Aujourd'hui, je parlais avec quelqu'un et j'ai spontanément mentionné que je pourrais vivre de chocolat et d'eau fraîche ces temps-ci. Puis, je me suis aussitôt corrigée : "Je pourrais vivre de chocolat et de liqueur (boisson gazeuse pour certains de mes lecteurs) !"
Oui, je sais. Charmant régime. Je mange du chocolat comme si ma vie en dépendait. Noir le plus souvent possible, mais je triche. Je suis à tous les chocolats. Une vraie frivole infidèle (je trompe le noir avec le fourré, le cheap avec le luxe, name it !) ! Et je bois de la liqueur tous les jours. Oh ! pas des quantités démesurées. Mais tous les jours. Diète, je fais attention tout de même. Mais diète ou pas, on aura vu mieux comme aliment santé. Il me faut ma liqueur !!! Je ne bois rien de chaud alors c'est ma petite caféine à moi. Idem pour le chocolat (en plus du goût décadent et de la jouissance gustative, of course...).
Oui, oui, je sais aussi qu'il y a mieux comme collation quand on est fatiguée. Que le boost de sucre, c'est un truc temporaire, qu'après on re-crash et c'est pire. MAIS JE SUIS COMME UNE ENFANT QUI NE VEUT RIEN ENTENDRE. :( Voyez, je fais même la moue. (Je me demande si je suis mignonne quand je fais la moue !?). Ou pire : comme une enfant lâchée lousse dans un magasin de jouets. Ou de bonbons. Ou un gars lâché lousse dans la section derrière les portes dans un club vidéo.... euhhh, ok, non, peut-être pas comme ça.
Oui, oui, je sais aussi que du chocolat, ça va dans les fesses. Pas de la liqueur diète au moins. Mais tsé, mes fesses sont quand même plus légères de 27-28 lbs par rapport à l'an dernier et je ne joue qu'avec la dernière petite lbs en suspens et ce, en mangeant l'équivalent d'une vie en chocolat.... Un ange. Donnez-moi une auréole ! Pitchez-moi des fleurs ! Applaudissez-moi, je suis hot ! À genoux, fidèles admirateurs !
Je sais, je sais. Je pourrais faire preuve d'un peu de volonté. Mais ma volonté à moi c'est temps-ci, elle dérape un peu. Ma volonté me susurre des mots pornos à l'oreille (chocolat, liqueur, desserts, miam, humm, c'est bon, encore, j'en veux encore, oooohh ! ooouuuuui....) (avouez que vous êtes un brin excités !?). Tsé quand ta volonté ne veut rien savoir. Et veut juste avoir. Avoir comme possession. Comme assouvissement. Comme.... euh ben comme ça, là.
Quelqu'un veut du chocolat ?
jeudi 1 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Coudonc, as-tu passé l'Halloweeeen??
Ici oui, et donc la tentation à portée des sacs est plus forte. Il reste des bonbons au bureau aussi...
Une chance j'me tanne vite, parce que je feel pas bien après avoir mangé plein de sucre. Pas toi?
J'étais dans cette "période" depuis 1 mois, j'essaye de me remettre sur le droit chemin. J'suis en rupture avec les brownies qui viennent dans un petit sac (il y en a 4 dedans) !!! Mais j'ai une petite cachète au boulot où j'ai du chocolat en cas de crise majeure !! Chocolat de Noël en plus.. mais chut !!
Il n'y a peut-être pas de calories dans la liqueur diète, mais il y a de l'aspartame, ce qui à la longue n'est vraiment pas très bon pour le système. Je dis ça de même, moi là! ;) Mais pour le chocolat noir, je te comprends! (même si mon diabète n'est pas d'accord. Détail...)
Aaaaaaaaaaaah le chocolat!
On fait partie du même club.
N'écoutez pas les raisonneurs, le chocolat, c'est bon pour le moral, il y aurait une molécule "euphorisante" dedans. Tant pis pour les fesses, moi je me méfie des "maigres", tant de privations leur montent au cerveau... Ne savent pas ce qu'ils(elles) perdent! Je les plains...
Quant à votre liqueur, étant française, je ne décrypte pas tous vos "québecquismes", mais si c'est ce soda à la bouteille galbée, oui, moi aussi j'en consomme bcp. Version light, qui correspond à la diet des USA (des amériques?) mais j'ai un problème, je trouve que les 2 goûts ne s'accordent pas du tout! Alors je ne les associe pas... Le chocolat avec un petit noir (café) en bonne cafeïnomane que je suis (avec une petite cigarette, parfois, ne me jugez pas, je lutte!)
J'ai mangé un carré à votre santé. Et je vais faire un gâteau au chocolat, tiens, ce soir!
N.
PS: Vous demandiez il y a qques temps pourquoi on revient vers vous: parce que je me dis qu'à peu de choses près, je pourrais écrire ce que vous écrivez, que j'ai ressenti les choses comme vous; (j'ai aussi un penchant pour les livres de cuisine!)(et les chats, même si je n'en ai plus) et malgré la distance, la différence de culture, il y a des sentiments universels. Moi je me contente d'inonder mes proches de ma prose, et je vous admire d'oser vous exposer ainsi sur la toile...
Donc parfois c'est vrai j'ai envie de vous serrer dans mes bras, comme une copine, et je suis presque sure que vous accepteriez cette preuve d'affection!
Comme d'une (grande) soeur...
@Petite libellule : Ahahah ! Non j'ai pas passé l'Halloween ! Moi, toujours du chocolat dans mon bureau. Paraît qu'y'en a qui dise que c'est meilleur que le sexe... Bon, je m'avancerais pas autant. Sauf que c'est bon gustativement !
Si je me tanne. Pas vraiment. J'en mange beaucoup.... mais seulement un peu chaque fois (en général).
@prinsessan Fluflu : Ahahahah ! À la nage jusqu'ici pour du chocolat. Ça serait plus facile de t'en acheter ! ;)OOoooh ! les desserts... hhmmmm... Le poids, je lai pas mal perdu. Encore un 7-8 lbs. Peut-être 10 ! Donc je vis bien et j'enjoy !
@Éphémère : Ah ! mais j'ai toujours du chocolat dans mon bureau. Un petit morceau ici et là. Pour réveiller, pour consoler, pour savourer, pour bien vivre, pour déguster.... Pour tout !
@Viv : Bla bla bla. Tsé au fond y'a pas grand chose de "bon" quand on y pense. Mais cpas grave. Je suis pécheresse. Et j'assume !
@N : Oh ! je n'écoute personne. Je n'en fais qu'à ma tête. Et je savoure ces petits plaisirs gustatifs qui font du bien au moral. Et je ne m'en fais pas tant pour mes fesses ! Je n'aime pas les maigrichonnes non plus.
Oui, je parle bien de soda light. Et non, bien entendu, pas le deux ensemble. Isssh !
AAAahhhhh ! les gâteaux. Moi, ces temps-ci, ce sont les muffins maisons de toutes les sortes.
Merci pour la réponse à ma question. Je suis toujours contente de savoir que je rejoins quelqu'un et que je suis un peu universelle. Et près de ce que vis les gens autour de moi. Oh ! oui, j'accepte toujours les câlins !
Enregistrer un commentaire