Vous vous souvenez sûrement/peut-être de ce texte où je parlais pour la première fois de mon processus de perte de poids. C'était en novembre dernier et j'étais en pleine euphorie. Oui, j'étais. Oh ! je le suis encore. Beaucoup ! Beaucoup, beaucoup ! Après ce texte, j'ai continué encore environ un mois mon processus et je me suis rendue à 20 lbs perdues en 5 mois. Après, j'ai pris une pause. C'était le temps de ma fête, des fêtes, de l'hiver. On bouge un peu moins l'hiver. On mange un peu plus. Ça m'allait. Surtout que je n'ai rien repris du tout. Et ce, sans aucune difficulté. Je pouvais fluctuer d'une ou deux lbs après une grosse soirée, mais je revenais vite à mon - 20.
Puis, l'hiver s'est terminé. Et l'envie de continuer est revenue. Après tout, j'avais envie de perdre 35 ou 40 lbs au départ. J'ai donc essayé de revenir plus à l'exercice, de surveiller de nouveau les quantités. Mais c'est difficile. Le coeur n'y est pas. Pour l'exercice du moins. J'ai perdu 2 lbs supplémentaires depuis que j'ai plus ou moins recommencé. 2 pauvres petites lbs. Pour un total de 22 lbs donc par rapport au 7 juillet dernier. Une différence de 32 lbs par rapport à mon poids le plus élevé atteint.
Je suis contente. J'aime mon nouveau corps. Mais je les veux ces 13 lbs (encore mieux 18) supplémentaires. Je serais alors à 9 lbs (si j'atteins 18) de mon poids idéal tel que déjà calculé dans un gym quand j'étais plus jeune. Je n'aime pas les brindilles, alors entre ces deux chiffres-là, ça me conviendrait et je serais juste bien roulée (Ahaahhahah ! euhh...). Je les veux, mais je suis un peu découragée.
Pas parce que je ne sais pas quoi faire. Je le sais. Je sais quoi faire, comment le faire. Je sais même que je suis capable d'y arriver.
C'est la motivation pour faire du sport. J'essaie de la trouver, mais c'est difficile. Je marche. La semaine dernière, j'ai eu un petit élan, je suis allée courir 4 fois (des petites sorties toutefois). J'en fais un peu ici et là. Mais pas assez. Pas ce qu'il faudrait pour ces maudites 13. Et j'ai beau aimé le chiffre 13, j'aimerais bien qu'il se tasse de là. Mais je ne sais pas comment faire pour me motiver. Moi qui était si motivée l'été et l'automne dernier. Moi qui aime le sport. Moi qui m'ennuie du sport. Je ne sais pas ce que j'ai. Je suis jalouse des personnes qui veulent maigrir et qui ont un réseau de support. Des amis, de la famille avec qui aller marcher, courir, aller à la piscine, jouer au badminton ou whatever. Je ne le dis pas pour faire pitié. Mais je n'ai pas ça, moi. Et là, j'en aurais besoin. Oui, je suis fière du chemin parcouru. Oui, j'apprécie de plus en plus mon corps. Oui, les tailles de vêtements n'arrêtent pas de diminuer. Mais oui, ces maudites 13 lbs, je veux les envoyer valser ! Je vais.
Ça s'achète un gros paquet de motivation pour fille qui aime son sofa et son sommeil vraiment beaucoup ces temps-ci ?
mercredi 23 mai 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
La motivation, elle doit venir de toi. Pas des autres. Moi, jamais personne pour marcher, pour me motiver, pour me dire go, pour me dire bravo. J'y vais tous les jours. C'est non-négociable avec moi-même!
Une petite montre qui calcule tout (tes calories, ta vitesse, tes km) ça te tente pas? Tu enregistres tout dans ton ordi, ça peut être motivant!
Pas facile c'est vrai.
Mais...
As-tu regardé l'angle d'arrêter de te peser et de te mesurer?
Peut-être que tes 13 livres ne sont pas réalistes (je ne te connais pas, je ne sais donc pas). Mais ce que je sais par contre, c'est que souvent on s'attarde à un chiffre sur la balance alors qu'on devrait plutôt mesurer notre taux de gras, notre tour de taille, de hanches, de cuisse... et souvent on réalise que les petites sorties de jogging, la marche tous les jours, le plaisir de bien manger, eh bien sur la balance ça paraît pas, mais sur tous les autres barèmes oui!
Je suis en processus moi même et je sais qu'avec un réseau ou pas... parfois difficile de tenir ses engagements... Je félicites d'ailleurs Michèle... wow! J'aimerais avoir autant de rigueur! Surtout que ça fait tant de bien!!
Lâche pas!
:-)
Le support physique - on ne peut te le donner -, mais le support moral on t'en donne plein...
Je marche 3 fois par semaine - parfois plus - une heure à chaque fois.
Il est vrai que c'est plus motivant lorsque le beau temps est là : écouter les oiseaux, regarder les nouvelles feuilles et fleurs, s'arrêter - juste un peu - pour admirer et envier, les kayakistes sur le lac et autres promeneurs, ça motive beaucoup.
Ou tout simplement se raconter des histoires en faisant sa marche ; toutes sortes d'histoires : des réelles et des fictives ça aide, également, et c'est plaisant.
L'important c'est que tu persistes ; tu peux le faire c'est certain. Dis-toi que plusieurs de tes lectrices/eurs marchent avec toi.
Bonne journée,
Marjo
Que te souhaiter à part de la motivation pour compléter ce projet ? Bon courage !
Personnellement, je n'ai jamais même eu à faire du sport pour maintenir un poids santé. Je ne fais que bien m'alimenter et je mange selon mes besoins sans me priver de quoi que ce soit ni calculer. En principe, si tu manges tranquillement et que tu écoutes les signes de satiété, c'est relativement facile d'y arriver. (J'espère ne pas me faire lancer de tomate ici, il est vrai que j'ai une génétique qui me prédispose à rester mince).
Pour ce qui est du sport je crois que la dimension du plaisir est infiniment importante pour se motiver à continuer. As-tu pensé à prendre des cours de danse, hula hoop, zumba ou autre qui pourraient t'aider (si tu aimes ce genre de truc bien sûr)?
Ah que j'aimerais ça moi aussi avoir quelqu'un dans mon entourage avec qui aller m'entraîner! Parce que toute seule je n'y arrive pas. Zéro envie et motivation. Pas que j'ai vraiment besoin de maigrir, mais j'ai le désir d'être en forme, maintenant que mes poumons ne font plus de problèmes. Avoir un rythme de vie sain, quoi. Mais je déteste l'activité physique. C'est triste.
Bonjour Martine,
Je te présentes le problème sous un autre angle. Tu continues sans y penser et l'été prochain tu auras perdu ces 13 livres et tout ça en perdant 1 seule livre par mois.
Bisous tout doux
@Michèle : Nous ne sommes pas toutes superhumaines comme toi semble-t-il. J'arrive à me motiver moi-même très souvent. Mais parfois, c'est plus difficile. Et la motivation vient quand même de moi si je dis que j'aimerais avoir un peu d'appui et de support. Ça prouve que je connais bien mes besoins.
Par ailleurs, il est prouvé que lors d'une perte de poids, le support de l'entourage aide beaucoup à plusieurs niveaux.
J'ai déjà une montre comme ça. Que j'adooore ! Vrai que ça aide à se motiver.
@Laluna : Oh ! ça paraît. Je vois les résultats. C'est pourquoi je vois aussi que je veux encore perdre. Et je ne vise pas mon poids "idéal" (27 lbs à perdre alors), je vise plutôt entre 13 et 18 lbs. Ce qui me semble fort raisonnable et qui selon mon corps serait bien. Mais oui, je prends toujours conscience des améliorations. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un but. Bon cheminement à toi aussi.
@Marjo : Je persiste. Beaucoup. Depuis que j'ai commencé à être active il y a quelques années, je suis persévérante. Parfois un peu moins, parfois un peu plus. Mais je continue toujours à bouger. Ça fait toujours du bien. C'est juste que les parfois moins sont difficiles à accepter. Je bouge quand même, mais mentalement, il manque quelque chose. Merci de ce support moral. J'apprécie.
@Phil : Merci beaucoup mon cher ! Je sais que je vais y arriver. Mais j'aurais tellement aimé être plus avancé en atteignant la date du 7 juillet. On verra bien. De toute façon, j'y arriverai.
@Petite libellule : Mais je fais tout ça. Sauf qu'en faisant tout ça, tu ne perds pas de poids, right ? Ben moi non plus. Pour perdre du poids, faut faire PLUS que ça. Voilà, tout n'est pas qu'une question de génétique ou d'être raisonnable. Les gens pensent souvent que les gens qui ont un surplus de poids s'empiffrent. Si on exclut ma dépression, j'ai été relativement stable dans mon poids. Voilà d'où ça vient. J'aurais vraiment pu me prendre en main avant. Ça fait des années. Je ne l'ai pas fait. Je tente d'être indulgente avec moi-même. Et sinon, j'aime bien tout ce que je fais au niveau du sport. Mais parfois, on est plus fatiguée, plus découragée, moins motivée... C'est humain. Héhé ! Mais c'était en effet une belle suggestion.
@Viv : Je pensais aussi ne pas aimer ça. Je pensais être une intellectuelle. Je le pense encore d'ailleurs. Mais bien du monde autour de moi me définirait probablement aussi comme sportive. Il faut trouver ce que tu aimes. Y'a sûrement quelque chose. Avoir quelqu'un ? Go, on y va ensemble ! Héhéhé !
@Grimimi : C'est peut-être vrai. Je ne sais pas. Je crois qu'il faut un petit plus pour maigrir. Ça ne se fait pas tout seul sans y penser. Dans mon cas, ça semble être ça en tout cas. Bisous.
Enregistrer un commentaire