mardi 27 mai 2014

Ma nouvelle activité

Qu'est-ce qu'une fille célibataire fait le soir lorsqu'elle a un chat ? Elle passe son affection sur son chat ! N'ayant plus de chat suite aux tristes événements récents, j'ai dû me trouver une occupation pour grande personne...

Qu'est-ce qu'une fille célibataire sans chat fait le soir ? Elle va sur les sites de rencontre pardi !

Tsé quoi de mieux quand t'es en deuil que de rafraîchir ta page aux 30 secondes pour savoir si quelqu'un va se décider à t'aborder ? ENFIN se décider à t'aborder.

Soit, je pourrais aborder moi-même. J'évite ! (ajouter une tite face estomaquée ici pour imager la réplique). J'évite pour deux raisons. Un, parce que je n'ai pas envie d'avoir une preuve plus concrète qu'on me rejette. Deux, raison plus importante encore, je n'ai pas vraiment envie d'aborder la très, très, très grande majorité de ces hommes.

On élimine :
- les trop beaux
- les trop laids
- les en bedaine qui veulent s'afficher
- les ceux qui se sentent obligés de se poser avec plein d'amis et plus d'alcool que nécessaire sur TOUTES leurs nombreuses photos
- les ceussent (oui c't'un mot ce soir) qui ont l'air frais chier/imbus d'eux mêmes/over confiants
- les trop petits (j'ai les jambes intimidantes et la tête qui frôle le 5'8'' dans l'air)
- les illettrés qui font 46 fautes dans 18 mots (quoique... autant de fautes en si peu de mots, méritent des applaudissements !)
- les trop vieux et les trop jeunes
- les en couple/couple
- les je sais pas ce que je veux, je veux m'amuser, idéalement avec un vagin différent par soir

Ainsi de suite, ainsi de suite, ainsi de suite...

Au final, il reste environ 3 hommes qui sont tentants. Ou c'est moi qui suis une salope difficile. Déjà que je suis aigrie.... J'ai du tout nouveau bonheur conjugal qui se promène dans ma face ces temps-ci et bien que je sois contente pour elle, ma foi, je me sens obligée de crier toute l'aigrinesse (que de nouveaux mots ce soir) de mon moi-même et mon éternel célibat. Tsé la fille fatiguante qui te laisse pas crier ton bonheur parce qu'elle veut absolument mentionner son malheur ?! Votre humble servitrice..... (je bâtis un nouveau dictionnaire ce soir....). Mais j'essaie de me corriger au moins.... Déjà ça !

Donc si je n'aborde qu'exceptionnellement, je dois attendre l'abordage ! Une certaine logique, non ?

Alors, là, ça ne s'améliore pas.... Loin s'en faut. Arrive les beaucoup plus vieux, les pas mal plus jeunes (ben oui, matante pogne avec les kids... !), les losers, les obsédés sexuels (quoique dans le tas, ce soit les mieux...), les tous nommés ci-haut. Une sinécure !

Alors là, on fini par se dire qu'on fait dur.... Avant, j'étais trop grosse ! À mes yeux à tout le moins. La belle excuse. Mais je ne peux plus me cacher derrière 45 lbs de trop. Oups ! Alors, c'est moi ? Et si au moins, j'étais photogénique !! Mais non, on ne peut pas être intelligente, drôle ET photogénique ! Ce serait trop pour une seule personne. Et je sais pas pour vous, mais mon intelligente et mon humour ont plus de substance en face à face ! Ma face aussi d'ailleurs ! Ah ! j'ai dit que j'étais un brin sarcastique ?

Et même quand on se fait aborder parfois par un qui a l'air pas trop pire... Il vous fait signe... puis disparaît. Il vous écrit... puis plus jamais. Il fait coucou... puis rien. C'est quoi c't'affaire de commencer à moitié ? C'est quoi c't'affaire de pas savoir aborder une femme de façon assurée et en le voulant vraiment ? C'est quoi c't'affaire de toujours laisser en plan ?

Je vous rassure. Je pleure moins (même si mon chat me manque tellement, tellement...), je ris plus, mais j'ai le corps en manque de gros colleux (et je parle de câlin là, pas de grosse personne de sexe masculine qui aime collé...). Je prends soin de moi. Je lis comme si ma vie en dépendait. Je réfléchis à plein de trucs, j'écoute plus de musique pour avoir moins de silence, je chante plus parce que ça aide à nettoyer l'intérieur... Somme toute, je suis assez fidèle à qui je suis : quelques défauts, quelques qualités, un grand coeur, un immense coeur même... et une grande gueule quand il s'agit de vous écrire !

15 commentaires:

Dernière minute a dit…

Ce qui est bon pour moi l'est pas nécéssairement pour toi, je sais, mais... Je peux pas m'empêcher de penser que tu devrais toi-même aborder les personnes que t'as filtré...

M'a te conter une tite histoire (comme dirait mon paternel).

J'ai abordé mon chum moi sur les zinternets.

Fin de l'histoire.
Ben non, s't'une joke, ça finit pas de même.

Plus tard, probablement un an plus tard, je lui ai posé la question à savoir s'il avait remarqué mon profil avant que je lui envoie un message. Il m'a dit qu'il m'avait vu. Quand je lui ai demandé s'il m'aurait écrit si je l'avais pas fait, il m'a dit que que non. Se sentant probablement cheap de sa réponse, il a ajouté quelque chose du genre "Mais après quelques messages j'avais vraiment envie de te rencontrer, j'amais ça la manière dont tu écrivais".

J'te dis pas que tu vas nécessairement rencontrer le père de tes futurs enfants si tu fais ça, mais bon. Peut-être que oui tsé.

Josie a dit…

La faune des sites de rencontre est pour le moins... distrayante.

Et si c'était un divertissement? Peut-être prendrais-tu plus à la légère tous ces potentiels profils intéressants qui ne t'écrivent pas?
Et si tu t'amusais?

Comme dit Dernier Minute, ce que je dis n'est pas nécessairement bon pour toi, mais je ne peux pas laisser un commentaire sans vouloir t'aider un brin :)

Peut-être que l'amalgame de tous nos commentaires t'aidera, finalement.

Éphémère a dit…

Moi je dis oses. Quand on veut quelque chose, on va le chercher. Je te dirais aussi, amuses-toi avant tout. À trop vouloir...

Parfois, badiner n'est pas une mauvaise chose en sois et qui sait ce qui arrivera après quelques rencontres.

Ose !

Rosabelle Melanie a dit…

hoo! pour avoir zieuté les sites de rencontres avec un ami, il y en a de toutes les sortes autant gars que filles...

Tu le connais surement mais je te le donne quand même http://www.rencontresportive.com/

peut-être moi de tout ce que tu décris? ...

Ma copine m'a engueulée quand je lui ai dit qu'un moment donné quand elle était désespéré qu'elle trouverait son amour en ne cherchant pas .. Le char de 1$%?? que j'ai mangé toé, tu as même pas idée loll!...

Elle a commencé à donner un cours sportif et dans son cours, elle a trouvé THE gars sans s'y attendre ;O) Je me suis fait un plaisir de lui dire : je te l'avais dit hahaha!

Mon amie Michèle à rencontrer son mari avec un site de rencontre .. Coup de foudre des deux côtés .. Inscris-toi a des groupes de course, whatever qui sait ;O)...

Bonne soirée ma belle xxx

Le factotum a dit…

Oser, voilà le mot clé.
Si cela vient du coeur, fonce à toute allure.

Grand-Langue a dit…

Chacun possède une liste de critères longue comme le bras et chacun joue forcément le jeu avec plusieurs participant(e)s à la fois et chacun voudrait éviter la concurence! Sur Internet, les comparaisons sont omniprésentes.

Les sites? Ça fonctionne tout de même, faut juste s'attendre à de nombreuses tentatives avant de trouver quelqu'un et il faudra abandonner quelques / plusieurs requis.

Au sujet des "requis', faut pas oublier que le partenaire visé a aussi les siens. Les chances que tout s'imbrique sont pratiquement nulles alors... suffit d'abandonner le non essentiel pour se concentrer sur l'essentiel. Il arrive que ce qui n'est pas prévu ou voulu soit meilleur qu'on ne l'aurait cru.

Grand-Langue

Camille a dit…

J'y vais avec le groupe: aborde!!! Vas-y fort, souvent et filtre moins! De un, ça va finir par te désensibiliser si on te répond pas, et de deux, plus tu mets d'hameçons à l'eau, plus t'as de chances de ressortir avec un poisson. Faut aussi que tu rencontres plus, plus vite, moins de blabla. J'ai d'l'expérience dans le site de rencontre, j'en ai rencontré des twitts, des zoufs, des obsédés, mais j'ai aussi rencontré quelques gars vraiment cool, et sur le lot, je suis sortie avec un plus de deux ans. Un beau gars normal super fin et tout. Décourage toi pas! Et pour tes photos, t'as pas d'ami(e) doué en photo qui pourrait t'en faire de belles?

Ah et mes sympathie pour la perte de ton Killou :-(

L'impulsive montréalaise a dit…

@Dernière minute : C'est une belle histoire ! Y compris le petit malaise du chum. C'est l'offre, je crois. On dirait qu'on cherche la fiche parfaite vu qu'il y a tant d'offre... Y'a rien de parfait dans la vie pourtant ! Au contraire !
@Josie : Ahahaha ! Oui, distrayante comme tu dis !!!
J'avoue que je prends ça au sérieux en un sens. Difficile de se changer la tête !
@Éphémère : Oh ! j'ai déjà osé quand même. Ça donne JAMAIS rien. D'une tristesse....
@Rosabelle : J'espère ben qu'elle t'a donné un char de marde !!!! Tsé, au fond, l'amour, on s'attend jamais à le trouver. Si on y attendait, c'est parce qu'on aurait eu l'info d'avance et ça, comment ce serait possible. Anyway, j'en ai eu des tonnes d'état d'esprit depuis que je suis célibataire... sans plus de succès peu importe l'état en question ! :-o
@Factotum : Ça vient pas du coeur ces trucs-là. C'est du magasinage internet !!
@Grand Langue : C'est plein de bon sens tout ça. Mais quand on est là-dessus, ça vient tout seul. J'veux dire dans la ''vraie'' vie, il est plus facile de tomber en amour. Sur un site, on a juste quelques mots et quelques images. C'est plat et sans relief bien souvent.
@Camille : Hey ! long time no see ! :)
Ça, c'est un peu point : me désensibiliser... J'y arrive pas vraiment. Un rejet, et parfait ils arrivent assez vertement, c'est comme une claque sur la gueule. Un moment donné, t'en as marre de recevoir les baffes. Tu veux juste que ça arrête.
Je ne dis pas que je crois pas aux sites. Je connais plein de gens pour qui ça a fonctionné. Juste pas moi on dirait.
Merci pour les sympathies... Il me manque mon minet.......

Une femme libre a dit…

Faut élargir, innover, sortir des carcans sociaux. Plus jeune, plus petit, et alors? Qui a dit qu'un jeune ne peut pas être amusant, intelligent et séduisant? Et les hommes ne peuvent pas tous faire six pieds et puis après, quelle importance s'il t'aime et te trouve de son goût, a le sens de l'humour et te fait rire? Faut remcontrer, en quantité et en s'amusant, oui. Mais vraiment je te félicite de t'être inscrite dans ces fameux sites de rencontre que plusieurs te conseillent depuis des années. Ton chat est toujours avec toi car il te donne des ailes. Super! il sortira du bon de tout ça, je t'assure. Une fois qu'on est insensibilisé au rejet qui fait partie du jeu, on s'amuse dans les sites de rencontre. Rire et légèreté. Et ça fera d'excellents billets pour nous tes lecteurs!

Camille a dit…

Hé oui!! Long time! Je te lis encore de temps en temps, je suis juste très occupée ces derniers temps. C'est certain que les sites de rencontres c'est pas l'idéal. On rêve toutes de rencontrer par hasard. Mais c'est compliqué ça aussi. Les gars dans la vraie vie qu'on croise par hasard se risquent rarement au delà d'un sourire. On désespère pas, tout vient à point à qui sait attendre ;-) c'est juste que des fois l'attente est looonngggueee ;-)

L'impulsive montréalaise a dit…

@femme libre : Oh ! mais je n'ai rien contre plus petit, ni même plus jeune (bon j'ai 33 ans, alors peut-être pas 20 ans non plus... héhé !). Je ne suis pas la fille qui a le plus de critères au monde honnêtement. Je veux un homme simple, gentil, qui sait ce qu'il veut, qui a envie de s'engager et qui m'attire. Je suis fondamentalement simple.
Mais tu n'as pas à me féliciter. Ce n'est pas récent. Je suis sur les sites depuis un bon moment. Mais ça ne donne RIEN. Alors, non, je n'ai pas d'histoires vraiment à raconter.
Insensibilisée au rejet ? Moi ? Je ne sais pas comment je pourrais y arriver.
Je ne crois pas que j'aie des ailes à cause de mon chat. Je me sens plutôt vraiment seule parce qu'il n'est plus là. Alors au fond, ce n'est pas si bon signe mon affaire...
@Camille : Vrai que les hommes se contentent de sourire puis rien. Partout. Même virtuellement. C'est triste. Moi, je suis peut-être vieux-jeu, mais j'ai envie d'un homme qui veuille me séduire.... Pas que je ne veux pas essayer de séduire aussi ou que je n'essaie pas. Mais bon, juste que j'aimerais ça.
Looooooooooooooogue, tu dis ! Ouuuuuuuuaaaiiis !!! Éternelle !

Viv a dit…

J'ai rencontré mon amoureux par Internet moi aussi, et j'avoue que s'il ne m'avait pas abordé, je ne l'aurais probablement pas remarqué. Parce que moi non plus je ne suis pas du genre à faire les premiers pas sur les sites de rencontres. Je trouve ça intimidant, ça me challenge trop. Sais pas pourquoi exactement, mais bon. On sait jamais ce qui peut arriver là-dessus par exemple!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : Contente de voir que je ne suis pas la seule à connaître un peu cet état d'attente. Et de voir que dans ton cas, ça a bien tourné !

NanouB a dit…

Comment fais tu pour me faire rire avec des sujets pourtant tristes si l'on y regarde de plus près. je ne connais pas le célibat, j'ai dû avoir de la chance du premier coup !!!

Mais je reste persuadée que parfois on va chercher loin ce qui est près de soi et crève les yeux... regardes tu autour de toi ??? sans idées préconçues de ce que tu attend !!!

Je suis certaine que tu as une folle capacité de séduire...

Amicalement ...

L'impulsive montréalaise a dit…

@Nanou B : Te faire rire. Je ne sais trop. Disons que j'ai la façon de tourner les phrases.
Oui, c'est un sujet triste. Car c'est bien vide autour de moi...