jeudi 25 avril 2013

Oui, oui...

Oui, oui...

Moi, ce soir, j'ai couru mon premier 15 km à vie ! :)

Ce qu'il m'a fallu pour y arriver ? Assurément un miracle. Mais surtout bien de la tête. De la tête, genre j'ai une ou deux frustrations à défouler. De la tête, genre, j'ai une sacrée tête de cochon. De la tête, genre, que je me compare à ceux qui font encore plus alors bien entendu que je suis capable de faire un "tout petit" 15 km.

:)

J'ai mal partout. Ayoye, ayoye, ayoye. Sur ce coup-là, c'est vraiment la tête qui a tenu le coup. Comme quoi un esprit déterminé peut lever des montagnes (ou courir 15 km pour la première fois de sa vie).

Bon, je vous ferais bien un texte encore plus saveur prêchi-prêcha sur les joies de la force du mental, de la détermination et toute la patente..... Mais la vérité, c'est que je suis juste complètement vidée. Et fière ! Alors, ça s'arrêtera ici !

9 commentaires:

Unknown a dit…

Je te lève mon chapeau et t'applaudis à tout rompre!
Wow!
Et moi qui a eu du mal à faire ma marche nordique de 5.5 km tout à l'heure...
...
Bonne nuit!
Et demain quand ça te fera mal partout... repense à ta fierté de ce soir!

Le factotum a dit…

Bravo!
Bientôt le demi-marathon sera a ta portée.
C'est fou comme on est bien dans notre tête lorsqu'on peut se dépasser.
Que ce soit un, deux, dix et même quinze kilomètres.

Mélanie a dit…

yesss! bravooooo! tu sais que je t'envie hein!! ... J'ai tellement hâte hihihi! Profite s'en pour moi, pense à moi quand ta tête ne veut plus :OP

JE suis fière de toi :O)

Éphémère a dit…

Félicitation ! Moi je suis loin de faire ça. J'ai commencé hier pour la première fois à courir sur mon tapis (je marchais rapidement dessus). Et j'ai tenue 6 min. Je ne cours jamais. C'est un début. J'espère m'améliorer. J'ai plus apprécier que de marcher. Mon esprit focus moins sur le fait que c'est long mais je m'épuise beaucoup plus vite !!

Petite libellule a dit…

Bravo! T'as de quoi être fière en effet!

Kim a dit…

Vraiment, je te félicite! C,est pas rien 15 km:)

Viv a dit…

Bravo! Ça prend quand même plus qu'une tête dure pour réussir à courir ça, mais une chance qu'elle était là!

Juju a dit…

Félicitations!!! Voilà ce que la détermination (et une tête de cochon) peuvent faire. Ça n'a pas du être facile, mais tu y es arrivée. Félicitations encore et continue. Bonne journée!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Julie : Merci, merci ! :)
Et la prochaine fois que tu as de la difficulté à terminer ta marche..... pense à moi !
Quant au mal partout, cpas pire pantoute. En fait, j'ai beaucoup marché depuis et je suis même retournée faire une petite course dimanche ! Wouhhouuu ! Une pro!
@Factotum : Le 21.1 est effectivement dans ma ligne de mire et à ma portée, c'est clair. Et oui, ça fait tellement du bien se dépasser et repousser ses limites.
@Rosabelle : Ben oui, je sais bien que ça te démange ma chère. Héhé ! Alors, je vais penser à toi quand je suis moins motivée et je vais me dire que je suis chanceuse de pouvoir y aller. Bientôt, bientôt pour toi....
@Éphémère : Ah ! mais je n'ai pas fait un 15 km à ma première sortie ! La course, faut se battre pour s'améliorer et se dépasser. C'est loin de se faire tout seul. Mais c'est tellement satisfaisant de voir son amélioration. :)
@Petite libellule : Ahaha ! Merci ! Vrai que je m'en viens "big" !
@Kim : Non, pas rien. Mes jambes confirment. Merci ! :)
@Viv : C'est vrai qu'il faut aussi un peu de jambes et de coeur. Mais comme tu dis, une chance que la tête de cochon était aussi là !!
@Juju : Merci, merci ! Non, pas facile, mais en même temps, cette course-là a tellement bien été. Des fois, tu fais 3 km et c'est horrible et d'autres fois, 15 et c'est presque un état de grâce. Quoique... p-être pas les 3 derniers kms de mon 15 j'avoue ! Mouahahah !