Mais voulez-vous me dire ce qu'il faut sur cette terre pour avoir un chum ? Certaines filles, c'est facile. On dirait presque que ça tombe du ciel. Elles sortent avec un mec, le perdent, en retrouvent un autre aussitôt. Oh ! je ne veux pas parler de ces filles qui prendraient n'importe qui, n'importe quand. Je ne veux pas un chum à tout prix. Et préfère être seule que mal accompagnée comme le dit si bien l'adage.
N'empêche, je ne comprends pas. Certaines pleuvent sous les invitations. Moi, c'est le désert. Bon, j'image, mais quand même, disons que je crève de soif entre quelques oasis rares. Je ne suis pas différentes des autres, il me semble. Une femme normale. Un peu émotive, un peu disjonctée, pas plus laide qu'une autre, pas plus folle, même plutôt sympathique et agréable.
Est-ce une question de karma ? D'attitude ? On entend parfois qu'il faut chercher. Puis faire les premiers pas. Choisir celui qu'on veut dans la mare aux poissons. Qu'il ne viendra pas cogner à la porte tout seul. Puis, d'autres fois, on entend qu'il faut s'en foutre, qu'il ne faut surtout pas chercher, ne pas y penser, que ça arrive quand on s'y attend le moins. On entend aussi qu'il faut être bien avec soi-même, s'aimer avant de pouvoir être aimé par quelqu'un d'autre. D'autres fois que c'est une question d'attitude, qu'il faut avoir l'air au-dessus de tout ça, vivre sa vie pleinement, qu'alors ça pourra nous arriver.
On en raconte des choses. Des tas. Des pareilles, mais surtout des contradictoires. Mais je ne sais plus faire le ménage de tout ça. Je ne comprends pas pourquoi pour certaines, ça tombe du ciel, et pour d'autres, c'est du plomb qui les retiennent au sol.
Je ne suis pas plus désespérée qu'une autre, je suis bien seule, je profite de la vie, je cherche sans trop chercher, je crois avoir une attitude correcte. Mais visiblement, je fais un truc de travers. Car rien ne débouche. Rien de rien.
J'ai trop de caractère peut-être. Je ne m'en laisse pas imposer il est vrai. Il est arrivé qu'on m'aborde dans des moments où je me sentais vulnérable, plus fragile... Est-ce vraiment ça que les hommes cherchent ? Je ne suis pas ça. Je suis moi. Je ne changerai pas, ne nierai pas qui je suis pour être en couple. En même temps, j'ai une immense vulnérabilité en moi. Mais c'est derrière l'image. Et je dévoile cette fille-là en privé. Lorsque je le ressens ainsi. Je ne suis pas fausse. Trop franche. Pourtant, il m'arrive de dissimuler, de tourner autour du pot. Je ne sais pas. Tout se mélange.
Avant, je pensais que c'était mon corps. Je l'aimais beaucoup moins. Ce n'est pas encore l'amour fou, mais de plus en plus, je me trouve jolie. Et ça ne change rien, voyez-vous. Basta pour l'attitude ! Merde pour le physique !
Au fond, c'est un mystère. Peut-être une injustice. Certaines l'ont facile. D'autres ont de longues routes. Un jour, ça arrivera. C'est tout ce que je peux me dire. Car si je n'y crois plus... Oh ! je ne veux même pas l'imaginer. Ce qui me reste, du moins pour cette partie de ma vie, peut-être pour d'autres aussi, c'est l'espoir. Sans ça, il n'y a plus rien.
dimanche 8 juillet 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Sincèrement, je pense que oui, les hommes sont plus attirés vers les filles vulnérables. Je pense qu'ils trouvent cela plus facile de les approcher. Mais vulnérable ne veut pas dire déprimé. Une fille qui sait ce qu'elle veut, qui en impose je crois leur fait peur. Mais je généralise, c'est certain qu'il y a des exceptions.
Je dis ça, parce que je ne me trouve pas belle et j'attire quand même les regards et les gars.. et je sais que j'ai l'air vulnérable. Je suis tellement pas le genre de fille qui s'impose. Les gars ont la fausse impression que je suis un peu fragile quand on me connaît pas.
Mais je suis certaine que tu vas le trouver. Je sais que ça fait un certain temps et je suis convaincue qu'il est là quelque part. Je te le souhaite de tout coeur !
J'ai assisté au mariage de mon frère ce week-end. Ça faisait trois ans qu'il était avec sa douce, rencontrée sur un site de rencontre. Il y avait aussi ma soeur, avec son chum qu'elle a rencontré il y a 4 mois via un site de rencontre. Puis il y avait moi, mes deux enfants et mon chum, que j'ai aussi rencontré via un site de rencontre il y a dix ans.
Bref, tu en fais ce que tu veux, mais je crois que c'est un médium à ne pas négliger que tu n'utilises pas?
Je me suis souvent demandée aussi comemnt ça se fait que pour certaines filles, c'est tellement facile de rencontrer quelqu'un, alors que pour moi, ça a toujours été un calvaire. Elles sont en couple, puis un jour se retrouvent seules, et pouf! quelques mois plus tard, retrouvent quelqu'un d'autre! Ou se font aborder à toutes les occasions. Je peux compter sur les doigts d'une main les moments où je me suis faite aborder par le sexe masculin dans ma vie... Bref, toutes ces choses qu'on nous dit, qu'on va rencontrer le jour où on va lâcher prise, etc., il n'y a rien de tout ça qui marche vraiment.
Tant de femmes et d'hommes cherchent une compagnon ou une compagne. Ces gens ne se rencontrent pas, c'est vrai drame.
Chacun a sa liste, ses raisons pour refuser une personne et les requis exigés. Les probabilités qu'une liste soit compatible avec une autre sont minimes! OUblionjs les listes.
Sans rechercher la vulnérabilité, je trouverais étrange qu'une femme affirme "avoir du caractère". C'est aux autres de le constater, d'accepter ou non la chose. Pareil pour le reste.
Accepteriez-vous un homme qui a de jeunes enfants, qui ne travaille pas, qui pratique une activité avec laquelle vous n'avez aucune affinité? C'est simplement la Vie.
Il y a les hasards aussi, l'ouverture sur le monde, les sourires, les approches.
Vous savez tout ça.
Je ne comprends pas que vous ne soyez pas "courtisée". Malgré les moyens électroniques disponibles, un mur existe, un mur invisible.
Grand-Langue
@Éphémère : Ce n'est pas la première fois qu'on approuve cette hypothèse de ma part. Bien entendu, ce n'est qu'une hypothèse, mais tout de même... On dirait que les hommes veulent jouer aux plus forts.
Oui, je le trouverai un jour... Et oui, ça fait un certain temps. Je dirais même un temps certain !
@Petite libellule : Mouahahahhhaha ! Essaies-tu de me faire comprendre un point ? De me suggérer quelque chose ?? J'y suis déjà allée. Mais vaguement. Arfff !
@Viv : Ouaip, ya rien qui amrche vraiment. Faut juste être soi-même. Pis ben patiente si on fait partie de la gang de pas chanceuses !!!! :-s
@Grand Langue : C'est vrai qu'on est beaucoup dans le fin fond de nos foyers à se ronger la patience...
Je ne suis pas très liste de critères. Ou exigences. Je cherche plus une compatibilité d'émotions, de bonheur.
Oui, c'est aux autres de juger. Mais qui se connaît mieux que soi-même ?
Oui, je sais tout ça. Et je suis ouverte, souriante, je laisse aller mon regard pour signifier.
Oui, un mur. Gentil de lire que vous ne comprenez pas que je ne sois pas courtisée. Comme j'aimerais l'être pourtant...
Enregistrer un commentaire