Parfois, j'ai l'impression de ne plus savoir où j'en suis. Ce que je veux. Ce que je ressens réellement. Vers où je vais.
Je flotte. Entre deux eaux. Plusieurs eaux en fait. Et la vie m'effraie. M'étonne. Me laisse silencieuse.
Je sais que je suis comme ça quand je sens un léger tremblement en moi. La crainte. Une anxiété diffuse. Quelque chose bien ancré au fond de moi.
Pas un malheur. Mais les mains vides. L'impression de ne pas être armée pour la vie. Être désemparée. Par ce que je vois autour. Ce qui me décourage. Les murs dans lesquels les gens foncent si facilement. Le mur collectif aussi. Tous ces gens dans la mauvaise direction.
On s'acharne parfois trop dans du malheur. On reste dans nos vieux vêtements mentaux par habitude. On se couvre et on laisse aller. On ferme les yeux. J'ai peur de tout ça.
mercredi 28 mars 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Moi aussi, j'ai des jours comme ça... Et puis des fois, le lendemain, je pense complètement le contraire, je vois les choses autrement. Des fois, au lieu d'avoir peur de l'extérieur, on peut juste se contenter de contempler toutes les merveilles que l'on porte en soi et qu'il y a autour, tout près. Une chance qu'il y a les deux sortes de jours pour se contrebalancer. :-)
Le bonheur est l'art de faire un bouquet avec les fleurs qui sont à notre portée...mais il faut parfois sortir de sa zone de confort pour varier son bouquet...et après, les peurs s'estompent et on se trouve stupide d'avoir eu peur. Ton "arme" comme tu dis, c'est tes fleurs. Vas les cueillir...!
@Petite libellule : Il est certain qu'il y a des jours avec et qu'il y a des jours sans. Des nuits plus longues que d'autres. J'essaie de trouver la balance de tout ça.
@Kalte : Peut-être que je ne suis pas aussi sage que je le pense. Je sais des choses. J'en comprends plein. Mais agir est parfois difficile. Je bloque sur certaines choses de la vie. Je me questionne. Je suis humaine.
Enregistrer un commentaire