vendredi 20 décembre 2013

Donal et moi : Huitième billet

Jour 132 sur 143
Recettes faites : 99
Recettes restantes : 13
Livre : Good Mood Food par Donal Skehan, blogue cuisine tenu
par l'auteur : http://www.donalskehan.com/ (Vous
pouvez entre autre y trouver certaines recettes de ses livres... peut-être même celles que je présenterai ici, mais que je ne vous détaillerai pas compte tenu des droits d'auteur.
Plus d'explications sur le projet ici : http://impulsivemontrealaise.blogspot.ca/2013/08/donal-et-moi-deuxieme-billet.html
 Oui, vous avez bien lu. 11 jours à faire, 13 recettes restantes. Mode urgence !!!!!! Mais ma foi, j'en ai déjà 99 de faites ! Et j'ai fait plusieurs achats pour compléter plusieurs des recettes encore à faire. Quel beau défi !
 Bon, je l'avoue, je n'ai plus aucun plat vide pour y mettre ma bouffe, mon congélo craque sous le poids et je mange, mange... La vie est belle, quoi ! Je suis vraiment contente d'avoir eu cette idée. Je suis toujours aussi emballée par mon projet. Et même si j'ai hâte de changer de livre de recettes plus souvent, je suis bien satisfaite de celui que j'ai choisi.
 Quelqu'un me demandait cette semaine si j'avais vraiment détesté une des recettes que j'avais faites. Et bien, non ! C'est incroyable je trouve ! Considérant la diversité, la quantité de nouveaux ingrédients et tout. Bon, l'odeur du fromage de chèvre, pas capable, mais c'est la seule chose jusqu'à maintenant. Et bien que certaines recettes vont tomber dans l'oubli aussitôt ce défi fini, d'autres sont déjà sur ma liste d'incontournables à refaire encore et encore. Entre autre, ces petites pâtes au saumon Teriyaki ci-haut.... J'étais triste que la recette ne donne que deux portions... Snif, snif... À refaire bientôt, bientôt, bientôt !
 J'avoue aussi que j'ai hâte de mettre un peu plus de créativité dans ma cuisine. Modifier des recettes, voire peut-être un jour inventer mes propres recettes. Car le but de faire ce livre était aussi d'apprendre, de suivre le plus attentivement possible, d'absorber tout ce que je pouvais.
 Je sais déjà la dernière recette que je vais faire sinon. Je crois que je l'avais un peu décidé dès le départ. C'est le dessert le "plus dessert" du livre.
 Mon regret jusqu'à maintenant ? Pas encore fait les maudits sushis. :-( (baboune de fille qui s'était promis de ne pas terminer par ça et qui pourtant va presque le faire).
 Une chose est certaine en tout cas. Qu'est-ce que je fais en fin de semaine : JE CUISINE !!!!!! C'est pas comme si le beau temps était à l'horaire de toute façon ! Alors, moi, je joins l'utile à l'agréable ! Et vous encourage à faire de même !

Recettes faites :
- Homemade nutty breakfast bar
- Tzatziki lamb koftas
- Crushed herby potatoes
- Smoked salmon & dill sandwich
- Nacha's toasted pumpkin seeds
- Houmous with a kick
- Chicken thigh supper
- Our family stew
- Herby roast baby potatoes & roast garlic
- Teriyaki salmon with sesame noodle
- Thai green chicken curry
- Mushy roast garlic & cherry tomato pasta
- Spicy herb pasta
- Healthy egg fried rice
- Balsamic chicken with avocado & radish salad
- Dry rub lamb chops with watercress salad
- Chicken noodle soup
- Baked bananas with passion fruit
- Swedish cinnamon buns

3 commentaires:

Kim G. a dit…

Méchant défi fou que tu accomplis vraiment avec brio ma chère!!!! Tu me fais clairement réaliser que je sous-utilise vraiment trop mes livres:) Moi aussi je vais popotter ce weekend!

Rosabelle Melanie a dit…

wowww! 99 recettes, c'est fou hihihi! Tu as de quoi être fière! gogogo! pour le sushi :O)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Kim : Ouaip ! méchant défi ! Je ne pensais pas autant en commençant ! Mais j'adore. C'est comme un cours de cuisine maison. Quant aux livres..... J'en ai tellement. Alors, forcément, je les sous-utilise vu le nombre ! Mais je les utilise tous un peu au fond. Sauf que là, faut que j'en achète moins !! Ahahah ! J'espère que tu as bien popoté !
@Rosabelle : Ah ! j'ai dépassé, et beaucoup, le 100 maintenant ! La fin approche à grands pas ! Le 31 décembre aussi d'ailleurs ! Arrgh ! sushi ! :-( Heureusement, cpas un difficile ni trop exotique. Merci ma chère !