samedi 22 décembre 2012

"Pression sociale"

Vous savez ces films où la fille engage un homme pour amener lors d'une réception familiale pour ne pas passer encore une fois pour l'éternelle célibataire... Toujours la fille, hein, jamais l'homme. Comme si ce dernier avait toujours une pauvre fille prête à lui rendre le service gratuit ! Tout ça pour dire que je pensais à ça sous la douche. La douche, c'est toujours fertile pour penser aux hommes. :-o Ooohh ! je précise, je ne pensais pas à FAIRE ça. Noooooon ! Juste à ça. Au sujet en tant que tel. À la genre de pression sociale/familiale de ramener un homme, un gentil petit chum.

À quelques jours des réceptions de Nowel, je sens déjà le vieux disque... Soupir. Mononcle 1 : "T'as probablement trop de chums et tu ne savais pas lequel amener ?" Oui, mononcle, je vis à Montréal et c'est une ville de débauchés et toute le monde baise quelqu'un de différent tous les soirs. Quoique, somme toute, c'est plutôt gentil comme commentaire. Mononcle 2 : " T'es-tu aux femmes coudonc ?" Non, mononcle, si j'étais aux femmes, je ramènerais une femme tout simplement, mais j'aime les pénis, merci de te renseigner. Vous voyez le genre ? Ai-je réellement besoin d'élaborer davantage ?

Avec mes parents ou mon frère, à notre petit réveillon, ça ne me dérange pas trop. Mon père ne me ferait JAMAIS un commentaire sur le sujet. Ma mère, bof, une fois ou deux par année, maximum. Mon frère ? Se renseigne, mais est souvent célibataire aussi alors... Mais dans la famille élargie, ça me dérange. Bon, ok, non, ça ne me dérange pas. Ça m'agace. Comme un maudit petit moustique fatiguant et collant qui tourne autour et qu'on essaie de tuer d'un petit coup brusque. Ça m'agace comme ça.

C'est beau Noël, super beau. C'est peut-être pour ça que le monde veut que tout soit parfait. Ou que tout ait "l'air parfait". Et bien désolé, je suis célibataire. Alors, non, la vie n'est pas parfaite. Et toi, t'es divorcé. Et toi, t'es alcoolique. Et toi, t'es juste con. C'est beau Noël, je ne retirai pas ce que je dis depuis plus d'un mois. C'est juste qu'il ne faudrait jamais s'y attaquer sans un bon chasse-moustiques !

9 commentaires:

idmuse a dit…

ya un film ou la fille engage l'homme... je vais essayer de le retrouver (mais dans la vie, ce gars-là est gai donc... niveau crédibilité...)
ouin :/

L'impulsive montréalaise a dit…

@idmuse : C'est justement ce que je disais idmuse. Je crois que tu as lu vite. C'est toujours la fille qui engage l'homme dans ces films. Et j'en connais au moins deux.

Le factotum a dit…

Ma meilleure amie est célibataire et semble très bien supporter son célibat. C'est vrai que ses deux soeurs le sont aussi depuis plusieurs années aussi.
Je semble devenir l'exception avec ma douce. On ne gêne pas dans la famille de me dire encore ensemble, c'est l'autre côté de la médaille, je crois.

Anonyme a dit…

Je ne voudrais pas faire la rabat-joie, mais à moi, il me tarde que cette période se passe!
Je suis mariée et mère de famille, mais depuis que je connais mon mari, Noël est un cauchemar: nous n'étions pas ensemble, fiancés, pris en otages par nos familles qui nous faisaient du chantage à l'abandon, et ensuite, mariés, sur les routes ce jour là pour aller de l'une à l'autre... Avec disputes à la clé. Pire encore avec un enfant, que tout le monde réclamait....
J'ai demandé à supprimer "nowel", mais on ne m'a pas écoutée. Cette année, volontairement, nous n'allons chez personne, (c'est encore sujet à critiques familiales, bien sur) je devrais être soulagée... (pas vraiment). Mais je ne peux m’empêcher d'envier votre optimisme, qd même. Ah! Retrouver l'insouciance des fêtes de mon enfance, à des milliers de km de la famille, en Afrique où mes parents travaillaient et où nous nous étions "choisi" une famille de remplacement, (amis).
Quant aux "moustiques", comme vous le faites remarquer, ils prennent diverses formes: le travail (ou son absence) les études du rejeton, l'argent, etc...
Je voudrais hiberner pdt 15 jours, en décembre. Mais non, je me tape tjrs une grosse déprime!
Mais ne changez pas, mam'zelle l'impulsive, vous nous arrachez tjrs un sourire, c'est déjà ça de pris!
Je vous souhaite une bonne année, (après un noël qui j'espère sera joyeux pour vous).
Qu'elle vous soit douce et légère, (et amoureuse?) comme je la voudrais pour moi.
Permettez-moi une bise amicale pour l'occasion, (un calin? n'ai-je pas lu que vous aimiez ça? Normal pour une vraie "mère-à-chats")(j'en suis, enfin j'en étais)
N(athalie).

prinsessan Fluflu a dit…

idées de réponses
-à Mononcle 1 :
"mais mon oncle, je suis mariée, depuis un an,
tu ne le savais pas??
vite changer de pièce en le laissant déconcerté" hihi...
-à Mononcle 2 :
"ni les hommes, ni les femmes Mononcle!
je suis toute à Jésus, pour l´éternité!

Tu peux aussi ne pas répondre á leur question
si ce n´est en leur posant à ton tour une question trèsssss privé...
ça en calme plus d´un en général ! ;))
Allez, un très Bon Noël à toi !
ici c´est férié les 24/25et26! :)

Éphémère a dit…

Je ne veux pas avoir l'air de me plaindre, mais mon copain n'est pas très famille et du coup, il ne m'accompagne pas dans ma famille à Noël et chaque année tous et chacun me pose LA question pourquoi il n'est pas là. Au début j'invintais des excuses, maintenant je dis la vérité. Cependant, je trouve très difficle de me retrouver seule le 25 sans lui quand tout le monde est avec quelqu'un. Alors il m'est arrivé de demander à un ami de jouer le rôle de copain de remplacement pour une soirée sans les extras bien sûr. Ce n'est pas pareille même que je dirais que c'est pire car je ne pouvais pas me coller ni l'embrasser... alors je ne sais pas trop... je laisse tomber maintenant et j'essaye de m'amuser quand même comme si j'étais célibataire. Tout ça pour dire que je comprends comment tu te sens, pour ce que ça vaut !

Je te souhaite de joyeuses fêtes :)

Petite libellule a dit…

Ouin... les mononcles et la délicatesse, des fois, ça fait deux. Il y a aussi le Noël qui suit une rupture amoureuse. Tout le monde te demande "Mais où est M. X?" et là, tu dois expliquer... Quand la tristesse est toujours là, c'est pas évident. Je ne pense pas que ça parte d'une mauvaise intention, mais y'en a qui sont maladroits des fois...

idmuse a dit…

Ah oui, j'ai lu vite, mais y'a l'inverse aussi :) tsé une histoire de noel où il engage une femme avec sa fille là là???
Et sinon, dis que t'es enceinte, ça va faire mourir tout le monde ;)

L'impulsive montréalaise a dit…

@Factotum : Bah ! je suppose qu'il n'y aura jamais rien de parfait... Et toujours quelqu'un pour chialer quelque part !
@Nathalie : Je pourrais répondre la même chose qu'à Factotum ! Je crois que ce qu'il faut, c'est apprendre à extraire la moindre petite chose de bonne qu'on peut trouver dans la vie. Et de se concentrer là-dessus. Plutôt que sur le reste. Car du reste, il y en aura toujours trop.
Merci pour les compliments. Merci aussi pour le câlin. Oui, j'aime les câlins ! :)Bon reste de temps des fêtes. Et il faut essayer d'en extraire un peu de joie. :)
@prinsessan Fluflu : Ahahahahahah ! ouin, bah ! je ne m'en suis pas trop mal tiré cette année finalement. Comme quoi l'attitude doit y être pour quelque chose.
@Éphémère : Ton copain n'est pas très sympa je trouve. Du moins, pour ce fait-là spécifiquement. Qui ne veut pas passer Noël avec son amoureux ou son amoureuse ? C'est dommage ! Ouin, j'imagine aussi les questions fatiguantes pour toi. Dommage ! Mais bah ! amusons-nous quand même comme tu dis ! Merci de ta compréhension.
@Petite libellule : Jamais de mauvaises intentions. Juste des fatiguants. Héhéhé ! Ah ! pas toujours évident de cotoyer certaines personnes juste une fois dans l'année. Les mêmes questions qui reviennent.... Après tout, fait un an qu'on ne les a pas posées !
@idmuse : Aaaaah ! oui, ça me dit vaguement quelque chose.....
Ahahahahah ! Dont mes parents. Nooooon, j'veux pas ! Héhé !