mardi 9 juillet 2013

Gentille maso

Je suis maso. Aujourd'hui, en plus de courir un petit 4.5 km, j'en ai marché plus de 8... dont la moitié juste avant d'aller courir.

Dois-je préciser que j'étais rouge, pourpre, à mon retour ?

Bizarrement, j'aime bien faire de l'exercice par des températures comme celle-ci. C'est pénible, la sueur me dégouline de partout, mes temps de course sont loin d'être des records, mais j'aime.

J'aime la chaleur complète de mon corps. J'aime la concentration nécessaire pour juste mettre un pied devant l'autre. J'aime être déterminée et tête de cochon. J'aime prendre mon temps parce que je n'ai pas trop le choix.

J'avais besoin de ça aujourd'hui. Besoin de me vider l'esprit en m'épuisant le corps. Parfois, c'est la seule façon, au moins un peu, d'y arriver.

En ce moment, je crois que la course et la marche sont les seules choses qui me gardent un peu saine d'esprit. C'est étrange comme on évolue. Avant, quand j'étais plus jeune, toute jeune fille, ce qui m'a sauvé la vie, ce sont les livres. Je n'aurais pas survécu sans eux. Je ne serais pas devenue qui je suis sans eux. Ils m'ont appris et tenu compagnie. Ils le font encore d'ailleurs. Beaucoup. Mais aujourd'hui, ce qui me tient, c'est de bouger. Je suis passée de la tête au corps. Je lis encore énormément. Ça ne changera probablement jamais, ça. Mais quand je suis tracassée, écoeurée, fatiguée, perturbée, stressée, ce à quoi je pense, ce sont mes souliers de course. Ça, ou une longue marche. Histoire de prendre l'air et de souffler un peu.

Et plus ça fait mal, plus ça sort le méchant. Au fond, je suis une maso, mais pleine de bonnes intentions envers moi-même !

7 commentaires:

Le factotum a dit…

Une maso qui évolue dans la bonne direction.

Michèle a dit…

Je reviens de faire mon 8km de jogging. Il commençait à faire noir. Bonne musique. C'est thérapeutique.

Je viens de lire ton billet précédent, pas envie de te lever une demie heure plus tôt le matin pour faire ton exercice et partir la journée du bon pied?? Je te jure, ça aide au max!!!! Et c'est le fun courir quand presque personne n'est levé!!

Kim G. a dit…

Ahhhhh la marche, avec de la musique, j'aime tellement ça! C'est vrai que ça aide.... Mais la chaleur... pas capable moi!

Rosabelle Melanie a dit…

moi non plus la chaleur pas capable.

Je suis maso aussi, je le dis souvent mais en entraînement au gym hihihi!

Dehors pour moi c'est pas d'être maso, c'est de la persévérance et de l'endurance :op ça forge le caractère lolll!

Ouien lève toi plus tôt comme Michèle le suggère ça court tellement bien :OP Je blagueeee hihihi!

Viv a dit…

Je te trouve bonne d'aller courir en pleine canicule parce que moi juste de marcher pour aller prendre mon bus, ça me décourage dans des chaleurs comme ça. Je suis trempée en 2 minutes, alors j'imagine même pas ce que courir me ferait!

mavieenteleroman a dit…

Ça fait tellement du bien de courir, c'est comme une thérapie zen!
On se sent si bien après.
N'empêche, je te trouve courageuse avec la chaleur qui fait.
Je suis une joggeuse de fin de soirée: vive la pénombre et l'air frais!

L'impulsive montréalaise a dit…

@factotum : J'espère !
@Michèle : Me lever le matin pour courir ?? Es-tu maaaaaalade ? :P En fait, je n'aime pas vraiment courir le matin... et je déteste courir le matin tout juste au lever du lit. Quand je veux bouger le matin, je marche ou je fais du yoga.
@Kim : Aaaah ! mais j'ai pas dit que j'aimais la chaleur. Disons juste que ça plaît à mon côté maso ! ;)Oui, musique. Faut !
@Rosabelle : Ahahahaah ! Alors je me forge le caractère, faut croire. Et c'est dur à forger parce que je continue ! Mais oui, tête de cochon.
Ouin, blague pas trop ma coquine ! Ahahahaha ! ;)
@Viv : Oh ! pour être trempée, je suis trempée !!!! Cpas super chic. Mais très efficace par contre ! Héhé !
@mavieenteleroman : Oh ! oui, le côté thérapeutique de la course est très fort.
Je suis aussi une joggeuse de soir... mais un tout petit peu plus tôt que toi ça l'air ! De toute façon, ces temps-ci, à part aller courir à minuit le soir... Et ça, j'avoue que même si j'y ai pensé une ou deux fois, je ne l'ai pas encore essayé !!