dimanche 8 septembre 2013

Donal et moi : Quatrième billet

Jour 29 sur 143
Recettes faites : 26
Recettes restantes : 86
Livre : Good Mood Food par Donal Skehan, blogue cuisine tenu

par l'auteur : http://www.donalskehan.com/ (Vous
pouvez entre autre y trouver certaines recettes de ses livres... peut-être même celles que je présenterai ici, mais que je ne vous détaillerai pas compte tenu des droits d'auteur.Plus d'explications sur le projet ici : http://impulsivemontrealaise.blogspot.ca/2013/08/donal-et-moi-deuxieme-billet.html 
 
Comme vous pouvez le constater, le projet va plutôt bon train. 26 recettes en 29 jours. J'essaie de prendre de l'avance le plus possible en début de projet. Surtout que dans moins d'une semaine, je pars en voyage et que je serai absente quelques jours...
 
J'ai fait de sacré bonnes recettes depuis mon dernier billet. Entre autre, des galettes aux zucchinis absolument dé-li-ci-eu-ses. La photo ne paie pas de mine. Les galettes tenaient plus ou moins, surtout au début. Mais bon, si bon.... Un mélange de saveur vraiment complexe et diversifié. Beaucoup de menthe et d'aneth entre autre, mais il y a tellement de saveurs qu'on n'en goûte pas une seule, mais plutôt plusieurs en couches différentes.
 
Et que dire des potages/soupes. Une carotte, cumin, gingembre et une autre lentilles, laitue et plein d'autres légumes. Donal me fait tomber en amour avec les gros potages rustiques et réconfortants. Je n'ai jamais été la plus grande fan de soupe. Mais ces deux-là, je pourrais en manger plusieurs jours de suite sans m'en lasser. Suffit d'ajouter un petit sandwich, une toast à l'avocat, un crostini quelconque et on a un repas léger, mais goûteux et rassurant.
 
Par ailleurs, je prends un immense plaisir à faire rôtir mes légumes au four. Auparavant, j'étais plutôt du genre à les faire sauter à la poêle ou bien à les faire bouillir.... mais rôtir, miam ! Un peu d'huile, des aromates... Les possibilités sont nombreuses. Et bonnes !
 
Du côté des moins : le fromage de chèvre. C'est qu'il aime bien cela ce cher Donal. Je n'avais jamais goûté avant dernièrement. Et bien que je ne déteste pas le goût, je trouve assurément que l'odeur me donne le goût de vomir. Ce qui bien entendu n'aide pas à aimer un aliment !
 
Sinon, je dirais que je prends vraiment plaisir à mon projet. Je me trouve drôle de prendre des photos de bouffe sans arrêt. Je me sens un peu étrange. Comme si je connaissais un secret, vivait une aventure mystérieuse. C'est mon côté rêveur je suppose...

Recettes faites :
- Boot Camp Soup ( un gros, gros coup de cœur)
- Apple & Cinnamon Porridge (bien que j'aime le son d'avoine, je déteste le gruau ! j'aurai quand même essayé de lui re-laisser une chance...)
- Mixed Berry & Banana Smoothie
- Oat Pancakes
- Baked Breakfast Eggs
- Asian Shitake Noodles
- Open Aromatic Duck Salad
- Zingy Courgette Fritters (Woooooooooooooooooooooooooooow !)
- Caramelised Roast Vegetables
- Sunblush Tomato, Basil & Goat's Cheese Pasta
- Roast Squash Spaghetti
- Garlic, Mushroom & Goat's Cheese Pasta
- Carrot, Ginger & Cumin Soup (Miam, miam, miam)
- Peanut Butter Cookies (Muuuuuuuum !)




6 commentaires:

Mélanie a dit…

haaaa! les belles recettes, tes galettes m'ont appelée quand je les ai vu, tu as pas entendu ?? hihihi!

Tu avances bien dit donc, c'est cool car ça te fait découvrir plein de chose. Je continue de te suivre dans ton projet :O)

heille! bientôtttttttttt tes vacances :O)

Viv a dit…

Y a de la couleur dans ces recettes-là! Dommage que l'odeur du fromage de chèvre te lève le cœur, chez nous on est des amateurs, tu peux vraiment l'apprêter dans pleins de plats! Belle persévérance, en tout cas!

Kim a dit…

Maudit beau projet qui semble te faire du bien, je me trompe???? J'Aime bien voir de la bouffe par ici:)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Rosabelle : En tout cas, moi, elles vont m'appeler encore dans le futur, c'est certain. Je pourrais t'envoyer la recette si tu la veux. Si elle n'est pas sur son site. J'ai pas regardé. Et comme je dis, je veux pas trop publier vu que c'est un livre.
Oui, j'avance bien. Je suis contente de moi. Faut dire que je ne peux pas vraiment me permettre de trop relâcher !
Ouuuuuuuuuuuuuuuuiii ! les vacances ! Vendredi soir, la liberté commence et samedi je pars !!!!! :)
@Viv : C'est vrai hein qu'il y a de belles couleurs ! Beaucoup de légumes différents, d'herbes etc. Et crois-moi, mes photos dans mon appart mal éclairé ne rendent pas assez justice.
Ah ! oui, lève vraiment le cœur. Peut-être une autre sorte !? Sinon, dans une autre recette, j'ai mis du feta. Pas pareil, j'avoue, mais c'est le plus semblable auquel j'ai pensé au niveau texture.
@Kim : Merci, merci ! Je trouve oui que c'est un beau projet. Et oui, il me fait du bien.
Ahahahah ! J'avoue que ceux qui ont des blogues de bouffes qui me suivent un peu parce que je les suis doivent être contents de voir de la bouffe. ;)

Donal Skehan a dit…

You have totally made my day! Have been checking out your blog and I'm so thrilled you've been cooking through the recipes from my book, not only that but your photos look great! Have you got to the aromatic duck salad? That's my absolute favourite from the book! :)

Will be watching! :)

Donal x

L'impulsive montréalaise a dit…

@Donal : If I made your day, you made my week ! Even my month ! I'm so honored that you came and visit my little web space. And so happy that you liked my project ! Thank you very much for your nice words.

As for my photos, I'm shy to say I'm not really doing my best. I could do better. But light in my appartment is horrible and I'm doing pictures with my Ipod (wrong!).

The list of recipes on my post are the one I did since last post. So yes, I did the duck salad. Was good. But up till now, my favorite one is the courgettes fritters. Huuum, yummy !

Thank you again for your visit (and your mentions on your twitter and Facebook), belive me, I'll do everything to finish all the recipes in your book before december 31th like I said I'll do !!

x

Hope I'll have the pleasure to have you visit again. Love your blog, your food and your 3 books !