lundi 30 décembre 2013

Donal et moi : Neuvième (et dernier) billet

Jour 142 sur 143
Recettes faites : 112
Recettes restantes : 0
Livre : Good Mood Food par Donal Skehan, blogue cuisine tenu
par l'auteur : http://www.donalskehan.com/ (Vous
pouvez entre autre y trouver certaines recettes de ses livres... peut-être même celles que je présenterai ici, mais que je ne vous détaillerai pas compte tenu des droits d'auteur.
Plus d'explications sur le projet ici : http://impulsivemontrealaise.blogspot.ca/2013/08/donal-et-moi-deuxieme-billet.html

 Oui, vous avez bien lu. 112 recettes faites. 0 restantes. La veille de l'échéance, j'ai terminé mon défi. Et j'en suis passablement fière.

 Je n'ai pas terminé mon défi par le dessert comme je l'avais prévu/mentionné. Plutôt par un poisson (dernière photo ci-bas.). J'ai fait chaque recette. Même les sushis (et je les ai mangés !). J'ai repoussé mes limites.
 En fait, j'ai énormément appris pendant mes séances de cuisine. Comme je n'ai cessé de vous le répéter d'ailleurs ! Je trouve que c'est le meilleur cours de cuisine que l'on puisse prendre. En plus, suivre le cours ne coûte qu'un livre... et pas mal de bouffe ! Mais faut bien manger dans la vie ! Et je peux vous jurer que ça a été le cas dans les derniers mois.
 Tellement que je crois qu'un jour, je referai un défi du genre. Simplement, je n'en parlerai pas sur ce blogue, je me donnerai une échéance plus large, peut-être le double du temps disons, et je continuerai mes apprentissages et mon amour de la cuisine.
 En attendant, je me mets un peu en mode vide frigo/congélo/armoire. Et j'ouvre grand mes autres livres de recettes ! Là, je les ouvrais petits. Sans trop d'intention de les utiliser prochainement. Mais c'est chose révolue.
Tout ce que je peux vous dire en conclusion, c'est qu'il faut écouter ses envies, qu'il faut repousser ses limites, qu'il faut essayer dans la vie ! Est-ce que je le fais moi-même ? Pas assez ! Mais il n'est jamais mauvais de se répéter de sages paroles comme celles-là !

Recettes faites :
- Easy antipasto salad
- Broad bean, pancetta et pea shoot salad
- Homemade spicy tomato ketchup
- Chili jam
- Asian steam baked fish parcels
- Basil & sweetcorn
- Real baked beans with ciabatta
- Sushi made simple : tuna nigiri
- Prawn & potato basil salad
- Raw food salad
- Baked pears with spice honey
- Blueberry & apple nutty crumble
- Cookies & cream chocolate chip oreo cupcakes

8 commentaires:

Phil a dit…

Bravo pour avoir réalisé ce beau défi !

Anonyme a dit…

Ah! C'est donc là que vous étiez, à vos fourneaux! Bravo pour avoir réussi votre projet, et bonne année gourmande (et tout le reste...) Je vous embrasse,
Nath.

Rosabelle Melanie a dit…

hhaaaa! you did it hihihi! bravo ma belle, c'était tout un défi! Tes cupcakes avec des Oréo humm! :OP

Une femme libre a dit…

C'est bien d'aller au bout d'un défi. En résulte de la fierté et peut-être le goût de se lancer dans un autre défi différent du premier?

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'impulsive montréalaise a dit…

@Phil : Merci Phil ! Je pensais pas que ce genre de trucs t'intéressait. Tu n'écris plus beaucoup...
@Nath : En partie ! Et dans tout l'ébullition du temps des fêtes et tout le tra la la ! Merci beaucoup !
@Rosabelle : Yep ! I did it ! Je suis bien fière. Oooooh ! ils étaient bons ces petits cupcakes. Miam !
@Femme libre : Oui, je suis bien fière. Un autre défi différent ? Je ne sais pas. Je m'en donne souvent. Pas tous de la même envergure. Mais je m'en donne. D'ailleurs, un début d'année, un anniversaire, (et moi, les deux sont près l'un de l'autre !), ça fait beaucoup réfléchir !

Viv a dit…

Wow, c'est vraiment génial que tu aies réussi à terminer ton défi! Bravo ma chère! J'aime bien cuisiner, mais je ne crois pas que j'aurais la persévérance de faire autant à manger que ça dans une courte période! Si on était sur Facebook, je cliquerais sur "Like"! ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Merci beaucoup ! C'est vrai que c'était quelque chose !!! Les défis sont faits pour repousser nos limites, je suppose ! Ahahaha !merci pour le ''like'' !