samedi 17 mars 2012

En attente du printemps

J'ai toujours envie de pleurer ces jours-ci. Pas de tristesse nécessairement. En fait, trop de choses me font monter les larmes aux yeux. C'est la fatigue. Je le sais, je me connais. Je me couche tôt, je dors beaucoup, mais rien n'y fait.

Oh ! oui, je sais, il est tard pour une fille qui dit qui se couche tôt. Je l'étais, couchée. Mais y'a un bruit qui m'a réveillée mal tout à l'heure et j'arrive pas à me rendormir. Pas encore.

Et puis, bon, la vérité, c'est que si je m'écoutais je me coucherais à des heures où je n'aurais plus de vie. Du genre, je rentre du travail, je mange, je me couche. Mais l'affaire, c'est que je veux vivre. Genre je veux lire, écouter la télé, aller marcher, voir du monde, faire des activités....

N'importe quoi me donne envie de pleurer. Une émission de télé, un livre, une photo, un évènement dont je suis témoin, une réflexion que je me fais.... Name it, ça me donne la larme à l'oeil.

J'ai hâte que les beaux jours reviennent vraiment. Ça paraissait dimanche et lundi dernier. Je me sentais un peu mieux, plus énergique.

Y'a tout ce stress aussi. Quand je m'arrête parfois, deux secondes, je réalise que je suis psychologiquement essouflée. Faudrait que je refasse du yoga. Ça fait un moment que j'en ai fait. Mais là, j'ai plus envie de marcher, de courir, de prendre l'air. C'est déjà ça.

Comment on fait pour savoir si notre fatigue est "normale" ? Je me demandais ça l'autre jour. Je veux dire, je sais que je suis fatiguée. Mais le suis-je vraiment comparé à quelqu'un d'autre ? Est-ce une fatigue anormale ? Dont je devrais m'inquiéter ? En même temps, tout le monde est sur les genoux ces temps-ci... C'est la fin de l'hiver qui veut ça.

Ooooh ! Printemps, arrive. Je suis prête !

7 commentaires:

Petite libellule a dit…

Moi aussi je suis fatiguée ces temps-ci... Et je sais que c'est à cause du travail. Stress constant, mille projets qui arrivent en même temps, sentiment que je n'y arriverai pas. Mais j'ai survécu à ma semaine et je sens (j'espère) que les choses vont se placer.

Sinon, t'alimentes-tu bien? C'est important pour avoir de l'énergie. Il y a aussi les Oméga-3 qui, semble-t-il, font des miracles au niveau de l'humeur. La qualité du sommeil aussi, qui peut être favorisée par l'exercice physique. Et puis lâche pas, la semaine prochaine s'annonce printanière à souhait! T'es bonne, t'es belle, t'es fine, t'es capable! :-))

Juju a dit…

C'est vrai que de prendre un temps d'arrêt fait du bien. Profite de ta fin de semaine pour faire quelques poses de yoga ou simplement ne rien faire pour recharger tes batteries, peut-être aussi prendre une grande marche pour changer d'air et te recentrer sur toi-même. Ce n'est que quelques suggestions. Bonne chance et bonne journée!

Sophie Legendre a dit…

J'ai eu des périodes comme ça dans ma vie. si on s'occupe de soi, on finit par en sortir Mon conseil: pleure, dors. Éventuellement tu vas toucher le fond et des réponses viendront. La fatigue est probablement dûe à ces larmes qui ont envie de sortir et vice versa. Ton corps et tes larmes essaient de te dire quelque chose écoute les. À long-terme, ça vaudra la peine. Et bien sûr le yoga qui aide au 3, les émotions qui veulent sorti, la fatigue et les insomnies. Bon courage.

Lolo ©ByLolo a dit…

Alors là, j'ai l'impression de me lire...
Je me pose souvent cette question : je suis souvent fatiguée... plus que les autres? comment le savoir ?
Je me sens fragile.. trop sensible... à tout... et la larme très facile. Mais c'est depuis toujours en fait !!
Je ne saurai dire si cela est normal...

Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Une femme libre a dit…

Il faut passer des tests médicaux. La fatigue constante, non, ce n'est pas normal ni souhaitable, qu'on soit au printemps,été, automne ou hiver. C'est un signe, un symptôme que quelque chose ne va pas. Ça peut être 100% physique, c'est la première chose à investiguer, plein de femmes qui ont des menstruations abondantes font de l'anémie sans le savoir et c'est un état permanent et habituel pour elle que de tomber de sommeil, d'être irritable et d'avoir la larme à l'oeil. Or, des tests de sang diagnostiquent l'anémie, on la soigne et on guérit et youpi!

Quand j'avais 35 ans, je me suis mise à être fatiguée, moi qui ai toujours eu beaucoup d'énergie. Fatiguée au point de me coucher en arrivant du travail et me relever fatiguée encore le lendemain matin. Test de sang: hypothyroïdie d'Hashimoto, avancée. Du synthroïd et je me suis sentie renaître.

Consultez, chère, c'est la première chose à faire.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite libellule : Ouais, moi aussi je suis pas mal occupée et bousculée au boulot. Et avec la fatigue...
Et oui, je crois que je m'alimente assez bien. Bon, je mange du chocolat, mais cpas un crime. Ahahahah ! Le sommeil...ouin... so so.
Et oui, vive le printemps ! :)
@Juju : J'ai pas encore refait de yoga. Mais j'ai marché beaucoup, beaucoup. Et avec le beau temps, ça régénère un peu. La fatigue reste, mais le sourire est plus facile.
@Quelque part : Oh ! c'est que je ne pleure pas. Et pour dormir, j'essaie du mieux que je peux. Et je suppose que oui, mon corps et mon âme me parle. Et oui, bientôt le yoga. Là, prendre l'air fait du bien.
@Laure : C'est difficile de définir la normalité. Et est-ce important au fond ? C'est surtout une façon de juger si réel problème il y a. Je suppose qu'en s'écoutant, on peut aussi réussis à évaluer un peu ça...
@Femme libre : J'ai déjà passé des tests à quelques reprises. Quoique pas tout dernièrement. Mais en général, ça va. J'ai aussi fait deux fois de l'anémie, mais légère et les dernières fois, c'était beau. Ton conseil est sage toutefois. Je verrai si ça continue et comment ça va dans les semaines qui suivent... J'espère que ça passera. Dur de se lever le matin. Mais au moins, le soleil fait sourire.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Petite libellule : Ouais, moi aussi je suis pas mal occupée et bousculée au boulot. Et avec la fatigue...
Et oui, je crois que je m'alimente assez bien. Bon, je mange du chocolat, mais cpas un crime. Ahahahah ! Le sommeil...ouin... so so.
Et oui, vive le printemps ! :)
@Juju : J'ai pas encore refait de yoga. Mais j'ai marché beaucoup, beaucoup. Et avec le beau temps, ça régénère un peu. La fatigue reste, mais le sourire est plus facile.
@Quelque part : Oh ! c'est que je ne pleure pas. Et pour dormir, j'essaie du mieux que je peux. Et je suppose que oui, mon corps et mon âme me parle. Et oui, bientôt le yoga. Là, prendre l'air fait du bien.
@Laure : C'est difficile de définir la normalité. Et est-ce important au fond ? C'est surtout une façon de juger si réel problème il y a. Je suppose qu'en s'écoutant, on peut aussi réussis à évaluer un peu ça...
@Femme libre : J'ai déjà passé des tests à quelques reprises. Quoique pas tout dernièrement. Mais en général, ça va. J'ai aussi fait deux fois de l'anémie, mais légère et les dernières fois, c'était beau. Ton conseil est sage toutefois. Je verrai si ça continue et comment ça va dans les semaines qui suivent... J'espère que ça passera. Dur de se lever le matin. Mais au moins, le soleil fait sourire.