mardi 30 avril 2013

Comité d"analyse

Oooooohhh ! my god !

Je prendrais tellement un "comité d'analyse" ce soir. Tsé genre un comité de filles où on décortique les moindres faits et gestes et paroles et regards et toute la patente. Et qu'on analyse et décide d'une marche à suivre.

Je déteste être compliquée !!!!! Avoir besoin de 100 000 avis différents. Ahaahahahahah ! Je me fais tellement rire. Et je me fais tellement confiance de toute façon pour faire n'importe quoi sur un coup de tête. So anyway...!

Soupir.

vendredi 26 avril 2013

Constat

Me semble que je feelerais pour me faire toute jolie et me faire sortir par un charmant jeune homme ce soir...

jeudi 25 avril 2013

Oui, oui...

Oui, oui...

Moi, ce soir, j'ai couru mon premier 15 km à vie ! :)

Ce qu'il m'a fallu pour y arriver ? Assurément un miracle. Mais surtout bien de la tête. De la tête, genre j'ai une ou deux frustrations à défouler. De la tête, genre, j'ai une sacrée tête de cochon. De la tête, genre, que je me compare à ceux qui font encore plus alors bien entendu que je suis capable de faire un "tout petit" 15 km.

:)

J'ai mal partout. Ayoye, ayoye, ayoye. Sur ce coup-là, c'est vraiment la tête qui a tenu le coup. Comme quoi un esprit déterminé peut lever des montagnes (ou courir 15 km pour la première fois de sa vie).

Bon, je vous ferais bien un texte encore plus saveur prêchi-prêcha sur les joies de la force du mental, de la détermination et toute la patente..... Mais la vérité, c'est que je suis juste complètement vidée. Et fière ! Alors, ça s'arrêtera ici !

mardi 23 avril 2013

Le sourire

Les passants doivent se demander. Ce sourire qui n'appartient qu'à moi et que j'expose effrontément. Un sourire de monde qu'on possède. Énigmatique. Je l'ai emprunté à la Mona Lisa. Et je l'ai peint sur mes lèvres. Un sourire jusque dans les yeux. Qui dit l'univers. Comme mille étoiles clichées qui brillent.

Je ne pense pas aux probabilités. Je n'ai que les acrobaties de mon estomac. Cette mollesse délicieuse dans les jambes. Ces pensées ensoleillées et brûlantes qui me coulent sur le corps. Rien ne combat mon imagination. J'ai tous les possibles dans le fond de mon âme.

Déconstruction de cent scénarios. Que je crée, que je joue. Sur un grand écran dans ma tête. J'ai la séduction de tes mots pour m'exalter. Et les flammes de mes maux.

J'ai un sourire de secrets. Indéchiffrable. Je ne vois pas les passants. Trop occupée à rayonner, à dégager, à exulter. Corps de sensations, esprit de délices. Je me propose en oeuvre d'art. J'expose. J'implose.

Ma concentration se défait en désirs. Se multiplie en envies. Se décuple en douceurs. Je souris. Je souris comme si le monde m'appartenait. Et peut-être en effet m'appartient-il, au moins un peu.

lundi 22 avril 2013

Mon bureau pour quelques jours...

Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à donner trop de détails précis... Mais ç'aurait été bien décevant de ne pas vous montrer quelques photos de mon dernier voyage.

Qui m'a fait TELLEMENT de bien ! C'était court. Que 4 jours. Mais ça a suffit. J'ai fait le plein de soleil, de beau temps, de paysages apaisants, de bonne bouffe, de petits drinks colorés.... Et pour ce qui est du sommeil, euhhhh, je suppose qu'on peut dire que j'en ai pris une bonne dose depuis mon retour !! Héhéhé !






















Je sais, je sais : la vie est dure. Mais faut bien que quelqu'un se sacrifie, non ?

Demain, ce sera déjà le vrai retour à la réalité. Mais bon, vous savez quoi, la réalité n'est pas si mal ces jours-ci.... Et qui sait si elle ne pourrait pas encore s'améliorer ? Disons que l'impatiente impulsive en moi rue dans les brancards comme on dit. :-o

J'vous embrasse mes ptits loups et j'espère que vous allez bien !

mardi 16 avril 2013

Vrac

J'ai VRAIMENT mal dormi.
*
C'est fou ce qui s'est produit à Boston. L'an dernier, j'avais un collègue qui l'a fait. Je n'ai jamais fait de marathon, je ne sais pas si je vais me fixer cet objectif un jour.... Mais je suis une coureuse. Et je trouve ça fou. Je lis des blogues de course et c'est une onde de choc.
*
J'ai vu le plus beau dos de gars au monde hier. Bon, ok, le "au monde" est extrême. Mais.
*
Demain, même heure, moi dans avion. Courte escapade de 4 jours pour le boulot. Ça fera du bien. En espérant que la pluie annoncée là-bas soit moins pire que prévue. Pour la chaleur, je ne m'inquiète pas ! Ouaip, je m'en vais au chaud.
*
C'est agréable le flirt.
*
J'veux dormir.... En plus, mon chat miaulait comme un damné possédé ce matin. Bon, il miaule à longueur d'année comme ça... mais quand t'as mal dormi, ça irrite un peu plus les nerfs à vif. Dire que là, il est tout fin maintenant que je suis levée. Fatiguée..... J'ai l'impression d'avoir des cernes jusque sous les genoux.
*
J'ai encore acheté une robe en fin de semaine. Je suis obsédée par les robes. Je m'assume.
*
Bonne journée ! Vive le printemps !

vendredi 12 avril 2013

J'ai l'humeur qui shine dans la tempête

Je me sens d'humeur festive.

Je sais, je sais, je dois être la seule au Québec en ce moment. Non, mais quel temps crissement merdique !!!!! Je suis traumatisée. :-/

Et pourtant, je me sens d'humeur festive. Je SUIS d'humeur festive. Ok, ok, je plaide coupable, je suis arrivée plus tôt du travail, je me suis presque automatiquement mise en bas de pyjama et grosses pantoufles. Je pense que mon chat aura beaucoup d'amour ce soir... Festive calme.

En même temps, je me suis servie un petit verre de vin (oups... y'en reste déjà pu.... reeeefffffiiilllll !!!!!!!!!), je me sens joyeuse, allumée, printanière (! I know.....). Si ce n'était du temps, je me serais humeur petite robe jolie, envie d'être toute belle, de rire, d'être légère...

Je l'ai toujours dit : l'humeur est un état d'esprit. Bien plus que les évènements qui arrivent. Pourtant, pas toujours facile de se battre contre un état d'esprit moche. À l'inverse, comme aujourd'hui, quand l'état d'esprit est bon, même le crissement de temps laid n'arrive pas complètement à ternir l'éclat d'un sourire.

Allez, je vous envois du shine par la tête et je vous souhaite du festif !

jeudi 11 avril 2013

Que tout

C'est quelques battements désordonnés. Comme si le monde devenait immobile. Comme si le souffle s'arrêtait soudainement. Que l'air s'infiltrait dans la poitrine, tout près du coeur, et que tout se gonflait de possibilités.

Des scènes. Des mots. Des envies. Des tours de manèges à grande vitesse. Tout qui se débat en soi de façon erratique. Le corps rend réel ce que l'esprit n'ose trop. Les émotions prennent vie. Les pensées réchauffent.

Quelques phrases. Rien. De l'anodin. Le vent dans les voiles. À toute allure. Parce que c'est comme ça. Ça se doit. Parce que le contrôle est un mythe pour adulte trop sérieux. Il n'y a entre nos mains qu'un peu de vide. Sous nos pieds qu'une immensité imposante.

Je ne veux que tout. J'ai le rêve format écran géant. Je veux posséder l'instant et créer le moment. Faire arrêt sur image. Image après image. Un roman en couleurs photographiées. Je veux l'impossible et tout ce qui se cache derrière.

mercredi 10 avril 2013

32 ans bientôt 15 !

En fait, pas bientôt. Maintenant. J'ai 15 ans. Officiellement. Complètement.

Parce que j'ai l'air jeune ? Bah ! non, je fais mon âge je dirais.
Parce que je suis super en forme ? J'y travaille en tout cas !
Parce que j'ai des boutons ? J'arrive à m'en sauver la plupart du temps.
Parce que je suis à l'école secondaire et misérable ? Non, non, j'ai fini le secondaire depuis longtemps et je suis quand même mieux que misérable.

J'ai 15 ans dans mes sentimentalités galopantes. Disons-le ainsi.

C'est peut-être le printemps aussi... mais non !

Il suffit d'un petit comportement charmant, d'un peu d'attention, d'un regard appuyé. Si le gars est ni trop moche, ni trop stupide, ni trop énervant, ça part ! Je pars..... En grande mes chers ! Tiens, je réalise que je dis gars : à mon âge, je devrais dire homme. Pourtant, c'est gars que je pense. Comme une tite fille de 15 ans.

Oh ! que oui, je pars.... ! Trois phrases, deux regards et j'imagine déjà le premier baiser/la déclaration officielle/la première baise/la première sortie/la première invitation. Et/ou, et/ou, et/ou. Ça va dans tous les sens. Une grosse orgie de cutitudes (choses cutes pour ceux, celles qui ne comprendraient pas mes mots inventés...évident pourtant !).

Quand même, je ne me déclare pas en amour pour autant. Faut beaucoup plus pour ça. Entre autre, connaître le gars en question un minimum tsé... Mais n'empêche. Je me trouve tordante. Et ça vient tout seul en plus. Chaque gars a aussitôt ses dix scénarios qui vont dans toutes les directions. Je ne me creuse pas la tête. C'est instinctif, aussi naturel qu'un accouchement.... C'est la fille qui a tellement envie.

Je suis une romantique de 15 ans au fond. Mes scénarios ne sont pas tous romantiques. Mais toujours vivants, spontanés, cutes. J'ai un avenir à Hollywood. Faudrait que je songe à foutre ma vie dans mon char et m'en aller là-bas ! Je ferais fortune !

mercredi 3 avril 2013

Fuite de sommeil

Je dors mal.

Correction : je dors affreusement mal.

Si vous me lisez depuis un certain temps, vous savez sûrement que je n'ai pas en général le meilleur sommeil du monde. Mais là...

Vous dormez bien, vous ?

Je me réveille aux petites heures sombres. Et l'angoisse me saute dessus. Comme s'il y avait eu un animal rempant qui me guettait dans la nuit. Faut que j'ouvre la lumière. Faut que je lise. Que je repousse les noirceurs.

C'est dans ma tête. Mais j'ai l'impression d'avoir des cernes qui vont sous les joues. Comme si mon visage gardait les traces de ces ravages nocturnes.

Étonnement, je réussis quand même à n'être pas trop fatiguée. En un sens. De l'autre, je trouve ça pesant.

J'envie ces gens qui ferment les yeux aussitôt la tête sur l'oreiller et qui les ouvrent, comme par magie, lorsque le matin arrive et que le cadran fait entendre ses notes agressantes. Car oui, c'est toujours agressant un cadran le matin. Pour ça peut-être que je me réveille souvent un peu avant. Éviter ce stress matinal.

Parce que j'ai assez de stress la nuit.