samedi 1 mars 2014

Cette façon que tu as

Je n'aime pas cette façon que tu as de me regarder.

Je n'aime pas cette façon. Que tu as. De me regarder.

Dans tes yeux, il n'y a que des univers parallèles. Des derrière le miroir. Des histoires pas pour les petites filles.

Il y a l'univers où je me fais des chimères. Où j'hallucine des étincelles. Où je pense un fil invisible.

Puis, il y a l'univers où je ne peux exister. L'univers déjà fermé boutique. L'univers emprisonné.

Et de ces univers que je crée, ou que je constate, force m'est de constater que je n'en trouve aucun que j'aime bien. Aucun qui me donne une impression doudou sur les épaules au milieu de l'hiver.

Ne me regarde plus avec tes univers dans les yeux. Tu as plus d'univers que je ne peux en contenir.

Nous avons peut-être juste des planètes irréconciliables... Ou des temps dans l'histoire qui ne concordent pas...

Mais je ne l'aime pas cette façon. Que tu as de me regarder. De m'ébranler un peu.

3 commentaires:

Kalte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kalte a dit…

C'est joliment écrit ça.

L'impulsive montréalaise a dit…

@Kalte : C'est gentiment complimenté ça ! :)