mardi 3 septembre 2013

Odeurs d'automne

Suis-je la seule à avoir toutes les difficultés du monde à me lever le matin ?

Depuis un bout de temps, trop long, c'est tous les matins. Je précise : TOUS les matins. Même les fins de semaine. Je suis une petite marmotte. Une oursonne qui hiberne pour l'hiver. Je veux dormir. Paresser dans mon lit. La seule chose qui me réveille un peu, c'est ce jus frais que j'extraie à grands coups de bruits de mon nouvel extracteur à jus. Dormir.....

Et là, les journées commencent à raccourcir. On le sent. Plus sombre le matin. Noir plus tôt le soir. Faut dire que la pluie, les orages, ça n'aide pas. Ça peint du gris partout. Ça fait sentir l'automne.

Je ne suis pas prête à l'automne. La seule chose de l'automne qui me tente, ce sont les bons mijotés, les grandes casseroles qui ronronnent lentement au four. Peut-être une couverture et un chat. Et dormir, dormir encore.

J'ai hâte aux vacances. Dans moins de deux semaines. Peut-être que ce sera plus facile de me lever dans un autre lit. Dans un autre pays. J'ai hâte.

6 commentaires:

prinsessan Fluflu a dit…

Et bien moi, j´ouvre un oeil,
je saute de mon lit et cela chaque matin.
J´ai toujours été comme ça!
L´automne???
pour cette saison, ma préférée,
je me léverais bien à 5h! ...
c´est vrai!!
Les couleurs, l´air frais, rien de tel pour me faire commencer une journée d´excelente humeur
Allez, debout Impulsive! :)

Rosabelle Melanie a dit…

hoo! que non tu n'es pas la seule, moi qui est lève-tôt j'ai de la difficulté à me lever, c'est mon cadran qui me réveille(ce qui est TRÈS rare ici) Faut dire que je me couche plus tard aussi, le beat de l'été n'est pas parti encore loll!

Le seul point, j'ai retrouvé le goût de cuisiner ça, ça fait du bien hihihi!

par contre j'adore les couleurs et l'air frais pour courir le matin :O)

Viv a dit…

J'ai définitivement plus de misère à me lever le matin en automne et en hiver. C'est qu'il fait noir quand on se lève! Ouch! Je ne suis vraiment pas prête pour le retour de la saison grise...

Éphémère a dit…

J'aime l'automne, les couleurs, la nourriture, l'atmosphère et le ciel un peu gris. J'aime cette ambiance, c'est inspirant. J'aime le côté sombre de l'automne, je trouve ça beau !!

Michèle a dit…

Moi j'aime l'automne. J'ai toujours préféré m'habiller que me déshabiller. Dehors, on s'entend.

J'aime remettre mes jeans longs, un gros gilet, rentrer au chaud le soir après avoir pris de l'air frais.

Mais t'as raison, ça dort bien un lit chaud la fenêtre ouverte avec l'air frais qui entre.

L'impulsive montréalaise a dit…

@prinsessan Fluflu : Et bien bravo ! Que puis-je dire de plus ? Nous sommes tous différents. Et moi, parfois, le matin, je trouve ça difficile.
Mais l'automne, j'aime bien comme saison. L'air est frais et vif.
@Rosabelle : Si TOI tu as de la misère à te lever, je ne m'en demanderai pas trop ! Ahahahah !
Oh ! le goût de cuisiner, je ne le perds pas, moi ! Héhé !
D'accord avec toi pour la course. L'automne, c'est vraiment la saison idéale pour.
@Viv : J'avais de la misère cet été. Alors imagine maintenant que les matins s'assombrissent !? Et non, veux pas l'hiver. Mais l'automne, j'aime bien.
@Éphémère : Tu vois, j'aime l'automne aussi. Mais pas son côté gris. J'aime plutôt l'air frais, vif, le soleil qui brille différemment, les feuilles...
@Michèle : Ahahah ! C'est bien de préciser.
J'aime bien les températures plus fraîches aussi. Je n'ai pas besoin de 30C. J'aime mieux du 15-20C par exemple. Et oui, un beau chandail chaud. Et dormir le matin... :S