieille à une plus vieille que moi ! :-p

Viv a dit…

C'est bien, moi je trouve, que tu sois encore capable de t'élaborer des scénarios dignes d'Hollywood encore aujourd'hui. J'étais comme ça, avant, au secondaire, dans la début vingtaine aussi. Si tu savais tout ce que j'ai imaginé dans ma tête! Mais j'ai stoppé tout ça... Trop eu de peine, trop d'illusions déçues. Maintenant, je suis tellement concentrée à ne pas m'emballer que les rencontres que je fais me paraissent toujours un fade. Continue de rêver comme ça, ça garde le coeur jeune.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Mais il faut retrouver le plaisir de rêver. Comme je te disais tantôt sur ton blogue, rêver est un plaisir en soi. J'aime les papillons, les 10 000 scénarios, les rêves, les envies. Il se peut que rien ne se produise. Mais le temps que mon imagination m'aura emportée, j'en aurai eu du plaisir !