dimanche 6 octobre 2013

Prague en images... et en quelques mots

La magnifique architecture de Prague

Vue en hauteur sur les toits de la ville

Le célèbre Pont Charles

Monument en mémoire des victimes du communisme

Mur John Lennon

Escapade à Karlovy Vary (ville à 2 heures de Prague)

Prague Castle la nuit

Contemplation
Comme j'ai tant tardé... Il y a déjà deux semaines que je suis revenue de Prague. Une que mes vacances sont terminées. Le temps passe si vite.

Prague. Je vous avais promis un "récit". Il sera bref. Les images ne parlent-elles pas d'elles-mêmes ?

Beau voyage. Prague est une ville superbe. Du moins, les vieux quartiers. L'architecture y est magnifique. Aussitôt qu'on sort du vieux par contre, on sent le communisme qui a laissé sa trace.

Le temps a été merdique. Pluie, pluie, pluie. Nuages, nuages, nuages. Et environ 3 heures où on a aperçu le soleil pendant toute la semaine. Mais en vacances, en voyage, c'est toujours moins pire. Et ça ne nous aura pas empêché de marcher plus de 130 km pendant la semaine. C'est une ville qui se marche bien.

Beaucoup d'églises, service pourri dans les restaurants (ça aura pris plus de 2 jours avant de voir un serveur/se avec un sourire), ville esthétique, beaucoup de beaux points de vue, très touristique même sous la pluie.

Oui, beau voyage. Ne reste qu'à trouver la prochaine destination maintenant...

5 commentaires:

Rosabelle Melanie a dit…

De toute beauté des photos, merci d'avoir partagé :O)

Judith a dit…

Wow! C'est tellement beau Prague! Tu me rappelles de beaux souvenirs. Nous y étions aussi allés en octobre et c'était froid et mouillé, mais bon... :)

Viv a dit…

Ça a l'air vraiment beau. C'est ce qui m'impressionne toujours de l'Europe, avec sa vieille architecture, ses grands immeubles et monuments. En France, ça m'avait frappé à quel point c'est différent de l'Amérique.

Ellora a dit…

Tu me donnes envie d'y mettre le pied... Je n'ai jamais traversé l'océan, mais c'est dans les projets futurs! Dommage pour le temps mouillé et le service qui laissait à désirer... Par contre, ça donne de belles anecdotes de voyage à raconter au retour!

J'ai hâte de connaître ta prochaine destination!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Rosabelle : Merci. Ça fait plaisir miss photos ! :P
@Judith : Je suis contente de t'avoir rappelé de bons souvenirs. Et comme tu dis, mais bon !!! Quand on est vacances. :)
@Viv : Différent oui, mais tous les endroits ont leur charme je dirais. Si tu tripes architecture, tu adorerais Prague.
@Ellora : Ah ! mais je t'encourage à traverser l'océan. Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais regretté.
Ma prochaine destination ? Et bien, je n'y ai pas encore pensé. Fou, hein ! D'habitude, aussitôt revenue, le cerveau s'active !!