lundi 25 juin 2012

Attention : billet potentiellement contagieux

Je suis en vacances pour la semaine !!!! Yé !!!!! :)
*
Je suis meulade. Bien entendu ! Je tombais en vacances vendredi soir. Et ce matin, tête lancinante, gorge qui veut pas et nez qui fait niffe, niffe. Maudit que j'attends ça, moi, l'éradication du rhume ! 
*
Pourquoi quand on cherche simple, on trouve compliqué ? Bon, remarquez, je n'ai jamais essayé de chercher compliqué pour voir si ça donnait l'inverse. Disons juste que, ben c'est ça. J'ai pas d'autres arguments (cerveau en mashmallow à cause du rhume mentionné).
*
Mon chat était pas mal malade au début de la semaine dernière. Il a vomi vraiment trop. Heureusement, mon coeur de maman peut se rassurer, c'est fini et il est en pleine forme (pas moi, mais soit.... c'est une autre histoire... sur laquelle j'insiste un peu dans ce billet).
*
La chaise d'ordi de mon salon (dont je ne me sers jamais puisque je suis toujours évachée sur mon sofa avec mon portable) est rendue un garde-robe. J'achète trop de choses et j'empile là-dessus plutôt que de laisser froisser dans les sacs. Ou de ranger. Ce qui serait la chose logique à faire. En tout cas, j'ai encore deux robes de plus. Superbes ! Je crois que je développe une obsession des robes. Est-ce inquiétant ?
*
Ces temps-ci, si je n'ai pas d'encouragements extérieurs, j'ai une affreuse tendance à rester en jaquette à moroser (oui, c'est un verbe) ma vie. Je suis fatiguée. L'avantage d'un put%#*%*&) de cri&%)& de rhume, c'est que je me sens moins coupable de faire trois siestes par jour. Et bon, n'ai-je pas vaguement qualifié mes vacances aux autres de ''cure de sommeil". L'affaire, c'est que j'ai mal dormi cette nuit. En plus de me coucher ben tard. Rester en jaquette toute dépeignée, à maudire son nez, ça compte sûrement pour du repos. Non ?
*
Merde, je pense que mes yeux commencent à être irrités. Je sens les premières gouttes. Un de mes symptômes préférés du rhume. Dommage qu'il n'y ait que mon chat. Je pourrais faire du chantage émotif. Pourquoi ça a pas commencé hier cette affaire-là ? (euhhh, joke, hein !)
*
Je suis obsédée par mon rhume. Ne le répétez pas à personne.
*
Oh ! les couleurs de robes, vous voulez savoir. Une jaune hyper mignonne qui me fait super bien. Et un coup de coeur genre robe bustier blanche. Oui, oui, elle me fait bien aussi.
*
Vous ai-je mentionné que j'avais le rhume ?
*
Je vous aime. Je m'ennuis de vous. C'est ça le rhume. Ça me rend nostalgique mes chers lecteurs.
*
Faudrait que j'appelle à ma mère. Pour savoir si je fais pitié. Bon, ok, les dés sont pipés comme on dit. Elle a pas le choix de répondre oui à ça. Mais ça fait du bien à entendre.
*
Je vous ai dis que je vous aimais ?? Niffe, niffe.

6 commentaires:

Kalte a dit…

"Je suis obsédée par mon rhume. Ne le répétez pas à personne." - Tite comique! Prends du sirop qui goûte mauvais, ça tue tout ce qui bouge. Soigne-toi bien.

Petite libellule a dit…

Bon bon bon! Oui, tu fais pitié! C'est plate être malade en vacances, mais bon, au moins tu peux te reposer et tu passeras pas la semaine comme ça j'imagine? Sinon, t'as bien fait de t'acheter des robes! C'est bôôô les robes d'été! :D

Unknown a dit…

Wouah. Même le temps a le rhube ce matin. Il est tout gris et semble vouloir avoir la goutte aux nuages! Tu es en plein dans l'air du temps!
Allez hop!
Au lit en gémissant et en reniflant sur un film catégorie F (pour filles)... De bons mouchoirs tout doux et de la soupe...
Tu seras toute reposée le soleil revenu, pour égayer la ville toute de jaune vêtue!
Tiens.
J'ose...
Bisous (je risque rien... le net ne fait que dans le virus informatique...)
;)

Viv a dit…

Ah le rhume! Le meilleur moment pour chialer, faire pitié, toute la patente. C'est sûr que c'est vraiment moche que ça tombe pendant tes vacances, mais au moins tu vas avoir le temps de te reposer comme il faut. Fais-toi un bon bol de souper Lipton, meilleur remède en ville! Prend soin de toi!

Anonyme a dit…

Si j'étais proche de chez-toi (peut-être le suis-je, mais ne le sais pas...) j'irais te porter une soupe poulet/maison, por supuesto.

Et les microbes, dis-tu, peut-être ? ne me connaissant pas... ? Je suis germaphobe (bon ! ça existe ce mot-là en anglais ; pourquoi ne pas l'employer en français) alors, les microbes n'ont pas le droit d'entrer dans ma maison.

Bon rhume, grippe, influenza...

Sérieusement ; repose-toi, bois beaucoup de liquide et garde le lit ou le sofa.

Marjo

L'impulsive montréalaise a dit…

@Kalte : Je sais. Ça m'arrive. D'être une tite comique. Et non, pas de sirop. Juste des tites pilules. Vertes dans le cas présent.
@Petite Libellule : Je sais, je sais. Ben quand même, fait chier de gâcher quelques journées de vacances au lit. Oui, c'est bbôôôôô ces tites robes-là. Hâte de les porter.
@Laluna : Ouais, je suis l'air du temps. D'ailleurs, je commence à aller un peu mieux du rhume. Écouter des films ! C'était trop forçant. À peine si j'ai pu ouvrir les yeux un 5 ou 6h hier. Pas plus. Le reste dans le lit. Et la nuit avait été un bon 12h de sommeil. Une vraie marmotte.
Ouais, va falloir que je crée une tite occasion pour étrenner la robe. Les robes, en fait. Héhé ! Merci pour le réconfort informatique.
@Viv : Ooooh ! oui. Les tis bobos, c'est la meilleure affaire pour chialer. Et oui, c'est moche pendant des vacances. Mais j'ai pu faire la marmotte en masse !!!
@Marjo : Peut-être. Qui sait ! Je suis à Montréal ! :-P Hihihi ! Et oui, j'ai beaucoup gardé le lit-sofa. Pas le choix, sinon, je suis étourdie et pas bien ! Mais bon, je prends tranquillement du mieux.