samedi 10 décembre 2016

Samedi soir de célibat

Je me sens seule. Si seule. Dans le sens de célibataire. 

Dans le sens de célibataire qui s'ennuie de bras pour l'entourer. De support pour l'épauler. D'une oreille ou deux pour l'écouter. De savoir que je ne suis pas seule. Que je ne vis pas seule. Que j'ai la majorité de mes samedis soir programmés. Que j'ai la douceur des dimanches matins en grasse matinée amoureuse. 

J'ai des amies, des gens qui m'entourent. Je sais que je ne suis pas seule.

Mais ce n'est pas cette solitude-là que je ressens en ce moment.

C'est cette solitude du ventre de la personne célibataire. Cette année, je ne l'ai pas ressenti très souvent. Mais ce soir, mon corps et mon âme en sont pleins. 

7 commentaires:

Anonyme a dit…

tu sais, je crois qu'il faut vivre à fond le moment présent, ne pas se projeter ni repartir en arrière!
Le passé ne nous satisfait pas toujours et l'avenir est un grand point d'interrogation dans tous les domaines et puis au fil des ans on ne garde que les bons souvenirs
C'est dimanche matin, un bon mont pour toi
Geneviève sud de France

Le factotum a dit…

Je t'amène en pensée prendre une marche dans mon petit boisé.
Tout est givré et magnifique.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Geneviève : Ah ! le fameux et élusif moment présent... En ce moment, je suis beaucoup plus dans le futur. Vie à toute vitesse. C'est peut-être pourquoi j'ai parfois la solitude nostalgique...
Faudrait bien que je donne des nouvelles...
@factotum : le calme et le silence... oui, j'achète !

Anonyme a dit…

Vous n avez pas de vie amicale?Les quelques personnes que j aime vraiment ne partagent pas mon lit alors que l amour qui nous lient est tres grand.
Méditez qu etre en couple n empêche pas d etre seul(e).Loin de la même!

Grand-Langue a dit…

Je comprends ce que vous ressentez!

On peut essayer de faire semblant que tout va bien, que c'est normal, qu'il existe d'autres façons de vivre, à la condition de n'avoir jamais vécu ces samedis soirs à deux ou mieux, ces matinées dominicales au lit... puis au petit déjeuner.

Je comprends...

Grand-Langue

Nanou La Terre a dit…

J'aime bien ce que anonyme dit.
Je comprends aussi ce que tu ressens. Lorsqu'on est seule, on a beau avoir une vie remplie, mais quelques fois, rien ne vaut la tendresse et les bras aimants d'un compagnon amoureux. Tous les êtres humains en ont besoin.

L'impulsive montréalaise a dit…

@anonyme : Je comprends tout à fait ce que vous dites... Mais je crois que l'amour amoureux apporte des choses que l'amour amical n'apporte pas. Ce n'est pas mieux ni pire, c'est différent. Et cet amour-là me manque.
@grand-langue : Merci. De comprendre. Ça ne va pas mal, ce n'est pas anormal. C'est différent. Et comme je disais, l'amour amoureux me manque.
@Nanou la terre : Voilà. Des bras d'amoureux, ce n'est pas des bras d'amis. Pas moins comme je disais à anonyme, mais différent. Des bras amoureux, ça me manque...