mercredi 16 juillet 2014

Si seulement

Si seulement, tu me laissais dire. Je te lancerais des tonnes de mots d'amour au visage. Je te les écrirais jusqu'à n'avoir plus de doigts. Des mots doux, des mots épicés, des mots de désirs. Des mots inventés juste pour toi. 

Je te pitcherais ça sans réserve. Sans retenue. Une nudité complète de mots. Sans gêne et sans délai. Je t'inonderais, te submergerais, te noierais. Tu en aurais plein la tête, plein la gueule, plein le cœur, plein le ventre. 

Je te ferais des mots avec ma bouche, avec mes mains, mes doigts, avec mon ventre, avec mes jambes. Je te ferais des mots de tout mon corps. Sur le tiens. Je te ferais des mots collés, des mots collants, des mots brûlants. 

Je te rendrais ivre, je t'apprivoiserais, je te donnerais tout, même ce que je n'ai pas. Des mots vomis, des mots qui frappent, des phrases physiques, des textes mentaux. Je te tournerais la tête comme dans un grand manège qui va vite. Je te saoulerais sans que tu demandes grâce. Je te ferais jaillir de la beauté de partout. De la lumière. Je serais ta petite lumière, tu serais ma grande ampoule. Et on scintillerait toutes les nuits dans les bras l'un de l'autre. On scintillerait de mots et d'amour. 

6 commentaires:

Le factotum a dit…

Laisse-toi aller.

Viv a dit…

J'adore quand tu écris des textes comme ça. Ça m'émerveille toujours de voir comment tu utilises les mots et tous les synonymes que tu emploies. Y a l'air d'avoir beaucoup de passion refoulée à l'intérieur de toi par exemple...

NanouB a dit…

quelle belle utilisation poétique des mots...Il aura bien de la chance celui qui les recevra :-) parce que tes mots sont si beaux

J'aime te lire
Gros poutous de Nanou... de France :-)

heu... je te pitcherais ... ! ça veut dire quoi ??? j'adore vos expressions , j'essaie de les apprendre au fur et à mesure !!!

Anonyme a dit…

Et bien, on est dans la même famille en ce beau mois de juillet on dirait! Quel texte sensuel... Je te lance un petit coucou directement des Éboulements, la où j'y ai puisé toute mon inspiration. J'y reviens remplie de mots doux pour des billets futurs. J'espère que tu vas bien au moins?
Tendresses xxx

Nanou La Terre a dit…

Anonyme c'est moi, nanoulaterre!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Factotum : Je le fais. Ici.
@Viv : Merci ma chère. C'est un tel plaisir de pouvoir jouer avec les mots. C'est une belle structure malléable.
@Nanou B : Oui, un jour peut-être quelqu'un les recevra... Je me demande souvent quand.
Pitcher ça veut dire lancer.
@Nanou la Terre : J'avais deviné que c'était toi par ta façon d'écrire. Merci pour le compliment. :)