mardi 30 octobre 2012

Théories psycho pop

Je ne me souviens pas des chiffres exacts. Mais toujours est-il que j'ai déjà lu quelque part qu'il fallait sept pensées positives pour en effacer une négative. C'était un ordre de grandeur de ce genre-là. C'est beaucoup comme ordre de grandeur, je trouve. Ça montre le poids d'une pensée négative.

Aujourd'hui, j'ai eu une mauvaise nouvelle. Une bonne, aussi. Mais une mauvaise comme je le disais.

Je ne suis donc qu'à six bonnes nouvelles près. L'Everest, vous connaissez ? Parfois, c'est comme ça que je me sens.

Je me dis que vous devez me trouver négative... Voire déprimante. C'est vrai, je râle, j'ai des émotions, je me plains, je suis triste. Suis-je la seule à avoir autant de tripes ? Ou ne suis-je que la seule à les sortir sur la place publique ?

Comme il est aussi dit que quelqu'un qui garde en lui le mauvais finit par étouffer, je ne prends pas de chance ! Place publique !

4 commentaires:

Andréa Souad a dit…

Je suis souvent négative, voir triste et je ne m'en plains pas autant qu'il le faudrait.

Bravo pour ce courage de libre expression.

Andréa

Unknown a dit…

Il est difficile de montrer ses émotions réelles en public, de les partager. Moi je sais que quand je ne vais pas super, je ne donne pratiquement pas de nouvelles aux gens dans mon entourage. Je m'ouvre un peu plus ici...
Moi j'aime te lire quand tu vas bien et même quand ça ne va pas...
Et pour la montagne...
J'ai lu quelque part qu'au lieu de voir les montagnes comme des sommets à monter, on devrait les voir comme des bases à grignoter... Petit morceau par petit morceau, on finit par l'avoir quand même!
Quand je sens que je suis submergée par quelque chose et que je vois une montagne, je prends toujours cette image pour me dire que je vais y arriver.
Prends soin de toi et quand une pensée négative arrive, ne lutte pas. laisse la vivre, plus longtemps tu lutte, plus longtemps elle résiste.
je te fais un câlin virtuel!
xx

Petite libellule a dit…

C'est chez toi, tu écris ce que tu veux.

Perso, la psycho-pop, bof. Comme si on pouvait "caller" les pensées comme ça... J'y crois pas. Go with the flow!

L'impulsive montréalaise a dit…

@Andréa : Sans se plaindre, il faut savpoir sortir le mauvais de soi, assurément. Mais il y a plusieurs façons de le faire. Et il faut savoir être honnête envers soi-même.
@Laluna : Je suis assez livre ouvert, j'avoue. Ici, ailleurs. Mais dans le réel, j'ai plus tendance à m'isoler quand je ne feel pas. Les gens vont le voir. Mais s'ils ne viennent pas le chercher, me demander, je ne ferai pas nécessairement le pas.
Contente de lire que tu aimes me lire malgré tout. Malgré le beau, mais aussi le laid.
Oh ! il y a longtemps que j'ai appris que plus je me bats contre mes périodes plus tristes, plus elles sont fréquentes et longues. Maintenant, sans dire que je m'y vautre, je laisse aller et vivre.
Merci pour le câlin gentille amie virtuelle. :)
@Petite libellule : T'as un excellent point : c'est chez moi ici ! Héhé !
Quand même, j'y crois moi la psycho-pop. Faut assurément en prendre ou en laisser, mais tout ne peut pas être faut. Et souvent, ça mise sur la motivation, le positif, alors pourquoi pas.