mercredi 7 mai 2014

Mon Killer d'amour

Si vous saviez comme j'ai le coeur gros ce soir.

Coeur lourd. Coeur gros. Coeur brisé.

Je reviens de chez le vétérinaire. Déjà mon Kilou est diabétique. Première mauvaise nouvelle. Mais en plus ya un autre truc. Qui se mélange dans l'équation. Qui pourrait être beaucoup plus grave.

Du genre que si la situation ne s'améliore pas très très rapidement, un budget impossible pour essayer de voir ce qu'on peut faire. Ou le pire. Perdre mon minet.

Je crois déjà qu'il a l'air un peu mieux. J'espère donc donc que la situation s'améliorera.

Même le diabète.... Je n'ai pas ni envie ni les moyens de m'embarquer dans plein de rendez-vous, de tests divers, de médication, de bouffe spécialisée... La consultation de ce soir était déjà hors de prix. Et en plus, il n'est plus jeune. Mais je n'avais pas le choix de tenter quelque chose. Il me brisait le coeur. Je ne suis pas du genre à fréquenter les vétérinaires, je l'avoue. Et ça semble bien fonctionner puisque mes chats vivent longtemps. Il a 14 ans mon amour en ce moment.

J'ignore s'il verra son 15e anniversaire. Ça me brise complètement le coeur. Jusqu'à physiquement je me sens mal...

12 commentaires:

Dernière minute a dit…

Je suis désolée... J'espère vraiment qu'il reprendra du mieux!

Mathieu a dit…

:( je lui souhaite la santé à ton minet!

L'impulsive montréalaise a dit…

@dernière minute : Je l'espère. Mais je ne suis pas très optimiste. Surtout qu'il vient de vomir.
@Mathieu : Merci Mathieu. J'apprécie ton souhait.

Jeanmi a dit…

Le malheur des uns n'atténue pas celui des autres. Ma fille de 43 ans, mère de deux enfants se bat contre une leucémie cancéreuse. La chimio si elle ne la tue pas en fait une petite vieille, j'ai aussi le cœur brisé...

Rosabelle Melanie a dit…

hooo! que je te comprend, j'ai eu mon minou 16 ans et quand on a dû le faire euthanasier parce qu'il était malade, ça m'a brisé le coeur.. Je l'ai chercher longtemps dans la maison après son départ ... Mais la seule chose qui m'apaisait c'était que je ne voulais pas le voir souffrir et que c'était la meilleure décision .. haaa! ces petites bêtes là on les aime tant!

Je te fais un gros câlin ma belle impulsive xoxoxo

Éphémère a dit…

Hoooo :( Ce que je peux te comprendre ayant 6 chats. Je sais à quel point c'est dispendieux... quand le miens à fait des pierres ça nous a coûté une fortune !

J'ignore où tu restes dans Montréal, mais la clinique Maisonneuve (coin Pie 9 et Ontario) font de bon prix et ils aiment les animaux. Ils accommodent un peu aussi quand on ne peut pas tout payer en une fois. Ne va jamais à l'hôpital vétérinaire de l'Est par contre.

Cependant, je comprend que malgré cela, ça peut devenir très très cher. J'en suis désolée. Est-ce que vomir est une mauvaise chose en soi ? Moi j'en ai un qui me fait ça presque à chaque fois qu'il a fini de manger ...

Sinon, je souhaite le meilleur pour ton chat ! Sincèrement, ça me touche beaucoup parce qu'on se sent souvent impuissant et on les aime tellement ! Bon courage à vous deux ! xox

NanouB a dit…

Pour avoir perdu plusieurs de mes chiens ( je suis folle des B.A)je peux comprendre vraiment le chagrin et l'impuissance que tu ressens face au "départ programmé de ton chat".

Je suis pourtant partisante, pour avoir dû le vivre ,qu'on fait tout ce qu'on peut pour son animal , on lui donne le meilleur de soi et tous les soins nécessaires, mais, lorsqu'arrive une maladie très grave et qu'il a vécu une belle vie avec toi, il n'est pas utile de s'acharner, ni de se ruiner ...Il faut accepter, ce qui n'empêche pas du tout ta peine sincère . et puis, relativiser aussi, comme lorsque je lis Jeanmi...je connais les épreuves dont il parle hélas,...et d'ailleurs je souhaite que les traitements fonctionnent pour sa fille, comme cela a fonctionné pour moi, je le souhaite de tout cœur

Evites lui juste une fin douloureuse s'il devait souffrir, sinon laisse le vivre sa vie tranquillement sans te culpabiliser ...Je te dis ça en grande connaisseuse et amoureuse des animaux, et je te souhaite surtout qu'il aille mieux..
Bon courage et amicalement car ta peine est touchante ...

Kim G. a dit…

Alors là... je comprends! On s'attache tellement à nos petits amours d'animaux... Et apprendre ça, c'est trop trop dur... Je te souhaite qu'il s'en remette:)

Le factotum a dit…

Bon courage.

Une femme libre a dit…

Les chats domestiques malades et vieillissants dans notre société ont le privilège de pouvoir s'endormir médicalement tout doucement sans souffrance dans les bras de leur maitresse. Bien des humains aimeraient pouvoir en faire autant!

NanouB a dit…

Je reviens prendre des nouvelles aujourd'hui...Parce que je sais que tu as une vraie peine , celle qu'on ne peut expliquer lorsqu'on a pas vécu des années avec un animal...
En même temps quelle justesse dans le commentaire d'Une femme libre !
J'ai eu à prendre cette décision plusieurs fois vu que j'ai eu de nombreux chiens , . penser à ce que son animal ne souffre pas lorsqu'il n'y a plus rien à faire, une dignité que bien des êtres humains aimeraient pouvoir choisir en effet

Bon courage .

L'impulsive montréalaise a dit…

@Jeanmi : Cher Jeanmi, je compatis infiniment avec votre douleur. Non, le malheur des uns n'atténue pas celui des autres. Mais il permet de relativiser un peu. Et parfois, moi, c'est la seule chose qui me tient. Je vous souhaite le meilleur pour votre fille. Vous envois mes bons sentiments.
@Rosabelle : Je comprends tout ce que tu as écris. Oui, on les aime. Et non, on ne veut surtout pas les voir souffrir.... Merci pour le câlin.
@Éphémère : Je suis allée dans une clinique près de chez moi. Je ne voulais surtout pas le trimballer loin. Il déteste la voiture. Et dans son état...
Oui, les coûts sont là, mais au-delà de ça, il y a aussi tellement d'autres considérations. Jamais je ne voudrai m'acharner sur lui. Je veux l'aimer comme il le mérite et assez son départ si son heure est venue.
Oh ! oui, je me sens tellement impuissante. En même temps, je fais beaucoup pour prendre soin de lui. C'est déjà ça. Il est courageux.
@NanouB : C'est tellement vaste comme douleur...
Et bon, je ne veux pas baisser les bras.... Mais en même temps, jamais, je ne voudrais le voir vivre une vie de sursis sans qualité.
Il y a tellement de choses qui se passent dans ma tête...
@Kim G : Oui, c'est dur... Oui, on est attaché. Comme par un fil de fer direct au cœur.
@factotum : merci, j'essaie.
@Femme libre : C'est une décision que je devrai peut-être prendre dans un futur très rapproché....
@NanouB : Merci de cette sensibilité envers moi, envers ce que je vis... Oui j'ai une vraie peine, très à vif.... Et comme je disais à femme libre, il est possible que je me doive à prendre cette décision de façon imminente... Merci encore.

@tous : Je vous expliquerai peut-être éventuellement les jours que je suis en train de vivre. Pour le moment, j'en suis incapable. Mais je vous remercie tous de vos encouragements.