mardi 17 décembre 2013

Blues festif

Ce matin, j'ai un peu les blues.

Habituellement, le 17 décembre, je me lève toujours avec un petit frisson d'excitation, de joie. C'est le soir que je déprime...

Mais là, dès le matin.

C'est ma fête. Vous souvenez peut-être que je vous ai dit à quel point ma fête est importante pour moi. C'est un de mes côtés bébé. Et je l'assume. On a une journée par année pour nous, alors autant la souligner !

Ce n'est pas mon âge qui me déprime. C'est de savoir qu'à peu de chose près, cette journée sera comme toutes les autres...

Oh ! j'ai bien fêté vendredi et aussi samedi. Mais voyez-vous, ma fête, c'est aujourd'hui. Pas vendredi ou samedi dernier : aujourd'hui ! Et aussi bébé que ce soit, de rentrer dans un appartement avec seulement un chat (mais tout un ! héhé !) et la perspective d'une soirée ordinaire, je trouve que ça ne fait pas très festif. Même si le tout a déjà été célébré avant.

La journée ne fait que commencer, mais on dirait que je l'ai déjà déclarée terminée dans ma tête. C'est triste, je trouve !

Mais bon, c'est ma fête !!! :) Quand même ! Et comme je dis, la journée commence !

15 commentaires:

Éphémère a dit…

Joyeux Anniversaire L'impulsive ! Pleins de belles choses pour l'année à venir ! Hip hip !!!

Cindy a dit…

bonne fête! t'en fait pas trop moi l'hiver j'ai le blues et en se moment il fait -37 avec le facteur vent!!! je crois que je sortirai pas de chez nous! Si j'avais la chance d'être seul la journée de ma fête(sans enfant( qqun les gardent bien sur) j'Irais chez le coiffeur changer de tête, manucure, pédicure et je m'achèterais une bonne bouteille de vin avec mon chocolat préféré et écoute mon film préféré en buvant et mangeant ce que j'aime. Sur cela bonne journée tu nous donnera de tes nouvelles! xxx

idmuse a dit…

Hé, requinque toi !
c'est ta fête, profite!
Et la journée ne sera terminée que quand tu boiras un petit verre de vino à ta santé, bien sûr!

Le factotum a dit…

Bonne fête! Une pensée toute spéciale, juste pour toi.
Alors, ce soir, tu ne seras pas seule mais avec nous tous.

Rosabelle Melanie a dit…

Je te souhaite en TRÈS joyeux anniversaire! J'espère de tout mon coeur que ce soir quelqu'un pensera à toi :O) Si je pouvais, je t'appellerais pour te faire savoir que j'ai un pensée pour toi!

Juju a dit…

Bonne fête!!! J'espère que ta journée ainsi que ta soirée se sont bien déroulées et que tu en as profité au maximum quand même!!!

Kalte a dit…

Bonne fête l'Impulsive!

Anonyme a dit…

Zut! Avec le décalage, j'ai raté le jour!
Bon anniversaire qd même, et pour la peine je vous embrasse,
Nath (une copine de France).
Faites vous un bon petit plat pour l'occasion, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même!

Phil a dit…

Joyeux anniversaire :-) !
Ça fait toujours quelque chose de changer d'âge.

Une femme libre a dit…

Oh! Bonne fête, Impulsive.

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
L'impulsive montréalaise a dit…

@Éphémère : Merci ma chère. Hip hip hip ! Hâte de voir l'année à venir !
@Cindy : Peut-être que je suis pus souvent seule que toi. Alors, moi, une soirée calme, je m'en fais quand je veux. Ou presque. Mais j'ai quand même essayé de me faire plaisir.
@idmuse : Quel rabat-joie je fais hein !! J'ai passé le vin. J'avais donné la fin de semaine précédente et je dormais debout. Héhé !
@Factotum : Merci ! J'apprécie vraiment toutes vos belles pensées mes chers lecteurs. Surtout les fidèles comme toi.
@Rosabelle : Merci, merci ! T'es fine chère Mélanie. J'apprécie la belle pensée.
@Juju : Merci ! Eu une journée calme. Mais bon, des choses qui arrivent.
@Kalte : Merci le Kalte ! :)
@Nath : Pas grave ! Je prends tout même en retard. Héhé ! Merci beaucoup le petit mot. Et oui, vrai qu'on est les mieux placés pour se faire plaisir. Mais c'est aussi le fun quand ça vient des autres.
@Phil : Merci Phil ! Changer d'âge pas tant. Mais on dirait que j'aimerais que ça se fasse toujours avec plein d'éclats et plus on vieillit, moins ça arrive. J'espère que ce n'est pas une pente descendante.
@Femme libre : Oh ! merci femme libre ! :)

Cindy D. a dit…

oui je suis jamais seule avec les enfants ( un de 3 ans l'autre de 3 mois) je les adores mais je rêve d'une journée seule!!! même su mon chum travail 6 jours semaines! l'an prochain fait un gros party et invite nous! ;) hihihi!

Viv a dit…

Ayayaye, je suis vraiment désolée, j'ai complètement passé par-dessus ta fête! Alors, bonne fête en retard! J'espère que tu me pardonneras. Bisoux

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Tu le fais ! Alors tu es toute pardonnée ! :)