samedi 3 janvier 2015

La grosseur du coeur

J'écoute à moitié la reprise de En direct de l'univers... du jour de l'an de l'an dernier. Tout à l'heure, il y a Jean-François Mercier qui a dit à Ginette Reno que forcément, quand on a un gros coeur, on a le coeur gros...

Forcément, oui. Ce que je suis. Ce que je sens.

Je jongle mentalement ces jours-ci. Des idées, des projets, un bref regard vers l'arrière, un regard résolu vers l'avant. J'en suis à travailler à ce que je veux réaliser cette année. Des objectifs, des projets, des envies. Une tâche que je ne prends pas à la légère.

Sauf que mon gros coeur réalise qu'il est un peu gros. Autant mon esprit s'emballe et est motivé, autant je crois, j'ai foi, j'ai espoir, un espoir fou, autant mon coeur se méfie. Il est plus prudent, il avance à petits pas. Il a peur de se laisser brûler les ailes encore.

Je ne veux pas penser aux relations, aux gens de toutes sortes qui m'entourent ou qui me fuient. J'aime mieux me concentrer sur des ambitions, des besoins mentaux et physiques, des projets nouveaux, des réalisations. J'ai peur de l'humain. Alors, je préfère laisser mon esprit s'envoler vers de meilleurs cieux. Oui, l'humain fait mal. L'humain me donne le coeur gros.

8 commentaires:

Éphémère a dit…

Et l'humain est aussi capable de tellement plus. De beaucoup d'amour, de compassion et de résilience. La méfiance pourrais t'aveugler plus que tu ne le crois. Tu es et sera toujours plus forte que tout ça et un jour, tu verras que l'humain est capable de beaucoup plus que de te faire souffrir !

Nanou La Terre a dit…

Je t'ai lu. Tout depuis novembre... Je comprends ton désarroi et ton mal de vivre. Peut-être un petit coup de main, groupe d'entraides, te trouver une passion, sortir prendre des cours? Femme Libre a raison. Il faut faire quelque chose pour te sortir de cette peine qui te gruge depuis trop longtemps. C'est pas facile d"y voir clair lorsque le noir s'installe. Mais, rappelle-toi que le soleil brille pour toi aussi. Il attend juste que tu le regardes et le prenne dans ta vie. Il faut continuer d'écrire, c'est ce qui te sauve là. Je te sers fort fort et t'envoie une belle bulle d'amour et de protection xxx

L'impulsive montréalaise a dit…

@Éphémère : vrai que la méfiance pourrait m'aveugler. Et me jouer des tours. Au moins, je vais essayer de garder ça en tête. Oui, je suis forte.
@Nanou : ça te paraîtra peut-être contradictoire, étrange, mais je vais plutôt bien ces jours-ci. Seulement, je me concentre et mets mes efforts ailleurs que dans les coins sombres. Et ça me va. Comme je disais, je suis pleine d'un fol espoir pour 2015 et bien motivée. Et puis, les tuiles sur la tête, c'est normal que ça ait quelques résonances...

Tiffany a dit…

Je suis d'accord avec Nanou et Éphémère. Tu as raison de rester prudente, car je crois que tu as été souvent déçue par l'humain par le passé, mais en même temps, devenir trop méfiante pourrait te faire rater de belles rencontres. L'humain est capable de beaucoup de gentillesse et de compassion. Il faut savoir reconnaître et aller chercher le bon chez l'individu. Je te souhaite une surperbe année 2015!

Le factotum a dit…

Ah, ces humains.
Il faut croire au lendemain.
Quelque chose de bien.
Qui demande un peu d'entretien.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Tiffany : Oui, je sais bien que la méfiance n'est pas une qualité. En fait, je suis peut-être plus désabusée que méfiante.
Mais je vais plutôt bien en ce moment. Merci pour les bons voeux ! Un bon 2015 pour toi aussi... qui a déjà bien commencé ! :)
@Factotum : Mon chat me plaît bien. Je patiente pour l'humain. Oui... aaaaaah ! ces humains ! Héhé !

Viv a dit…

Comme quoi, dans la vie, on est souvent mieux de se fier seulement sur soi-même. Pas d'attentes envers les autres, juste envers soi. Comme ça, on est moins déçu au final. Je te souhaite de réaliser touts tes projets cette année!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Viv : C'est vrai que c'est plus facile de soi à soi, envers soi ou ce genre de truc. Je m'auto-suffit bien en fait. Mais pour les autres.... Merci, j'espère que ça bougera pour moi cette année ! :)