samedi 14 juillet 2012

Obsession

Je suis une obsédée.

Mais noooon, ma gang de vous autres, pas CE genre d'obsédée (quoique...).  Je suis obsédée par la bouffe !! Noooon, pas dans ce sens-là non plus. C'est-à-dire pas dans le sens où je ne pense qu'à manger sans arrêt et n'importe quoi. Du tout.

Je suis obsédée par la bonne bouffe. Les recettes. Me faire de la bouffe. Pour tout vous dire, je vivrais d'amour et de livres de recettes ! Je m'achète des livres, des magazines, je regarde des émissions télé, je fouille sur internet, je lis des blogues bouffe... Je pense à ça. Bon, ok, pas rien qu'à ça. Mais beaucoup.

Je m'achète plein de nouveaux ingrédients. Je fais des recettes que je n'aurais jamais fait avant. J'expérimente. Je rêve devant mes livres et magazines. Je projette, planifie. N'ai pas le temps d'en faire la moitié. Mais tant pis. Juste de fouiller, de planifier, je tripe.

En plus, je suis la reine du pas compliquée. J'essaie de limiter les ingrédients, les étapes. Je maximise. J'explore. Je m'inspire. La princesse de la santé aussi. Je ne fais pas que des trucs santé (d'où le princesse plutôt que le reine), mais j'essaie toujours de substituer des ingrédients moins santé pour d'autres meilleurs.

Mais le plus le agréable, c'est que c'est boooooon. Huuuummm ! Je parle toujours de bouffe là (je précise au cas...).  C'est booooon manger ! Au point ou malgré la canicule, je contemple mon four d'un oeil amoureux... Obsédée, jvous dis !

7 commentaires:

idmuse a dit…

tu contemples ton four aujourd'hui, là? alors que je ressemble à une flaque d'EAU????

Edgar Jean a dit…

Je préfère le barbecue au four par temps chaud. Fait chaud ici aussi!

Nanou La Terre a dit…

Wow! Bienvenue dans le club! J'adore aussi cuisiner. Quand je veux me vider le cerveau, je cuisine!
J'espère que tu as l'air climatisé chez vous car ouvrir le four par des températures pareils c'est une agonie!!!

Viv a dit…

Je trouve que c'est une bonne obsession! Sauf qu'à cette température, je n'ai pas le courage d'allumer le four! Vive les salades en pleine canicule!

Éphémère a dit…

Je suis zéro en cuisine mais j'adore manger de la bonne bouffe. J'aime faire honneur à ceux qui cuisine bien et on m'a déjà dit qu'on aimait m'inviter parce que je savoure la nourriture et que ça paraît que j'aime ça. Manger est un réelle plaisir pour moi.

Écrits et chuchotements a dit…

Je précise au cas... Moi, j'aime bien ce vice là ! Et quoi que l'on dise il s'assemble bien avec ces autres, que j'aime aussi...

L'impulsive montréalaise a dit…

@idmuse : Ahahaha ! Samedi, mon appart était quand même pas si pire. J'ai l'air climatisé dans ma chambre. Ce n'est pas assez pour tout l'appart, mais ça rafraîchit un peu. Et j'ai fermé les fenêtres et j'ai une fan au salon. Et oui, j'ai parti mon four. Brownies ! Huummm !
@Edgar : J'ai pas de barbecue !!! :-( On fait ce qu'on peut.
@Nanou : C'est vrai que ça vide la tête. Je n'y avais pas pensé. Et comme je disais à idmuse, clim dans la chambre. Mais bon, la recette prend 5 minutes, après part le four et m'en vas ds une autre pièce. Faut juste pas rester plantée à côté !
@Viv : Il ets vrai que je mange plus "frais". Pas nécessairement salade, mais salade de pâtes, sandwich divers, bruchetta etc. Mais bon, des desserts, faut les cuire ! Héhé!
@Éphémère : Oh ! j'aime manger aussi. C'est un plaisir pour moi. Et j'adooore essayer tous les nouveaux trucs que je me fais. Je n'ai jamais autant essayé de nouvelles recettes et/ou ingrédients ! Miam.
@Écrits et C : Les vices s'associent. Ça augmente le plaisir!